Aller au contenu

[CENTRA] Les forfaits 3G pour tablettes


Messages recommandés

Yopla,

Nous venons de publier un dossier portant sur les forfaits pensés pour les iPad et iPad 2 d'Apple, avec engagement. Comme toujours, nous avons publié nos résultats sous forme d'un tableau qui fera l'objet de plusieurs mises à jour. Il devrait ainsi être étendu dans les semaines qui viennent aux autres tablettes, ainsi qu'aux offres sans engagement.

Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus :

Attention :

Si vous souhaitez utiliser les informations ou les tableaux ici publiés, vous êtes libres de le faire dans le cadre de leur licence de publication : la CC-BY-NC-SA 2.0.

mini-95814-cc-by-nc-sa.png

Vous devrez donc en respecter la paternité en :

  • Citant Prix du Net
  • Proposant un lien menant à ce topic

Vos remarques sont bien entendu les bienvenues, et seront prises en compte dans l'amélioration éventuelle de ce tableau et de ce dossier.

Merci à tous chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les forfaits sans engagement à 8€/mois chez orange et 9,90€/mois chez SFR.

200Mo chez orange contre 250Mo chez SFR. ça semble pas inintéressant quand on a le wifi chez soit et en déplacement, car du coup, la consommation d'internet en 3G n'est pas si importante, et le tarif bien moins élevé.

Après, si chez orange on a droit à internet, il semblerait qu'ils n'offrent pas les mails puisqu'ils n'annoncent les mails que pour les autres forfait... pourtant un ipad 3g sans mails, c'est un peu bizarre et puis les mails ce n'est qu'un usage de l'internet, alors j'ai du mal à comprendre...

Question concernant les forfaits serenite et serenite+ : je n'arrive pas à comprendre la différence? sur le site, on ne vois pas de différence sauf qu'il y a 5 euros d'écart en plus pour le + mais qui disparaissent au bout de 12 mois... soit un surcout de 60 euros, pour une ristourne à l'achat de 100 euros (pour un 3G 16Go). Il semble donc plus intéressant (pour une fois) de prendre le forfait plus cher pour payer moins à l'achat car passé 12 mois on y gagne...

D'ailleurs, le tableau ne semble pas prendre en compte cette ristourne dans le calcul des 24 mois.

Le calcul des montants sur 24 mois chez orange ne sont pas bon non plus (enfin à moins que j'ai loupé une ristourne quelque part, c'est pas impossible vu la complexité des offres)

[EDIT] : A propos des mails : c'est illimité avec les forfaits, donc non compris dans le quota des 1 ou 2 Go. Par contre, ce n'est pas illimité pour le forfait sans engagement à 8 euros : donc les mails downloadés sont décomptés du quotas de 200Mo.

Du coup, ça fait un gros gap entre 200Mo - les mails et 1Go avec no limit sur les mails... certes, il y a un gros écart de prix, mais bon, du coup, une offre intermédiaire serait possible et plus intéressante pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forfaits sans engagement, c'est dit en intro et dans l'article : on va rajouter :)

Pour Sérénité / S+ : la différence vient du tarif de l'iPad et du tarif du forfait, l'équilibre n'est pas le même; l'un existe du coup sans engagement.

ah oui, j'y ai pas fait gaffe, c'est des offres sans engagement...

j'ai refait des petits calculs sur 24 mois en intégrant toutes les réduc (réduc web, reduc client sfr, remboursement de 100€, mois offert...), mais ça reste pareil : mieux vaux du orange intense que du sfr absolu... sauf que chez orange on est limité à 2 Go, contre 3 chez sfr. A l'inverse, mieux vaux du sfr serenité+ que du orange multimedia... meme si au final, ça se tiens dans un mouchoir de poche.

concernant l'offre client sfr, ça n'est pas que sfr mobile? je suis client sfr neufbox, donc est ce que j'y aurait droit? oui à priori, il me semble...

