Avygeil Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour bonjour ! Mes gadgets ne s'affichent plus à l'écran, ou alors très mal. Par exemple, l'horloge classique, au lieu d'être ronde et blanche, c'est devenu un gros carré noir avec les aiguilles à Midi et qui ne bougent plus. Le compteur de perf, j'ai plus que le croix pour le fermer qui s'affichent. Suivant certains conseils glanés sur la toile, j'ai testé : - Réparer les fichiers systèmes (commande SFC /scannow) => aucun fichier à restaurer, a pas marché. - Supprimer le fichier "\Users\****\AppData\Microsoft\Windows Sidebar\settings.ini" et redémarrer dwm.exe ou rebooter => aucun effet. - réinstaller pilotes graphiques => aucun effet. Voila, si ya quelqu'un qui a une idée, je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Si jamais vous ne l'avez pas encore, est-ce que le SP1 aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Il est installé, ça n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Peut-être un éléments de réponse : http://forum.pcastuces.com/probleme_de_gadget_sur_windows7-f3s2492.htm?page=1 Il a apparemment désinstallé la fonction Gadjet et remise, et c'est reparti... à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Toujours pas :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Pour essai : si vous créez un autre compte utilisateur dans Windows (temporaire) : est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Bon, problème enfin résolu presque par hasard :) (enfin en tombant sur un site qui proposait une solution) La voici par ailleurs : http://www.malekal.com/2010/11/15/sshnas-dll-et-erreur-activex-widgets/ En gros c'est dû à un reste d'une infection qui laisse trainer une clef du registre à supprimer : HKCU/software/microsoft/windows//Current version/Internet settings/Zones (une clef qui ressemble à un petit 'L' ou à un carré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.