dumb321 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour ! Étant vraiment un novice en informatique, j'ai demandé plusieurs conseils sur divers forum et j'aimerai avoir vos avis sur cette config pour mon budget d'environ 500€ (Win 7 et montage compris). Utilisation pour des jeux (type: Empire total war, et quelques jeux récents -> 2/3 ans) et beaucoup pour le net (jeux en ligne/LAN/ surf, ...). Voila qu'en pensez-vous ? je peux commander en confiance ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 - tu ne peut vraiment pas le monter toi même le pc ? ( ou avec l'aide d'un ami... ) parce que se sera surtout 40€ d'économisé si tu fais des lan tu dois avoir ca sous la main :) - si l'argent est un gros souci, evite materiel.net ( bon SAV mais prix assez haut ! ) pour passer plutot par pixmania ou cdiscount, globalement moins cher. maintenant concernant la config : - un caviar Black 640Go coûte un peu plus cher mais ca vaut le coup tant pour la qualité que la vitesse. - pour la mémoire vive, pour 45€ tu trouve des kits dual-channel en pc12800, c'est vraiment 5€ de plus là aussi la durée de vie comme la vitesse va augmenter sensiblement. - n'investit pas dans une carte wifi à 30€ ! la plupart des cartes mères gèrent désormais le wifi note qu'en éliminant le montage et la carte wifi, tu peut dégager 70€, c'est pas mal pour les finances, et sinon c'est de l'argent investissable ailleurs ( disque dur, mémoire, peut-être une carte mère ou un cpu un peu plus robuste... ). par contre peu d'espoir pour la carte graphique. à moins d'investir 160€ dedans pour une hd5850 ( très bonne ! ) http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-ati-5850-assassin-s-creed2/f-107670214-r5850twinfrozrii.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...