cocoche Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour a toutes et a tous, Je me suis récemment inscrit sur pcinpact, je voudrais avoir vos avis et faire appel a vos connaissances pour "plus ou moins"booster mon pc.Je ne suis vraiment pas expert en montage de pc! Voila mon souhait.J ai un pc hp pavillon 658.fr de 2003. Il comprend: _ windows xp (sp2) _process: AMD athlon 64 3000+ (socket 754) _512 mo ddr _carte mere: MSI K8MM3 (8237R plus) _ slots : un slot AGP et 3 slot 32/33 mhz PCI Je voudrais garder mon pc actuel , mais je voudrais savoir si il est possible de changer des pièces pour pouvoir profiter des jeux pc si possible des derniers jeux.....( style battlefield bad compagny 2, crysis 2,etc...)en clair de le "gonfler" un petit peu.... J ai commander deux barrettes corsair DDR DIMM de 1GB pour augmenter au maximum ma mémoire vive (maximum de ma carte mère d après ce que j ai compris) Je fais donc appel a vous pour me guider (choix carte graphique,etc...) j espère que je post au bon endroit et qu il ni a pas de hors sujet. Merci d avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 - euh.. je veux pas te brusquer, mais on est en 2011. pour te donner une idée, la "norme" actuelle c'est 4Go de DDR3 ( soit 8 fois plus de ram ayant une bande passante 4 fois supérieure.... 32 fois plus que ce que tu as ! ) - les cartes graphiques au format agp n'existent plus depuis des années ( 5 ou 6 ans je dirais... ), en dehors de quelques marchés de niche. - l'amd 64 3000+ était un bon processeur... en 2003. la loi de moore étant ce qu'elle est, là encore les cpu actuels sont quasi 30 fois plus puissants. sans compter l'évolution des normes d'alimentation électriques... ... bref, tout ça pour te dire que non, impossible de booster un peu cette bécane . surtout pour jouer aux derniers fps du moment comme crysis 2. l'informatique est une vacherie, un pc peut tenir au mieux 5 ou 6 ans s'il est configuré avec beaucoup de soin à l'origine, mais l'évolution permanente dans ce domaine le condamne à l'obsolescence rapidement. à moins bien sûr de ne pas avoir de besoin qui évoluent. ceci dit, si tu veux qu'on t'aide à te monter une nouvelle machine, il n'y a aucun souci, il suffit de bien définir son budget ( compte 1000¤ pour un pc complet capable de jouer à des jeux récent et de tenir quelques année pour les jeux ultérieurs ), son usage ( inutile de claquer des sous pour jouer 3h par mois à un gros fps ^^ ) et la durée de vie envisagée ( sachant qu'imaginer voir son pc tenir plus de 5 ans* c'est ardu ) * comprendre pour pouvoir profiter des derniers éléments. si c'est une machine a écrire, un pc d'il y a 10 ans suffira toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Pour résumer, on ne fait pas un cheval de course avec un baudet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoche Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bon et bien ca le m hérite d être claire.Je tiens tout de même a vous remercier pour avoir éclairé ma "lanterne"!je vais donc garder ce pc a la simple utilisation de bureautique.snif..... je vous souhaites une bonne soirée tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 +1 Ce serait jetter l'argent par les fenêtres que d'acheter des pîèces obselètes. Pour jouer faudrais changer CPU/Carte Mère/GPU/RAM et Alim au minimum. M'enfin si tu souhaite changer, repasse par ce forum ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 +1 Ce serait jetter l'argent par les fenêtres que d'acheter des pîèces obselètes. Pour jouer faudrais changer CPU/Carte Mère/GPU/RAM et Alim au minimum. M'enfin si tu souhaite changer, repasse par ce forum ^^. t'es sévère là bon ok, il peut ptre garder le boîtier re Je crois qu'en ce moment y a des topics pour une machine de jeu pas trop chère, jettes un coup d’½il cocoche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.