Aller au contenu

integrer pc dans un meuble


zarinam

Messages recommandés

Bonjour, pour gagner de la place, je compte monter deux cartes mère micro atx dans un meuble de home studio(glorious dj), je vais aussi déporter deux lecteur cd et ajouter un lecteur de carte au centre du meuble, pourriez vous me dire si je pourrai utiliser le periphérique "Noise Isolator FC-525PW" je trouve ce periph.idéal car il dispose de trois potars pour les ventilo que je vais monter mais surtout il dispose de deux boutons power voila ou je veux en venir, sur les descriptions ces deux bouton power servent aux ventilo; ce n'est pas ce que je compte faire, je voudrais me servir de ces deux boutons comme power pour allumer ou eteindre les deux cartes mères!

Est ce que cela va marcher? en plus les power sur les photos ont 4 branches alors que sur la carte mere le power n'a que deux branches, en theorie, je pense que oui mais si quelqu'un pourrai me le confirmer?

Voici un lien ou l'on voit bien en details l'arriere du periph.pour les branchements, merci!

http://www.pc-look.com/boutik/product_plus2imagesold.php?products_id=670

Merci de ne pas devier du sujet et bien me repondre a propos de ce periph et l'utilisation que je compte en faire par ex.je sais que je peut facilement trouver des boutons power separéments, là ca marchera c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l'arrière qui peut aider à comprendre :

http://wd.ch-img.com/329011-article-n-179-rheobus-baybus-comparatif-noisef2.jpg

Alors, pour allumer un pc par les deux broches de la carte mère, il faut un bouton qui ne reste pas connecté quand tu le relâches.

Dans le cas présent, c'est des boutons où tu appuies une fois et ça reste connecté ou déconnecté...

Donc, je pense que ça n'ira pas.

Sinon, je vais dévier du sujet, tu as prévu un truc pour isoler les vibrations des disques durs du meuble? Parce que l'amplification de vibrations de disque dur (ou des pompes de watercooling ou de ventilateur mal équilibré) par un meuble, c'est très désagréable (pour moi, c'est si je colle mon PC contre le bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse et j'en tiens donc compte, je vais donc acheter deux boutons simple et les fixer sur une facade.

En fait j'ai pensé aux vibrations, j'ai prévu de fixer les cartes sur une tole de 3mm, au dessus aussi une tole et sur les coté une sorte de U plié sur lequel je fixerai les deux toles, je poserai le tout sur du caoutchoux pour les vibrations, aussi il faut que je fixe les alims et les disques dur, je pense qu'un morceau de chambre a air en entretoises suffira pour absorber les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'en faudra donc 4 car j'ai deux cartes meres et j'ai deja un rheobus pour trois ventilos,

Par contre je trouve pas les branchements qui s'enfiches sur les deux pins du power ou reset, tu vois la connectique qui ressemble a un jumper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage bricolage...

C'est fourni sans câbles, tu soudes derrière le bouton et tu branches sur la carte mère, faut chopper des câbles qui se branchent en 2 pins sur la carte mère.

Faut piquer les câbles dans tes vieilles caisses ou sur des vieux ventilos.

Sinon, prendre des trucs comme ça : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Rallonge-2-Pins-30cm-pour-Sonde-de-Temperature-Connecteurs-de-Carte-Mere_8710.html

Doit y avoir d'autres câbles que l'on peut bricoler, genre un usb interne, tu peux réutiliser toutes les broches et le recâbler (en gardant la prise) pour que ça colle sur les branchements de la carte mère avec un peu de chance. Sinon, tu le démontes complètement broche à broche et tu vires le plastique de la prise, tu mets juste un scotch pour protéger l'extérieur des connecteurs et tu les branches un à un directement sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...