malice03 Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour, j'ai actuellement le dell studio 15 équipé d'une ati 5470, mais depuis peu j'ai des grosses chute de fps. je m'explique, lorsque que je joue a starcraft2 avant mes fps plafonnaient a 45/50. Et depuis une semaine au bout de 25min de jeux je me retrouve avec 10 fps voir 8fps. J'ai donc téléchargé 3DMark Vantage 1.1.0. Et j'ai un 3d mark score de 1232,27, un graphique score de 966,9 et cpu core a 7089,6. ( je ne connais pas les scores adaptés) Donc j'aimerais savoir ce que ca peut etre sachant que les chutes arrivent apres 20min. Et ^pensez vous que ca peut etre un probleme de CG sachant que ce probleme n'intervient pas de suite. merci de votre aide !! Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Hello ! Vu les symptômes, je dirais qu'il est probable que ton ordinateur souffre de surchauffe. Pendant les 20 premières minutes la carte graphique chauffe peu à peu, et au bout d'un moment elle baisse brusquement ses fréquences pour éviter la surchauffe et les dommages y afférant. Du coup tes fps s’effondrent avec les fréquences. A moins que ce ne soit une surchauffe CPU, ce qui entrainerait le même genre de conséquences... Je te conseille de surveiller les températures in-game de tes composants, ainsi que les fréquences GPU/CPU. Cela permettrait de valider cette hypothèse. Si le problème vient bien de là, tu seras bon pour un grand nettoyage de poussière dans les radiateurs de ton PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.