Aller au contenu

[W7] "Virtualisation" du program file


brice.wernet

Messages recommandés

Je viens de découvrir une fonctionnalité étonnante (et je trouve plutôt intelligente) de Windows 7.

Ayant installé et lancé un vieux programme (un bon client telnet), je paramètre mes sessions et je les sauvegarde. Le programme sauvegarde toujours dans son répertoire dans Program Files donc je m'attendais à un message d'interdiction ou une demande UAC mais non, ça fonctionné. Un peu dérangeant à mon goût, j'aurais préféré l'UAC.

Je passe ensuite à la personnalisation de mon poste, je veux créer une toolbar dans la barre des tâches avec le répertoire de connexions.

Le répertoire dans program files est vide. Je relance le logiciel, les sessions sont là. Dans l'explorateur, les sessions sont vides.

J'ai alors eu un "tilt/eurêka/j'ai compris". Dans ma méoire il y avait bien une histoire concernant 7 et les vielles applis, comme quoi on pouvait activer une virtualisation de program files.

-> Les fichiers soit-disant dans programme files sont stocké dans un répertoire de mon profil:

AppData\Local\VirtualStore\Program Files\...

-> Quand on lance le programme, Windows ajoute à la liste des fichiers du ProgramFiles réel les fichiers du VirtualStore.

Pour l'instant, je trouve cette idée classe: les fichiers personnels sont stockés dans le profil mais si enregistrés par erreur dans ProgramFiles (pareil pour c:\windows???), on peut tout sauvegarder sans rien oublier...

Questions:

- puis-je partager ces fichiers d'autres utilisateurs (mon alter ego administrateur par exemple?)

- savez-vous si ça finit par faire partie du roaming?

- Peut-on déplacer ce virtual store sur un lecteur réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...