Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Besoin d'aide pour la fréquence de ma RAM


niki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vous pour vous demander un peu d'aide.

Je vous explique mon soucis :

Je me suis fait un pc récemment, mais la RAM qui devrait être cadencé à 1600MHz, n'est qu'a 668.9MHz. Je ne comprends pas pourquoi.

Asus P7P55-E LX

Intel core i5 650

4Go Corsair CMX4GX3MB1600C9

Asus ENGTX450 OC

Voilà pour ma config.

J'ai donc une question : Esct-ce normal que la mémoire soit cadencé à cette fréquence ?

Si non, comment puis-je y remédier ?

91529_CPU.jpeg

24998_M_moire.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU-Z donne la fréquence en single data rate: 666Mhz en single data rate (SDR), c'est donc 1333Mhz en double data rate (DDR).

C'est normal qu'elle fonctionne à 1333Mhz: une mémoire 1600Mhz ne fonctionne quasiment jamais à 1600Mhz sans réglage de l'utilisateur dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU-Z donne la fréquence en single data rate: 666Mhz en single data rate (SDR), c'est donc 1333Mhz en double data rate (DDR).

Je veut bien sur le principe mais donc ma ram serait de la 1600 (800x2) or ce n'est pas le cas :transpi: donc y'a aussi des fois ou CpuZ yoyotte un peut :francais:

@niki : non ça n'est pas trop compliqué mais la procédure dépend de ton bios (plus ou moins simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de plus près, me documenter, vous poser des questions par la suite et peut-être essayer ce qui serait mon premier O/C...

D'ailleurs pourquoi ma CM accepte la DDR3 1600 mais me la fait tourner en 1333 ? Asus veut nous compliquer la tache :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenpachi pour ta réponse. Est-ce compliqué de changer çà dans le BIOS ? Est-ce vraiment utile ?

Veuillez pardonnez mon ignorance, mais sachez que je ne cherche qu'a apprendre :-D

C'est très légèrement utile: dans la plupart des applications, tu as 1% de différence de performances.

Pour le réglage, dans l'AI Overclock Tuner, est-ce que tu peux passer en mode XMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...