Aller au contenu

[CONFIG] Besoin de conseils pour nouvelle config

ikizen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd’hui car je suis complètement perdue avec tous ces composants!!

Mon ordinateur actuel me lâche… Il s’agit d’une config complètement dépassée, un Dell des années 2000…

Il est donc impératif pour moi d’investir dans une nouvelle machine.

N’y connaissant pas grand-chose, je penchais pour la facilité et vers les ordis de grandes marques comme HP, Dell, mais après avoir parcouru plusieurs topics, je réalise que ce n’est pas la meilleure solution.

Pourriez-vous, s’il vous plait, m’orienter vers une configuration adaptée à mes besoins ??

Je travaille sur Photoshop, Illustrator, InDesign et occasionnellement de la 3D. Très peu de jeux, juste pour les neveux (Sims 3 et jeux en ligne).

Je souhaiterai une tour complète silencieuse avec OS, sans écran. Mon budget est d’environs 800 Euros.

Pour commencer, je pensais à :

- i5 2500 ou i7 2600

- 8 GB de ram

- GeForce GTX 460 1 Go

- DD 1 To (Je sauvegarde sur des disques durs externes)

Pour le reste, il faut être un connaisseur, lol!!

Merci par avance pour votre coup de main :chinois:

Bon week-end à tous!! :byebye:

Bienvenue sur le site PCInpact.

Pour le sujet,

sans OC, un 2500 dans les 185€ suffira au vu des utilisations et surtout de la différence de prix (dans les 90€ supplémentaire pour une 2600 qui apporte + de cache et 2 thereads par coeur pas utile dans ce cas).

En RAM, les 8Go sont intéressants pour de la conversion vidéo ou autres traitements lourds. Ce qui ne semble pas être le cas. Un kit de 2 barrettes de 2x2Go en Cas9 1600MHz dans les 45€ est suffisant. sachant qu'il reste possible d'en ajouter autant par la suite si la preuve est faite de l'utilité de 4Go supplémentaires.

Le ventirad sera dépendant du boîtier. Garde t'on l'actuel, et auquel cas, lequel est-ce, ou en change t'on ?

Une GTX 560Ti dans les 220€ au lieu de la 460 pour des questions de performances (en ligne, ça peut compter) notamment.

En CM, une Asus P8P67 à 150€ répondra aux besoins de base.

On termine avec un HDD système comme un Barracuda 7200.12 de 320Go en Sata III pour 35€

et un HDD données, le même en 1To pour 50€.

Je ne mets pas de SSD parce qu'un HDD se gère quasi tout seul. C'est un peu plus délicat côté SSD dont les dernières productions seront pour avril dans les bacs.

Le tout sous Win7 (à ajouter ou la licence est déjà achetée ?).

C'est une première approche qui tourne dans les 710€ sans boîtier ni Win7 (un ventirad de 30€ est compris). A voir.

Bonjour Carpe_Diem,

Tout d’abord merci pour ta réponse :yes:

Alors pour être plus précise, en ce qui concerne le boîtier, je ne garde pas l’actuel (un Dell Dimension Dim 4550).

En lisant divers topics, j’ai trouvé celui là qui m’a l’air pas mal. Qu'en penses-tu? : 1 Lian Li Lancool DragonLord K58 57.

Je souhaite une tour plutôt sobre, discrète mais surtout silencieuse.

Pour Win7, il est à ajouter également.

Donc en première approche :

- i5 2500

- 2x2 Go en Cas9 1600MHz

- GTX 560Ti

- CM Asus P8P67

- HDD Barracuda 7200.12 de 320Go en Sata III

- HDD 1To (données)

- Win7

- Lecteur cd-dvd ??

A savoir que je peux toujours augmenter un peu le budget si quelques éléments peuvent apportés un plus.

Il me faut vraiment une tour bien complète avec laquelle je puisse faire tourner mes logiciels sans ramer. J’ai cru comprendre que dans mon cas, le processeur et la carte graphique sont les plus importants niveaux puissance !!