[EDIT] je suis passé en boutique : client neufbox, ça marche on a le droit à la réduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez pas mal de choses dans vos calculs et un ipad 2 chez Orange avec forfait peut se révéler extrêmement intéressant pour certains. Je m'explique en prenant l'exemple d'un ipad 2 WIFI/3G 64Go sur 24 mois avec résiliation au bout de 12 avec loi chatel chez orange :

Prix subventionné : 579 Euros

ODR Remboursement 100 Euros

Forfait Multimedia 31 Euros sur 24 mois - 3 Euros Web = 28 Euros

Si on rajoute les -15% pour un client Orange le forfait revient a : 28*0.85 = 23.8

Donc 579 - 100 = 479 Euros

23.8 * 12 = 285.6

3 mois chatel au bout des 12 mois : 71.4

Soit un cout total de : 479 + 285.6 + 71.4 = 836

Alors que l'ipad nu est en vente sur Apple a 813 soit : 23 Euros de plus que nu dc extrêmement intéréssant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez pas mal de choses dans vos calculs et un ipad 2 chez Orange avec forfait peut se révéler extrêmement intéressant pour certains. Je m'explique en prenant l'exemple d'un ipad 2 WIFI/3G 64Go sur 24 mois avec résiliation au bout de 12 avec loi chatel chez orange :

Prix subventionné : 579 Euros

ODR Remboursement 100 Euros

Forfait Multimedia 31 Euros sur 24 mois - 3 Euros Web = 28 Euros

Si on rajoute les -15% pour un client Orange le forfait revient a : 28*0.85 = 23.8

Donc 579 - 100 = 479 Euros

23.8 * 12 = 285.6

3 mois chatel au bout des 12 mois : 71.4

Soit un cout total de : 479 + 285.6 + 71.4 = 836

Alors que l'ipad nu est en vente sur Apple a 813 soit : 23 Euros de plus que nu dc extrêmement intéréssant !

Intéressant pour qui veux un ipad 3G sans pouvoir avoir internet via 3G faute de forfait...

Du coup, à ces personnes, je recommande plutot le modèle wifi seul qui reviendra plus de 100 euros moins cher + des démarches en moins. :francais:

`

Au fait, ou est ce que tu as trouvé ce -15% si tu es client orange? j'ai vu ça nulle part...

D'ailleurs, c'est une question que j'ai oublié de poser : puisque j'ai un forfait avec internet sur mon mobile, est ce qu'ils ne proposent pas juste une option qui permettrait d'avoir internet sur l'ipad via 3G groupé avec le forfait et à un tarif bien plus intéressant (perso, si j'avais un ipad, je me poserai la question de passer sur un forfait voix seul pour le téléphone et internet sur l'ipad...)?

Et sinon, si on a un téléphone qui peut faire office de routeur wifi (je crois que certains android le font) : c'est permis? ou bien une option payante existe? Parce que du coup y aurait moyen de se prendre simplement un ipad wifi... (enfin presque, puisque je ne crois pas que mon aino puisse faire ça. Il faudrait donc que je le remplace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les -15% c'est sur le site d'orange en bas du communiqué : http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp110325fr.jsp

Sinon oui ipad wifi c'est moins cher mais le topic porte sur les ipad avec forfait 3G.

Pour le partage c'est passage obligé par une option ! ca serait trop beau !

Marrant, dans ce communiqué, ils annoncent que les mails sont illimités meme dans le forfait sans engagement à 8€ par mois, alors que les brochures et les vendeurs en boutique disent le contraire...

Autre point intéressant : ils annoncent un autre forfait à partir du 14 avril, le forfait "quotidien". à seulement 21€ mais toujours 1Go / emails illimités / hot spots orange, comme le forfait multimedia actuellement proposé. Je me demande quelles limitations il y aura, mais ça vaux peut etre le coup d'attendre...

Pour l'option de partage, tu sais ou on peux trouver des infos sur cette option (notamment le tarif et les restrictions d'usage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , le forfait Quotidien existe déjà

La différence avec le forfait multimédia est que ce dernier a les caractéristiques énoncées mais pour les 10€ supplémentaires, il y a du "multimédia"'

- TV Orange incluse: il s'agit du bouquet de 70 chaines que l'on peut regarder avec l'application TV d'Orange: malheureusement, bien qu'elle existe en version iPhone, elle ne fonctionne pas actuellement, mais orange y travaille. Cette option équivaut a l'option TV Max sur les mobiles a 9€/mois. J'ai réussi a installer l'application, mais elle ne lit pas les flux.

