RAFU Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bien le bonsoir J'ai eu beau chercher sur le forum (peut être mal ?) je n'ai pas trouvé de topic récent à propos des écrans, principalement HD. On parle souvent de TV par contre :( J'ai dans l'idée un changement d'écran pour pouvoir enfin profiter du HD... car mon écran 4/3 en 19" ne me le permet évidemment pas J'aimerai quelque chose entre 22 et 23" (je pense qu'après cela devient trop cher..), être en full HD (donc *1080). Je joue également à des FPS, donc un 2ms de préférence :) Si quelqu'un connaissait un petit comparatif intéressant, ou bien pourrait me faire profiter de son expérience.. :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 J'ai celui ci en vue. Dans mon ordre de prix, 2ms, 24", full HD, et apparemment que des commentaires positifs pour ainsi dire.. Seule chose, les 2ms sont de gris à gris donc plus du 5ms en réel, non ? Bien que.. je n'aie pas d'oeil bionique :) Ou bien pour un poil plus cher... le même en LED J'ai juste un peu peur des pixels morts Et bon, 40 euros la garantie 0 pixels morts... C'est aussi cher si pas plus qu'un simple retour sous les 7 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Le Iiyama B2409HDS est relativement moyen (reverse ghosting, contraste et colorimétrie à peine corrects) et le Iiyama E2472HD est très mauvais. Le LED, c'est un peu l’arnaque du moment: étant une technologie relativement coûteuse, on voit débarquer plein d'écrans LED avec des dalles merdiques et un rétroéclairage à peine meilleur que les écrans à tube (voir même similaire aux meilleurs) pour proposer un prix raisonnable, et le consommateur pense que c'est un bon écran juste parce que c'est estampillé LED. A choisir, je prendrais le Samsung P2470H ou le Samsung XL2370. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 quite à taper dans les nouvelles technologies, pourquoi ne pas prendre un IPS ? pour 200¤ c'est faisable : http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10192_35.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je ne connaissais pas les dalles IPS :o Je ne connaissais pas non plus le site lesnumeriques, enfin, entendu parler une fois ou deux mais sans plus.. Je vais y jeter un oeil ! :) Kenpachi, effectivement au vu de ces tests, les iiyama sont à éviter... Dommage le pied réglable en hauteur était sympa (mon écran étant à même le bureau et moi plus haut). Je vais regarder du côté de ces samsung, les review du pied non réglable, parfois réglables, mais qui en tout cas font un peu "cheap" me font hésiter malgré tout... En tout cas une chose est sure : plus de dalle brillante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.