Aller au contenu

[RESOLU] Barette Gskill HS


Messages recommandés

Je vais bientot faire le test, mais c'est vrai que si cest la CG qui influs ca expliquerais le probleme des forums Nvidia avec ce model.

Je me demande, si je mets une autre CG et le probleme n'existe plus ? Que dois je faire ?

Et inversement ?

bon je go tester ;)

alors ça... si c'est le cas..... idéalement faudrait tester avec une autre ram aussi :/

se serait moins emmerdant de changer de modèle de ram que de changer de modèle de CG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je pensais avoir de la ddr2 sur mon autre config apres verif cest de la ddr3 de meme frequence jai place les deux barette et la le memtest est en cours. Pour li.stant ca se passe bien. Il nest jamais allez aussi loin. Si ca reussis je testerais le memtest sur mon autre pc avec lesbarette defaillantes. Jsuis sur mon galaxy s cest chiant pour taper XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS !

Voici mon premier test Config D'origine (i5 2500 + CM MSI P67A-GD55(B3) + GTX560ti OC) avec la ram de l'autre PC une Gskill PC10600 (specification sur l'image):

http://www.imagup.com/data/1116067776.html

Pass no error

Mon Second test Seconde Config (Core 2 duo E7500 + CM ASUS P5E3 PRO + HD5770) avec la ram du PC qui plantait les 8GB Gskill Ripjaws (de la mort enflammé galactique):

roulement de tambour !!!

http://www.imagup.com/data/1116068059.html

... Encore planté, et je remarque qu'elle ne fonctionne meme pas a la frequence d'origine, esce normal ?? Ce qui m'étonne cest qu'individuellement elle ne plante pas. Mais en dual channel elle tourne pas ... Soit ya une incompatiblité soit cest inexplicable.

Je suis totalement perdu. La je suis sur le PC qui plantait avec les 4GB qui fonctionne.

MAJ: Chose assez drole, apres ce plantage de MEMTEST je ne pouvais plus booter mon autre PC il plantait comme l'autre. J'ai donc attendu un peu et désalimenté le PC et la je pouvais enfin le reboot.

Le Test avec l'autre carte graphique devient donc inutile non ?

MAJ2: jretente les memtest86+ individuel sur l'autre config avec les barettes defectueuse. Mais je pense que ca ne va pas planter. On verra bien ...

MAJ3: le pire dans tout cas cest que j'ai acheté les barettes dans ce format la > http://www.flickr.com/photos/pythagoreanlego/5409345827/in/photostream/ et que sur l'autre config j'avais acheté les deux barettes séparément ... Je sais pas trop quoi pensé de Gskill, mais bon j'achette cette marque depuis 4 génération de pc (génération personnel hein) et j'ai jamais eu ce genre de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est jamais a l abris d'une barrete defectueuse... bon bein maintenant , teste la ram qui ne fait pas d'erreure sur ta config avec la 560TI et dis nous si ça plante toujours.

tu peux déja faire un RMA pour ta ram car apparement, en paire, elle plante.

J'ai déja testé ca. J'ai pris la ram qui marche et je l'ai testé sur al config 560ti et ca ne bug pas. Regarde les config des photo que j'ai faite.

Jvais faire partir la ram en RMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cest un kit et cest deffectueux.

Mais cest bon je peux vous rassurer cest bien une barette defectueuse.

Je viens de faire un memtest86+ individuel pour les deux barettes j'ai fais 3 fois le test pour une et ca cest bien passé les 3 fois

J'ai fais le test sur la seconde trois fois également et les trois ca a planté, la troisieme foit lecran est devenu vert avec plein de charactere bizarre.

En gros il y a bien une barette deffectueuse. Materiel.net traite ma demande pour la ram et va reprendre ma ram.

La le PC tourne depuis une heure avec les sims et les deux barettes de 2Go qui marche. Aucun probleme pour l'instant. Mon amie va y jouer jusqua plus soif jusqua que ca plante ... ou non ...

Tout ca pour ca ... Le nombre de pilote et le nombre de manip' :D le pire cest que la premiere fois les deux barettes individuellement ont bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net a été TRES rapide sur l'execution de leurs tests.

