Ziwipeak Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour, Après 2 DD Seagate en 18 mois, j'ai acheté un WD caviar black 1To (64Mo) il y a quelques semaines. Or depuis quelques jours, j'entends un bruit bizarre, comme un tapement sourd (ça ressemble plus à ça qu'à un claquement), pas du tout régulier, venant du disque dur. J'aimerais essayer de mettre à jour le firmware, mais j'ai trouvé ni firmware ni logiciel de mise à jour sur le site de western digital. Vous savez d'où vient ce problème et comment le résoudre ? Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Ce ne sont pas juste les accès disques quand tu l'utilises en lecture ou en écriture ? Parce qu'un Caviar Black est bien plus bruyant qu'un Seagate en accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Dans ce cas, j'ai un réflexe par défaut "sauvegardes les données essentielles". Mon caviar Black de données ne fait pas de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Y a pas encore beaucoup de données dessus, heureusement. HD tune n'indique rien du tout. Les fabricants de DD fournissent pas de logiciel qui permet de gérer certains paramètres du disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour, Tu peux aller ici http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=613〈=en pour les softs WD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Omg ... A quand le plugin anti bot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.