Merci pour tes précieux conseils !! :chinois:

Pour 7€ de plus que le K58, on a un Lancool K60 avec quatre ventilateurs au lieu de deux: 3.5€ par ventilateur supplémentaire, ce n'est pas cher payé, et ça évite que les poussières s'incrustent par le haut.

Mais les ventilateurs ne sont pas très silencieux (même bruyants), alors il faut les brancher sur un potentiomètre.

Si le silence est important, il te faudra aussi un ventirad custom.

Un disque dur 500Go, ça coûte 0.6€ de plus qu'un 320Go.

N'oublie pas qu'il te faut une alimentation.

Pour le graveur DVD, les Sony Optiarc sont très bien (avec ou sans Lightscribe).

Vu que pour 800€, il faut aussi un boîtier, un optique et Win7, on va faire des sacrifices :

- Proc Intel Core I5 2500 à 188€

- RAM Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 à 47€

- CG MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) à 184€

- CM Asus P8P67 Rev B3 à 150€

- HDD système,applications et données Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To à 50€

- Boîtier Fractal Design Define R3 - Noir à 105€ (4 couleurs disponibles)

- Ventirad Cooler Master Hyper TX3 à 18€

- Lecteur graveur non-HD Pioneer DVR-219 OEM noir à 24€

- Win7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 110€

Total hors frais de port, non monté et Win7 à installer : 876€

Sinon, partir en AMD en changeant :

CM Gigabyte GA-880GA-UD3H à 99€

Proc AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition à 126€

CG XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition à 171€

Soit un total hors frais de port, non monté et Win7 à installer : 750€

Ce qui permet d'ajouter 2 ventilos sur le boîtier (frontal et supérieur) comme des

Enermax TB Silence en 120 mm pour 18€ les 2.

Et même de se payer le montage pour 40€.

En effet, je l'ai laissé aux oubliettes...

donc, partir en AMD question budget pour :

- CM Gigabyte GA-880GA-UD3H à 99€

- Proc AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition à 126€

- CG XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition à 171€

- RAM Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 à 47€

- HDD système,applications et données Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To à 50€

- Boîtier Fractal Design Define R3 - Noir à 105€ (4 couleurs disponibles)

- Ventirad Cooler Master Hyper TX3 à 18€

- Lecteur graveur non-HD Pioneer DVR-219 OEM noir à 24€

- Win7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 110€

- ajouter 2 ventilos sur le boîtier (frontal et supérieur) comme des Enermax TB Silence en 120 mm pour 18€ les 2.

et notre indispensable alim comme cette Corsair Cx 400 à 44€

Total hors frais de port, non monté et Win7 à installer : 812€

Bonjour Kenpachi,

Merci à toi pour ces précisions, celà devient compliqué lol!!

En ce qui concerne le boîtier, je trouvais celui-ci (1 Lian Li Lancool DragonLord K58 57) pas mal côté design, mais s'il faut rajouter des composants pour le silence cela rajoute bien évidemment des frais ce qui n'est pas le but.

En allant faire des simulations sur matériel.net, j'ai vu celui-ci : Boîtier PC Antec Three Hundred. Qu'en penses-tu? Serait-il plus silencieux?

J'ai fais un panier avec tous les composants dont Carpe_Diem et toi m'avez suggéré, voici ce que ça donne :

Boîtier PC Antec Three Hundred = 57,99 euros

Alimentation pour PC Antec HCG - 520W = 64,89

Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go = 34,49

Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo = 48,69

Lecteur optique DVD Optiarc 7260S - OEM, noir = 19,95

Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500 = 187,99

Carte mère socket 1155 Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) = 149,99

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 = 41,99

Carte graphique Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go = 229,99

OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) = 109,90

Un total de 945,87 euros + 39,90 pour le montage = 985,77!! :eeek2:

L'ensemble est un peu trop cher pour moi, pensez-vous que l'on pourrait descendre le tout à 850 euros maxi ?

Bon aprèm' :chinois:

Oops, il y a eu du mouvement pendant que je tapais ma réponse... Désolée, du coup, je vais me pencher sur l'évolution de la discussion.

