Aller au contenu

[STOCKAGE] Changer électronique disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu un soucis avec un de mes disques durs et je pense que l'électronique du DD est HS.

J'ai donc racheté le même et changer la carte électronique. Mais mon DD ne monte pas et m'affiche n'importe quoi comme informations.

DD d'origine :

Lacie rikiki

-> Seagate ST9500325AS

Schéma de partition : GUID

Partition : HFS+

Capacité : 500 Go

Partition montée

Une fois la carte électronique changée voici les infos qui me sont données :

Lacie rikiki

-> Seagate ST9500325AS

Schéma de partition : non formaté

Partition : NTFS

Capacité : 2.2 To

Partition non montée

J'ai essayer de lancer un soft de récupération de données, mais sans succès.

J'ai aussi essayer de formater le disque dur (le nouveau que j'ai acheté) avec les mêmes caractéristiques que celui qui me pose problème et ensuite changer la carte électronique. Même résultat.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'imagine, mais c'est un sacré budget.

Les 2 disques durs ont été acheté dans un intervalle de 2 semaines et la carte électronique à l'air d'être exactement la même visuellement.

Il n'y aurait pas une manipulation à faire pour "faire reconnaitre" la nouvelle carte électronique au DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être aussi simple pour les cartes électroniques.

Regarde sur les disques déjà s'il y a une info 'firmware' ou 'Part number', s'ils sont différents, c'est mal barré déjà :craint:

Techniquement sur les cartes électroniques ya pas grandes informations, il y a :

- La ROM, qui dit au disque dur où commence sa zone de service, qui contient le firmware et les modules de fonctionnement du DD.

- La RAM, qui va contenir l'App Code et le firmware, pour faire tourner le disque.

- l'Adaptive Data, qui est un gros une liste propre à chaque disque, qui contient grossièrement les corrections à effectuer sur les têtes de lecture pour qu'elles lisent correctement les plateaux.

Peux-tu nous dire quel est le problème à l'origine sur ton disque dur qui fait qu'il ne fonctionne plus ?

Mais sinon non, je ne connais pas de matos/soft grand public capable de faire des opérations avancées sur les disques. Avant avec une feuille de carton glissée au niveau des connecteurs carte/moteur, et avec un hyper-terminal on pouvait changer le firmware, mais me semble que c'est plus possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même P/N et Firmware sur les 2 DD.

Le problème d'origine est que le DD se déconnecte assez rapidement (entre 1 et 2 minutes après avoir été branché). Les rares fois où ce n'est pas le cas et que j'essaie de copier son contenu il a beaucoup de mal à afficher le contenu des dossiers voir ne les affiche pas (0 documents dans un dossier alors qu'il y en a).

J'ai aussi essayer de lancer un utilitaire (Disk Warrior), mais l'application n'arrive pas à démonter le DD pour faire ses opérations de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de voir si ce n'était pas simplement la table de partition qui a disparu?

lorsque l'on change de controleur de disque dur, cela arrive bien souvent.

alors je présupose qu'avec un changement de carte electronique, le problème arrive aussi :/

tu peux toujours tester ceci :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_partition_de_son_HDD_disparue_Voici_un_remede.htm

merci PCI d'ailleurs pour cet utilitaire magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...