Aller au contenu

Connexion Wifi à Freebox V5 impossible

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Freebox V5 qui fonctionnait très bien avant un déménagement.

Aujourd'hui, si sa connexion Internet fonctionne toujours correctement, il m'est impossible de me connecter dessus avec un PC tournant sur XP.

Il me demande sa clé WPA que je rentre, arrive ensuite la phase d'identification et... retour à la croix rouge.

J'ai essayé de redémarrer la Freebox, changer le canal Wifi, changer la clé WPA, la passer en WEP, etc... le résultat est toujours le même.

Autre truc étrange, même si je renseigne sous Windows une clé WPA fausse pour ce réseau, c'est exactement pareil: identification pour croix rouge, mais pas de message d'erreur ou autre.

Une idée?

Merci!

Bonjour,

Il serait utile que vous vérifiez dans votre espace freebox si la protection MAC (sécurité MAC, association MAC quelque chose dans ce gout là) n'est pas activé. Si elle est activée c'est elle qui vous pose des soucis ;)

Si le PC pose les mêmes soucis sur d'autres réseaux WIFI celà peut venir du logiciel de la carte WIFI (ça n'est jamais aussi bien géré que par Windows)... Mais dites nous d'abord si ça vient du MAC ;)

philosomatika> Je n'ai pas pensé à préciser mais non, la protection MAC n'est pas active.

Et le PC peut se connecter à d'autres réseau Wifi, dont du FreeWifi.

Amour> Je n'avais pour le moment pas accès à un autre PC pour tester, chose qui devrait être faisable dans la semaine.

Ce qui me chagrine c'est qu'avant le déménagement tout fonctionnait bien! :(

J'ai effacé tout ce qui était paramètres des connexions Wifi enregistrées aussi pour voir mais pas de résultat.

Je vais voir avec un second PC voir ce que ça donne.

Ce qui me chagrine c'est qu'avant le déménagement tout fonctionnait bien! :(

Je comprends, mais il faut savoir que le Wifi est instable par nature...

J'ai même souvent vu des installations qui du jour au lendemain sans rien toucher ne fonctionnent plus... donc à force j'en ai fait passer certains au CPL :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...