A noter que les autres forfaits ont le bouquet de base de 27 chaines équivalent à l'option TV à 6€/mois.

- SMS/MMS illimités dans l'offre: manque de pot, pas d'application pour envoyer des SMS/MMS sur l'ipad: il parait que l'application swirlySMS via jailbreak le permet, mais uniquement pour les SMS. Peut être un jour... Je contourne le problème en ayant mis la sim 3G+ dans la clé Domino qui fait routeur wifi et je partage la connexion sur 5 appareils. La clé domino permet l'envoi de SMS via interface web: c'est mieux que rien. Cette option coûte normalement 9€/mois pour clients forfait ou 18€/mois pour clients forfait bloqué

- Deezer Premium illimité : c'est la seule option utilisable sur iPad : elle est a 5€/mois dans certains abonnements, sinon 10€/mois et permet lecture et sauvegarde des albums. Très pratique, soit écouté en streaming wifi/3G ou dowload a la maison en wifi et écouté sans connexion ou on veut. Du coup, une fois inscrit, je profite de l'option sur les autres pc et même sur l'iPhone.

Deezer c'est 7 millions de titre disponibles et sans pub on a accès a tout avec pochette d'albums

Bref, de "petites" différences pour le surcout de 10€/mois d'un "multimédia" par rapport a un "quotidien", pour des options facturées normalement minimum 23€/mois: 9€ Tv + 9€ SMS/MMS + 5€ Deezer Premium , voir davantage selon les cas si SMS/MMS a 18€/mois et Deezer a 10€/mois (37€ donc)

A noter qu'a l'origine, ce forfait est parfait pour le Samsung galaxy tab qui tire partie de toutes les options.

Pour économiser les 1,2 ou 3Go , il vaut mieux désactiver les données cellulaires chez soi, car si on perd le signal wifi, il va puiser dans la réserve et il faut privilégier les 30000 hotspots partenaire ou des accès wifi gratuits et on fini par s'en sortir. Bien sur, il faut éviter le streaming audio ou video qui liquident 1Go en 4h ou le chargement des applications . Sinon pour du surf, ils annoncent 65h pour 1 Go, mais ça peut aller bien plus loin selon l'utilisation. Une bonne nouvelle est l'absence de flash dans les pages web, donc on consommera moins avec un iPad.

Sinon, on a la possibilité d'avoir 1Go de plus a 17€ valables 1 semaine, pratique en vacances dans les endroits sans hotspots

Pour ceux qui ont souscrit et n'utilisent pas , il faut savoir qu'un forfait quotidien n'aurait pas mis l'ipad au même prix de base et l'ODR de 100€ ne s'appliquait pas. Il doit être possible de migrer en quotidien par la suite.

Autre point a prendre en considération, il n'y a pas de puce GPS dans les iPad wifi, elle n'est que dans les versions 3G, c'est un argument a l'achat, en tout cas pour moi. Par exemple, mon Navigon de l'iPhone fonctionne sur mon iPad sans surcout et est optimise iPad d'origine, j'ai donc un second GPS en 9,7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première facture Orange Multimédia pour iPad et il y a 6 euros de réduction pour engagement 24 mois et pas 4 euros comme annoncé à la souscription.

Donc 35¤/mois sur 12 mois et 29¤/mois sur 24 mois - 3¤/mois de souscription sur le net, cela fait 26¤/mois pour 1Go de 3G bloquée , Wifi illimité sur 30000 hotspots, SMS/MMS illimités, 70 chaines de TV et 8 millions de titre sur Deezer et 813¤ -479¤= 334¤ de réduction sur l'ipad 3G 64Go

Je n'ai pas encore essayé les 15% supplémentaires pour clients mobile, mais d'après les notices, ce n'est pas cumulable avec les 3¤ de réduction de souscription sur le net.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @ Tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic!frown.gif

J'envisage de commander le ee Tab Asus avec son dock.

Il est annoncé sans 3g. Bon OK,

Mais avec les 2 ports USB il n'est pas possible d'inclure une clé 3g+ par exemple? et alors on gagne en mobilitéicon_redface.gifJe dis une co*****rie ou pas?

Merci pour vos nombreuses réponses car l'investissement n'est pas si petit que ça acec le Dock.remybussi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...