Ilthiriel Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour à tous,alors voila le probleme qui se pose à moi,je vais upgrader mon pc d'ici 2-3 semaines,mais j'hesite fortement entre un Intel core i7 965XE,et un intel core 2500k voir 2600k,ainsi que la carte mere qui va avec,sachant qu'elle devra supporter le sli et un gros overclocking(j'ai deja mon water cpu) Les autres processeurs ne m'interessent pas,et les prix des trois cités ci dessus sont totalement differents,mais je compte me tourner vers le marché de l'occasion,il n'est donc pas question de budget ici Mon utilisation : Jeux,un peu de 3DSmax et autre photoshop,cinema 4D,logiciel de rendu lourd. J'utilise un écran 22' en 1920 par 1080,et une GTX 460 modele windforce X2 OC à 850/1700 à voltage d'origine et j'aimerais bien en rajouter une d'ici quelques mois,sachant que son prix est tres faible ces temps ci pour des performances plutots élevées. Voila voila,cruelle dilemme,sachant que je n'ai pas trouver de comparatif entre ces trois processeurs. Merci d'avance à vous. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour Ilthiriel. même si tu dis que le budget n'est pas un problème car tu comptes passer sur le maché de l'occasion, Dis toi quand même que le 965XE a un très faible potentiel d'overclock et chaufe pas mal et n'est de loint pas donné voir même plus chère qu'un 2600K alors que ce processeur a 3ans. De plus, une carte mère X58 avec prse en charge SLI coute un bras. Je pense, que tu en auras pour le même tarif a partir sur un 2600K + une carte mère descente comme la Asus Saberthooth le tout NEUF!!! que de partir vers une plateforme X58 + 965XE. A cela, tu peux rajouter la prise en charge de l'usb3 ainsi que du S-ata3 qui te permettra de garder une porte ouverte vers l'avenir. Le 2600K s'overclock très facilement et énormément et déjà d'origine il est a la hauteur du 980XE voir même devant selon les tests. Investir dans du 1366 est pour moi , aujourd'hui une perte d'argent malheureusement :/ Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Tout d'abord merci de ta réponse,je n'avais pas penser à ces quelques petits plus,le 2600k est-il vraiment plus perfs que le 965XE? Edit : J'ai vu cette carte mere plutot que la sabertooth qui est quand meme assez chere : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65403.html Qu'en est-il ?elle vaut quoi par rapport à la sabertooth? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Le i7 965 XE, ça fait un an et demi qu'il n'existe plus. Voici pour le comparatif de CPU. Tout d'abord merci de ta réponse,je n'avais pas penser à ces quelques petits plus,le 2600k est-il vraiment plus perfs que le 965XE? Edit : J'ai vu cette carte mere plutot que la sabertooth qui est quand meme assez chere : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65403.html Qu'en est-il ?elle vaut quoi par rapport à la sabertooth? Pourquoi prendre une carte-mère micro-ATX quand on a un boîtier ATX ? On limite les possibilités d'ajout, et les cartes graphiques sont collées l'une à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 la carte est en micro-atx. pour installer du watercooling etc, ca va être un peu juste... elle n'a pas non plus d'usb 3. une p67pro classique ( atx ) coute plus chère ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Oups pardon, erreur de ma part, je n'avais pas vu qu'elle était en micro atx, quand au test, merci beaucoup Kenpachi,il est très complet et bien conçu, et on voit clairement que le i2500k depote pas mal pour son prix, il est aussi perf que le i975 pour bien moins chère. Maintenant, la sabertooth est un peu chère, il y a quoi sous la barre des 160 euros qui gere le sli et qui est assez costaud pour supporter un gros oc d'un futur 2500k? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Oups pardon, erreur de ma part, je n'avais pas vu qu'elle était en micro atx, quand au test, merci beaucoup Kenpachi,il est très complet et bien conçu, et on voit clairement que le i2500k depote pas mal pour son prix, il est aussi perf que le i975 pour bien moins chère. Maintenant, la sabertooth est un peu chère, il y a quoi sous la barre des 160 euros qui gere le sli et qui est assez costaud pour supporter un gros oc d'un futur 2500k? Mhhh pour l'overclock, n'importe quelle carte mère en P67. le soucis est que dès que tu souhaites avoir du SLI , tout de suite, ça coute un poil plus chère... mais quoi qu'il arrive, moins chère qu'une carte qui ferait la même chose en X58 Par contre le prix de la saberthooth chez Materiel.net m e semble très élevé... la carte mère coute dans les 150€ en general et c'est justement pour ça que j'ai conceillé celle ci. 8ports (4)S-ata2 et (4)s-ata3, USB3, SLI et j'en passe... chez LDLC elle est moins de 160€ et je suis en suisse, ici elle se negocie autours de 200.- suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 En dessous de 160€ chez Materiel.net, il y a la MSI P67A-GD55, mais on a 2 ports SATA III en moins que chez Asus, ainsi que pas de eSATA et pas de Firewire à l'arrière. chez LDLC elle est moins de 160€ LDLC Suisse, c'est HTVA. Parce que TVAC, c'est un peu plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 En dessous de 160¤ chez Materiel.net, il y a la MSI P67A-GD55, mais on a 2 ports SATA III en moins que chez Asus, ainsi pas de eSATA et pas de Firewire à l'arrière. chez LDLC elle est moins de 160¤ LDLC Suisse, hors TVA ? en effet... j'étais sur la page suisse... Afollant... alors oui chez materiel.net y'a la P67a-GD55 ou la P67a-GD65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 La gd65 a quoi de plus que la gd55? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 2 ports sata 3 et 2 ports e-sata en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Les ports usb 3 et sata 3 de la gd55 me sont suffisant,par contre j'ai vue une asrock fatality en 1155,elle vaut quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Niveau équipement, c'est du lourd: 6 ports SATA III et 4 ports SATA II, 4 ports USB 3.0 à l'arrière, rack USB 3 de façade,... Par contre, je ne trouve pas d'info sur la garantie: habituellement chez Asrock, c'est un an, mais j'espère qu'à ce prix-là, on a droit à au moins 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Pour 200 euros c'est vrai qu'elle en a dans le pantalon, bien, elle est mieux que la sabertooth pour le même prix non? Car je ne trouve pas de test en français dessus, et sa me deciderais a mettre 200euros dans une carte mere hdg je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Coucou,je vais me monter mon sli d'ici pour aller avec le 2500k,et j'ai une petite question,entre une HX650W et une TX850W,que choisir?Sachant qu'on me propose les deux aux memes prix,quelles sont les bon points de chacunes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 HX650W: rendement 80+ Bronze, modulaire TX850W v1: rendement 80+ Standard, non-modulaire TX850W v2: rendement 80+ Bronze, non-modulaire Les deux ont 4 connecteurs PCI-E pour du SLI. Si tu prévois des GTX570 + overclocking, mieux vaut évidemment prendre la 850W, mais pour des GTX460, la 650W peut très bien faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Et niveau stabilité sur leur monorail 12V ,elles vont pouvoir supporter l'overclocking sans broncher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Pas de soucis pour l'overclocking évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.