Je vous remercie vraiment beaucoup de votre intérêt car je suis vraiment nulle côté composants et suis un peu larguée avec tout ça.

Pour le budget je peux monter jusqu'à 850/870 max, alors si je peux avoir une petite config qui tienne bien la route ce serait le méga top!!

Merci encore :yes:

Alors, pour le processeur, je préfère quand même rester sur un i5 au lieu du AMD.

Voici une config retravaillée avec les diverses propositons:

Pour le boîtier, la carte graphique, et le lecteur dvd j'ai trouvé des modèles moins chers. A voir si c'est bon comme matos et si l'ensemble tient la route à tous niveaux.

(??) Boîtier PC Antec Three Hundred = 57,99 euros

Alimentation Corsair Cx 400 = 43,99

Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go = 34,49

(??) Lecteur optique DVD Optiarc 7260S - OEM, noir = 19,95

CM Gigabyte GA-880GA-UD3H = 99€

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 = 41,99

(??) Carte graphique Club 3D GeForce GTX 460 1 Go = 159,99

ou (??) - CG XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition à 171€

Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus = 26,99

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) = 109,90

Total de 830,97

Je ne trouve pas la carte mère dans le liste proposée sur matériel.net :zarb:

Qu'en pensez-vous?

Elle est là http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-880ga-ud3h-61091.html.

Pas compatible avec un 2500 Intel, c'est une CM AMD !

Sans compter que l'alimentation n'est plus suffisante car cette GTX 460 demande 2 connecteurs 6 pins alors que la CX 400 n'en possède qu'un. Etc....

Ta conf est incohérente. Désolé.

J'ajouterais que si bon soit il, ce boîtier Antec est d'ancinne conception.

J'ai enlevé le HDD 320Go pour rester dans le budget.

L'optique, c'est en gros comme on veut dans ces tarifs tant qu'il est en Sata.

Je vous remercie vraiment pour tous vos conseils :yes:

J'avoue que je commence à m'y perdre avec toutes ces options. J'ai une nouvelle fois essayer de reprendre tous les posts afin de créer une config... Euh, je ne suis pas du tout sûre de moi!! J'espère qu'il y aura au moins un peu de cohérence :fou:

CG XFX Radeon HD 6850 1Go Black Edition = 170,99¤

Carte mère socket 1155 MSI P67A-C45 (Révision B3) = 116,49

Boîtier PC Fractal Design Define R3 - Black Pearl = 104,95

Total : 871,93 + 40 de montage = 911,93 euros, c'est encore un peu cher :(

Donc si j'ai bien compris voici les changements :

Pour la carte graphique je passe sur une HD 6850 moins chère (apparemment même perfs que la GTX460)

La carte mère MSI P67A-C45 (mieux adaptée)

Le boîtier, beaucoup plus cher mais d'après les commentaires, très silencieux.

A ce sujet, je ne sais pas vraiment vers quel modèle me tourner. C'est vrai que je recherche du silence mais je n'ai pas non plus besoin d'aller jusqu'à entendre une mouche volée, lol. Est-ce que un de tous ces modèle conviendrait à ma config?

Boîtier PC Xigmatek Asgard = 33,99

Boîtier PC Antec One Hundred = 52,99

Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Advanced = 92,99

Là c'est bien + cohérent.

Le Cooler Master CM-690 II Advanced est orienté refroidissement, mais comme il n'a pas de réhobus intégré, tu ne pourras pas régler les ventilos, sauf à t'en payer un ou des câbles adaptateurs de puissance ou encore bricoler les branchements des ventilos.

Le CM a l'avantage d'être suffisamment bien loti question ventilo, donc, pas besoin d'en ajouter comme avec le Fractal orienté silence (il est livré avec un régulateur de ventilos).

Il faudra penser aux filtres anti-poussières dont le CM est dépourvu contrairement au Fractal.

Pour les autres, on descend franchement en gamme. Le boîtier n'est pas un composant à négliger.

En conf Intel, je ne vois plus rien à gratter.

