dumb321 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour ! Étant vraiment un novice en informatique, j'ai demandé plusieurs conseils sur divers forum et j'aimerai avoir vos avis sur cette config pour mon budget d'environ 500€ (Win 7 et montage compris). Utilisation pour des jeux (type: Empire total war, et quelques jeux récents -> 2/3 ans) et beaucoup pour le net (jeux en ligne/LAN/ surf, ...). Voila qu'en pensez-vous ? je peux commander en confiance ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 - tu ne peut vraiment pas le monter toi même le pc ? ( ou avec l'aide d'un ami... ) parce que se sera surtout 40€ d'économisé si tu fais des lan tu dois avoir ca sous la main :) - si l'argent est un gros souci, evite materiel.net ( bon SAV mais prix assez haut ! ) pour passer plutot par pixmania ou cdiscount, globalement moins cher. maintenant concernant la config : - un caviar Black 640Go coûte un peu plus cher mais ca vaut le coup tant pour la qualité que la vitesse. - pour la mémoire vive, pour 45€ tu trouve des kits dual-channel en pc12800, c'est vraiment 5€ de plus là aussi la durée de vie comme la vitesse va augmenter sensiblement. - n'investit pas dans une carte wifi à 30€ ! la plupart des cartes mères gèrent désormais le wifi note qu'en éliminant le montage et la carte wifi, tu peut dégager 70€, c'est pas mal pour les finances, et sinon c'est de l'argent investissable ailleurs ( disque dur, mémoire, peut-être une carte mère ou un cpu un peu plus robuste... ). par contre peu d'espoir pour la carte graphique. à moins d'investir 160€ dedans pour une hd5850 ( très bonne ! ) http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-ati-5850-assassin-s-creed2/f-107670214-r5850twinfrozrii.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumb321 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Merci pour ta réponse hebus. En fait quand je parle de Lan, c'est quelques parties avec mon frère à la maison . Pour le montage, non c'est pas négociable je préfère le faire monter, je n'y connais rien. Je ne recherche pas une config de fou, juste de quoi jouer de temps en temps et aller sur le net pour mes parents, donc la Carte Graphique devrait suffire pour mon utilisation ? Le lecteur/graveur je l'ai déjà donc je ne le compte pas. Par contre, on ma partout conseillé de prendre cette carte wifi. Est-ce vraiment inutile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 euh... oui, surtout si tu reste à la maison ! c'est un pc fixe, il suffira de le brancher au modem directement .... ( du coup même pas la peine d'investir pour une carte mère un peu plus intéressante ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonne idée pour le montage! C'est pas sorcier et gratifiant! j'éviterais la corsair cx.. pour prendre une silverpower pas la peine d'investir dans un caviar black, pour avoir les deux je peut te dire que la différence de perfs est invisible par contre le bruit et la chauffe le sont.. +1 pour la RAM Je te fait une petite config demain voir ce qu'on peut améliorer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumb321 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ok merci pour votre aide ! Pour le net, je ne peux pas brancher en direct, mes ports Ethernet sont pris par le pc de mon frère et la Ps3, et je n'ai jamais réussit à bien faire fonctionner en usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Il manque un graveur DVD à ta configuration. Tu auras l'air con quand tu voudras installer Windows. Il y a un investissement de 10€ qui vaut sans aucune doute le coup (probablement même indispensable) à l'heure où tous les jeux utilisent au moins trois cores, très largement plus que de la mémoire 1600Mhz: un Athlon X3 ! j'éviterais la corsair cx.. pour prendre une silverpower C'est la très bonne CX400 qui est un best-seller, et pas la merdique CX430. - un caviar Black 640Go coûte un peu plus cher mais ca vaut le coup tant pour la qualité que la vitesse. - n'investit pas dans une carte wifi à 30€ ! la plupart des cartes mères gèrent désormais le wifi Un Caviar Black ne sert à rien, et est 50% plus cher qu'un Caviar Blue (intérêt dans une configuration où chaque euro compte ?) Quasiment aucune carte-mère n'a le Wi-Fi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumb321 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Pas facile de se faire une idée on me propose plein de trucs contradictoires J'ai un graveur dvd provenant d'un autre pc. Pour la carte wi-fi, on me l'a beaucoup conseillée, je garde. Idem la carte Graphique. L'alim je veux quelquechose qui tient, pas envie que ça crame. J'ai un lecteur/graveur donc ça c'est bon. Le boitier m'importe peu -> le moins cher et le plus utile pour ma config suffira. Le reste je n'ai pas d'opinion, donc si vous avez mieux je prend, du moment que ça dépasse pas mon budget (~500 avec Win7). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.