incoming Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour, Petit souci de freebox... je fais l'historique... 1) Au départ, connexion entre les 2 boîtes par ethernet (prise jaune), freebox en mode normal (pas routeur) reliée à un routeur dédié linksys, wifi via un point d'accès dédié lui aussi linksys Tout marchait 2) J'ai déménagé, zone non dégroupée Le boîtier HD a passé quelques temps dans son carton, entre temps le routeur linksys est mort, j'ai passé la freebox en mode routeur avec un switch netgear déporté sur lequel étaient branchés des ordis + le point d'accès wifi, ça marchait toujours 3) Dégroupage j'ai ressorti le boîtier HD du carton, tenté plein de solutions, les freeplug n'aimant vraisemblablement pas mon installation électrique... Au final, j'ai câblé la freebox hd par ethernet sur le switch netgear, d'ailleurs j'aurais pas pensé que la freebox hd pouvait être sur le même sous-ensemble que le reste, mais bon, ça marchait comme ça 4) Nouveau routeur Avoir la freebox en mode routeur ne me plaît guère, je viens d'acquérir un dédié du tonnerre (Netgear WNR3500L, firmware open source) Je configure le bestiau, je coupe le mode routeur de la freebox, je branche tout sauf la HD... Et impossible de faire marcher la freebox HD ! Par ethernet comme au départ, impossible Par wifi, impossible (mais j'ai un doute, vu que j'ai des freeplug, les 2 boîtes sont-elles sensées pouvoir communiquer en wifi ?) Freeplug, pas mieux que l'ethernet, et de toute façon ça passe mal... Quoi faire ? y'a-t-il des manip tordues à essayer ? le wifi est-il sensé marcher entre les 2 box ? ou sinon, une manip pour faire passer la télé via le réseau comme dans mon 2), mais avec la freebox en mode normal ? (parallèlement à ce post, je cherche du côté de mon firmware dd-wrt mais je débute sur le sujet...) Si certains ont des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 La Freebox HD est bien reliée à un port Ethernet de la Freebox ADSL ? Et surtout pas au routeur ? Que dit la Freebox HD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incoming Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 oui, HD reliée par ethernet à l'autre, mode routeur coupé, marche pô quelque soit la prise utilisée quand le mode routeur est activé, ça marche (branchement sur une des 4 prises du switch intégré) marche pas = freebox hd coincée sur "réseau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 En désactivant le mode routeur, est-ce mieux en faisant un hard reboot du boitier HD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incoming Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 pas fait ce test, mais j'ai trouvé une solution, et je pense avoir compris ce qui n'allait pas la solution: freebox | switch-----routeur-------ordis | freebox HD En gros, même quand on désactive le routeur, la freebox arrive à gérer 2 sous réseaux, un pour l'autre boitier, et un pour le routeur. Je pensais que si le mode routeur était désactivé, on ne pouvait relier qu'un seul appareil mais en fait non car les 2 sous réseaux sont bien distincts et peuvent passer par le même câble et si quand je relie la freebox hd directement sur la freebox, ça ne marche plus, et je pense que c'est parce qu'elle n'aime pas mon câble de 25m, alors que le switch lui ça ne le gêne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Ah oui pour le câble de 25 mètres, j'avais déjà vu ça : la Freebox n'envoie pas assez de jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incoming Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 autre chose que j'ai découverte au passage, c'est que les 2 boîtiers ne peuvent pas communiquer par wifi depuis que c'est livré avec les freeplugs, la freebox hd n'a plus le module wifi sauf que tout le monde n'a pas un réseau électrique qui laisse le cpl marcher correctement... donc moi je n'ai pas d'autre solution que le câble et vu la distance entre la prise téléphonique et la tv, il me faut un loooong câble moche qui traîne + un switch pasque madame freebox veut pas envoyer assez de jus... bon j'ai compris, il ne me reste plus qu'à câbler toute la baraque proprement dans les murs, et coller une baie de brassage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.