Carpe_Diem Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Il y a un test CS5 assez synthétique ici. Sur ce, la question de la RAM se résout facilement : test avec 4 Go en 2 barrettes et si vraiment, à l'expérience, cela est insuffisant, alors se payer 2 nouvelles barrettes (identiques si possible). L'influence dans les jeux sera minime. Je partirais plutôt sur une RAM Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 pour 47€. En fonction de l'usage en jeux fait par les neveux et de leurs âges, une GTX 460 n'est pas dénuée de sens. Juste un point d'attention. Mais comme la RAM, ce peut être un achat ultérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikizen Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Il y a un test CS5 assez synthétique ici. Sur ce, la question de la RAM se résout facilement : test avec 4 Go en 2 barrettes et si vraiment, à l'expérience, cela est insuffisant, alors se payer 2 nouvelles barrettes (identiques si possible). L'influence dans les jeux sera minime. Je partirais plutôt sur une RAM Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 pour 47¤. En fonction de l'usage en jeux fait par les neveux et de leurs âges, une GTX 460 n'est pas dénuée de sens. Juste un point d'attention. Mais comme la RAM, ce peut être un achat ultérieur. Merci pour le lien Carpe_Diem, il y a effectivement des infos intéressantes!! Pour la RAM, j'ai en effet prévu d'en rajouter en fonction de mes besoins plus tard, et pour la carte graphique tu penses qu'il serait plus judicieux de prendre quand même la GTX 460 ? Le pc tournerait plus "fluidement" pour la CS4/CS5, les jeux et la machine durerait plus longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Au vu de ce ce test, la 460 est + puissante d'environ 30-35% dans les jeux. A noter que Première Pro CS5 utilise Cuda via son moteur Mercury. On aura + de détails sur cette page en fonction du produit utilisé. C'est un + pour la GTX 460 car même si la GTS 450 est compatible Cuda, la puissance supplémentaire de la GTX 460 donnera un résultat + rapide car on passe de 192 à 336 Cuda Cores (Cf. ici). Ce qui veut dire que sans Mercury, la GTS 450 aura un temps de rendu quasi identique à la GTX 460. Pour reprendre ma littérature du message précédent, je dirais que c'est aussi fonction de l'âge des neveux. Au plus ils seront grands au + ils risquent de s'amuser sur des jeux gourmands. A toi de voir la portée de cet argument. Si on part sur la GTX460, voilà un comparo de 14 cartes. Ma préférée est la Hawk de MSI sur ce comparatif. Elle vaut dans les 200€. Pour le choix des prix et cartes, on pourra aller là par exemple. En gros, 60€ à dire en moyenne entre les 2 en 1Go de GDDR (éviter les CG à moins de 1 Go de GDDR et vérifier que l'on a bien de la GDDR5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Voici un petit test montrant ce qu'on peut avoir comme gain de temps avec une GTX 480 et un i7 980X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Et en français, comprenant la GTS 450, c'est ici, en moins complet. Ce que je souhaitais dire, c'est : attention aux différents produits intitulés CS5, la version première pro bénéficie de Mercury, pas forcément pour les autres produits estampillés CS5 et/ou les autres versions. Pas de Mercury = GTS 450, avec Mercury = GTX 460 (hormis la question des jeux). Edit : selon le site Adobe, les 450 et 460 ne sont pas officiellement supportée en accélération matérielle pour CS5 première pro : http://www.adobe.com/products/premiere/search_result.html?manuSearchVar=1&modelSearchVar=0&supportSearchVar=0&brand=&dataFormat=&version=CS5&device=graphic&format=&buttonSubmit= Mais la liste ne semble vraiment pas à jour (aucune NVidia Série 5xx !). Et pour CS4, pas de Mercury, donc, pas accélération. Il y a un sujet CS5 PCInpact à suivre ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikizen Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Et en français, comprenant la GTS 450, c'est ici, en moins complet. Ce que je souhaitais dire, c'est : attention aux différents produits intitulés CS5, la version première pro bénéficie de Mercury, pas forcément pour les autres produits estampillés CS5 et/ou les autres versions. Pas de Mercury = GTS 450, avec Mercury = GTX 460 (hormis la question des jeux). Edit : selon le site Adobe, les 450 et 460 ne sont pas officiellement supportée en accélération matérielle pour CS5 première pro : http://www.adobe.com/products/premiere/search_result.html?manuSearchVar=1&modelSearchVar=0&supportSearchVar=0&brand=&dataFormat=&version=CS5&device=graphic&format=&buttonSubmit= Mais la liste ne semble vraiment pas à jour (aucune NVidia Série 5xx !). Et pour CS4, pas de Mercury, donc, pas accélération. Il y a un sujet CS5 PCInpact à suivre ici. Merci à toi pour toutes ces informations Je pense que je vais resté sur cette dernière config : Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500 = 187,99 Alimentation Corsair Cx 400 = 43,99 Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 = 41,99 Carte graphique Gigabyte GV-N450OC-1GI = 129,49 Carte mère socket 1155 MSI P67A-C45 (Révision B3) = 116,49 Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo = 48,69 Boîtier PC Fractal Design Define R3 - Black Pearl = 104,95 Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus = 26,99 Lecteur optique DVD Optiarc 7260S - OEM, noir = 19,95 Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) = 109,90 Total : 830,43 + 40 pour le montage = 870,43 Je pourrais toujours changer la carte graphique ou rajouter un ssd plus tard. Dans l'immédiat, je pense que cette future machine sera un turbo plus que suffisant face au vieux Dell actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je mettrais quand même un ventilo boîtier supplémentaire sur le dessus du Fractal. Sinon, la conf est cohérente en fonction de tes décisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikizen Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je mettrais quand même un ventilo boîtier supplémentaire sur le dessus du Fractal. Sinon, la conf est cohérente en fonction de tes décisions. Pourrais-tu, s'il te plaît, m'orienter vers un modèle qui correspondrait à cette config ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Comme dit en message 20, un TB Silence en 140 dont le prix vient de grimper sur ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikizen Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Comme dit en message 20, un TB Silence en 140 dont le prix vient de grimper sur ce site. Ok merci Carpe_Diem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Je te conseillerai un lancool K62 ou K60 comme boitier! Il est juste parfait! Pour en avoi eu un paquet c'est mon préféré.. Mais prévoit la aussi un potentiomètre pour réguler les ventilos (si tu veux du silence et que tu n'as pas asser de prises sur ta CM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.