Date de demande : 29/03/2011

Retour accepté le : 29/03/2011

Retour reçu le : 04/04/2011

Retour testé le : 04/04/2011

Retour renvoyé le : 05/04/2011

""""""""""""

Cher client,

Votre kit mémoires est défectueux. Nous allons procéder à un échange à neuf de celui-ci.

Cordialement,

Materiel.net - Laurent, Service Technique Après-Vente

""""""""""""

Voila maintenant j'attend la Ram, et si tout va bien je mettrais réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Content pour toi que tout va enfin rentrer dans l'ordre !

Ouai ... Le seul truc c'est que je trouve dommage d'avoir un PC qui ne tourne pas depuis un mois lors de l'achat. J'aurais acheté autre chose et pour moins cher si j'avais su. Au final ca m'a juste fais payé le frais de port pour renvoyer les barettes, et ca ne me sera pas remboursé.

J'ai "de la chance", autant qu'un danseur qui se casse une jambe car il aurait pu s'en casser deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale de conformité (défaut survenant dans les 6 premiers mois) doit se faire sans frais pour l'acheteur (article Article L211-11 du code de la consommation).

Le vendeur est donc tenu de rembourser les frais de retours, et il convient donc de le contacter à ce sujet pour connaitre la procédure de remboursement (je l'ai déjà fait poliment chez Pixmania, et ça c'est très bien passé).

Mais en pratique, il faut souvent batailler pour faire valoir ses droits, car cela fait partie des articles du code de la consommation quasiment toujours passés sous silence dans les conditions générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement réclamé avant l'envois du colis et materiel.net m'a clairement répondu ca :

Ma Question :

Je dois envoyer donc à mes frais les barettes ?

La Réponse :

Monsieur,

Je prends bien note de votre mail.

Les frais de port pour l'envoi de vos produits vers notre "SAV" restent

à votre charge, comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

Vue qu'une erreur a eu lieu et que ca ne venait pas de moi, je vais demander un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu dois leur transmettre un produit, peu importe la raison (rétractation, panne, etc...) c'est à tes frais, à moins d'avoir un point d'emport materiel.net à proximité, dans ce cas tu peux déposer ton produit en "boutique".

Kenpachi ne dit pas la meme chose.

Mais si ils me vendent un produit qui ne marche pas ... Deja ca me porte préjudice et je dois engager de l'argent pour réparer une erreur qui n'est pas la mienne. C'est pas trop cool pour l'acheteur et au dela de ca ... Ca donne pas envie d'acheter sur internet.

MAJ: Materiel.net me reconfirme que cest bien a mes frais malgrès le fait que le probleme viennent du produit. Bon bah un PC qui plante pendant X temps et des frais en plus ... Tant pis pour moi.

Je trouve ca simplement étrange tout ca. Car je me rapelle un amis avait eu un soucis avec sa CG une fois et la boutique en ligne lui avait envoyé un "bon" qui servait a poster son produit a la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas lus le message de Kenpachi, il ce base sur le code de la consommation et materiel.net sur leurs CGV en l’occurrence tu accepte les CGV quand tu commande un produit donc je ne sais pas ce qui domine au final, mais ce qui est sûr c'est que le client est au courant, c'est écrit noir sur blanc, pas d'embrouille de côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas lus le message de Kenpachi, il ce base sur le code de la consommation et materiel.net sur leurs CGV en l’occurrence tu accepte les CGV quand tu commande un produit donc je ne sais pas ce qui domine au final, mais ce qui est sûr c'est que le client est au courant, c'est écrit noir sur blanc, pas d'embrouille de côté là.

je sais pas pour la france.... mais peut être faudrait-il creuser du point de vu de la loi...

par exemple, en suisse, les frais de renvoi de materiel defectueux doit être pris en charge par la garantie du produit et de ce fait, si le client paye les frais de ports, c'est ensuite au revendeur ou au fabricant de les rembourser et cela même si les CGV stipulent qu'ils ne remboursent pas les frais... et ceci pour la simple raison que Tu ne peux établir un contrat qui enfrin les lois du pays.

toute condition assujetie a enfreindre la lois est de ce fait caduc et non avenante.

par contre, ne pas rembourser les frais de renvois sur du materiel neuf et defectueux a la livraison c'est quand même se foutre un poil de la tête du client et certainement la meilleure manière de le perdre au passage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...