La 460 a les mêmes perf d'ensemble qu'une 6850. Un petit comparo vite fait bien fait ici

Ou un gros test ici (y compris en dual GPU) avec plein de jeux et des tests théoriques : c'est ici.

Les NVidia supporte mieux la tesselation et apporte le physiX. Mais rien d’indispensable là-dedans.

Là c'est bien + cohérent.

Le Cooler Master CM-690 II Advanced est orienté refroidissement, mais comme il n'a pas de réhobus intégré, tu ne pourras pas régler les ventilos, sauf à t'en payer un ou des câbles adaptateurs de puissance ou encore bricoler les branchements des ventilos.

Le CM a l'avantage d'être suffisamment bien loti question ventilo, donc, pas besoin d'en ajouter comme avec le Fractal orienté silence (il est livré avec un régulateur de ventilos).

Il faudra penser aux filtres anti-poussières dont le CM est dépourvu contrairement au Fractal.

Pour les autres, on descend franchement en gamme. Le boîtier n'est pas un composant à négliger.

En conf Intel, je ne vois plus rien à gratter.

La 460 a les mêmes perf d'ensemble qu'une 6850. Un petit comparo vite fait bien fait ici

Ou un gros test ici (y compris en dual GPU) avec plein de jeux et des tests théoriques : c'est ici.

Les NVidia supporte mieux la tesselation et apporte le physiX. Mais rien d’indispensable là-dedans.

Serait-on sur la bonne voie ??

Si j’arrive à te suivre, le réhobus est un outil de variation de tension pour le ventilateur et le CM n’en a pas. Ce qui veut dire qu’il faudrait que j’en rajoute un + filtres anti-poussières ?? (obligatoire ??)

S’il faut que je bricole, ça va être la cata donc c’est à éviter !!

Par contre ce boîtier a un bon ventilo de base donc pas de rajout de ce côté.

En bref si je ne me trompe pas :

Le CM :

- Boîtier avec un bon ventilo

- A rajouter des filtres anti-poussières et un réhobus (Est-ce vivement recommandé ??)

Le fractal : Silencieux avec le réhobus + filtres anti-poussières

Du coup, quelle est l'option la plus intéressante dans mon cas :reflechis: J'avoue que je sèche!!

Ben, pour même pas 15€ de +, vu que tu cherches le silence : un Fractal et le mois prochain un ou deux ventilos additionnels comme ces Enermax TB Silence en 120 mm pour 18€ les 2.

NB : tu peux en monter un au-dessus en 140, ce sera mieux question bruit sachant que le réhobus peut contrôler 3 ventilos max.

Les filtres anti-poussières n'ont rien "d'obligatoire", je les conseille simplement et très fortement.

Reste à porter attention à l'apparence des 2 boîtiers surtout si on le voit en permanence. Mais ça, c'est un point de vue perso.

Tout à fait d'accord avec toi pour le Fractal R3, plus cher, mais il a l'air magnifique et si en plus il est vraiment silencieux... Le top :yes:

Une autre question au sujet de la carte graphique : Y'a t-il beaucoup de différence entre la HD 6850, la GTS 450 et GTS 460 ??

Je l'ai dit un peu plus haut, HD6850 et GTX460, c'est la même chose niveau performances.

La GTS450 et la GTX550 sont nettement en-dessous, respectivement au niveau des HD5750 et HD5770.

J'ai dû mal m'exprimer :fou: En fait, j'ai bien compris que la HD 6850 et GTX460 étaient équivalentes...

Ma question était surtout de savoir ce que donnait la GTS450/460??

Est-ce qu'il vaut mieux que je reste sur la HD 6850??

Ok, merci Kenpachi.

Voici donc ce que pourrait donner la config avec la GTS 450 :

Carte graphique Gigabyte GV-N450OC-1GI = 129,49

Carte mère socket 1155 MSI P67A-C45 (Révision B3) = 116,49

Boîtier PC Fractal Design Define R3 - Black Pearl = 104,95

Total : 830,43 + 40 pour le montage = 870,43

L'ensemble semble t'il cohérent et assez puissant pour la CS4/CS5 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...