Aller au contenu

[CONFIG] Config' PC pour un budget de 1200¤.

zigzag60

Messages recommandés

bonsoir,

Je viens sur le forum pour vous demander de l'aide concernant une future configuration de pc.

Mon budget est d'environ 1200¤ avec écran & tour compris dedans.

Grâce aux aides de PrixDuNet, j'ai pu créer une petite configuration :

Je suis un graphiste donc j'utilise souvent des logiciels lourds comme la gamme Adobe. De plus, je joue pas mal à des jeux comme Dawn Of War II et mon but est que je ne lag pas.

Je ne m'y connais pas vraiment dans le HardWare mais il faut un début à tout donc n'hésitez pas à me corriger :)

Carte graphique : XFX Radeon HD 6970 - 2Go

Processeur : Intel Core i7 860

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To

(de plus, j'aimerai intégrer une SSD de 64 voir 128 Go en plus du DD)

Carte mère : Asus P7P55D-E Pro

Mémoire PC : G.Skill Extreme Series RL 4x2048Mo PC10600 Dual Channel...

(j'ai besoin de pas mal de RAM à cause des logiciels pour une fluidité parfaite)

Alimentation PC : Antec HCG - 620W

Lecteurs et graveurs : LG GH22LS50 - Noir

Boitier PC : Corsair Graphite 600T

(un boitier chic et que je trouve jolie ! Mais je ne sais pas encore s'il sera mien)

Souris PC : Razer Imperator

(Mon cousin a cette souris et je la trouve parfaite pour les jeux !)

Clavier ordinateur : Microsoft Sidewinder X4

(je n'ai pas trop d'idée concernant les claviers. Les touches raccourcies ne m'intéressent peu car j'ai créé mon propre code raccourci sur la gamme Adobe sur mon PC portable donc je veux un clavier simple mais un bon clavier comme même)

Ecran : J'aimerai un écran d'au moins 21" voir 24" ! L'adaptation TNT n'est pas quelque chose de primordiale car je ne regarde pas vraiment la TV ^^

Je pense que j'arrive facilement à mes 1200¤ de budget.

Je vous remercie,

Romain.

Le i7 860, c'est maintenant une ancienne génération, alors tourne-toi plutôt vers un i7 2600 plus performant (ou i7 2600k si tu veux overclocker un peu), avec une MSI P67A-C45 (très bon rapport prestations/prix, et je suppose que tu n'as pas besoin de SLI/Crossfire).

Tu peux aussi prendre un Xigmatek Gaia pour le silence.

Niveau mémoire, prends plutôt 2x4Go que 4x2Go: même si on est déjà tranquille avec 8Go, c'est con de perdre la possibilité d'ajouter de la mémoire.

Niveau carte graphique, prends plutôt une GTX570 qu'une HD6970: avec Photoshop CS5 notamment, grâce à CUDA, ça peut être utile pour confier les calculs de rendus à la carte graphique qui va bien plus vite que le CPU.

Niveau alimentation, l'Antec HGC 520W suffit.

Niveau disque dur, prends plutôt un WD Caviar Blue, plus performant que le Samsung F3.

Niveau écran, pour un graphiste, je prendrais le Samsung F2380M (test).

L'inconvénient, c'est la réactivité: pas grave pour les RTS ou les MMORPG, mais ça peut être dérangeant pour les FPS et certains jeux d'action.

Mais usage professionnel, usage jeux et usage multimédia, ce sont trois usages qui sont toujours difficiles à concilier pour un moniteur, alors il faut savoir ce qui est prioritaire.

Si c'est le jeu ta priorité, prends un Samsung XL2370.

Le problème étant qu'on arrive déjà à 1500€, que je suppose que tu vas aussi prendre les 40€ de montage. :transpi:

Le SSD me parait donc peu envisageable, et il faudrait peut-être regarder du côté du i5 2500 ou i5 2500k (déjà plus performant que le i7 860) et de la GTX560, et peut-être du Lancool K60 (avec un potentiomètre pour ralentir les ventilateurs).

je veux un clavier simple mais un bon clavier comme même

On dit "quand même" ! Je m'étrangle à chaque fois je vois ça. :transpi:

bah, par clavier simple j'imagine qu'il entends par là pas un clavier de gamer avec 5000 boutons configurables , écrans lcd et led rouge flashy ;)... par contre, un clavier avec pas mal de touches configurables, se serait pas utile pour du Adobe ? histoire de pré-enregistrer des macros, des config etc... plutot que de chercher la chtite icone dans un coin ?

sinon par grand chose à ajouter, un i5-2500 ( socket 1155 ), 2x4Go de ram plutot que l'inverse, etc... tout pareil que le monsieur plus haut ;)

c'est vrai que le problème vient du ssd : une solution classe, mais encore chère ( te concernant, j'imagine que tu va bosser à partir de là, donc pouvoir enregistrer le boulot à effectuer dessus serait très efficace ( plutot que d'aller chercher les éléments sur le HDD, qui va ralentir le tout ). ce qui implique un bon 120Go si tu bosses pas mal*

---------------

pour l'écran, rebelote, surtout pour un graphiste :il te faut un écran exceptionnel dans le domaine des couleurs. et généralement, c'est le truc qui pardonne pas. la taille ne sera pas un pb ( le standard est désormais 22" ), mais pour une bonne colorimétrie, avec peu de divergence d'un point à un autre de l'écran...

un dell u2211H est une solution de base, le nec EA231wmi est plus cher mais meilleur... ( je te conseil de faire un tour sur lesnumérique ou focusnumérique )

mais les écrans parfait dans ce domaine sont entre 500 et 1000€ ;)

soyons honnête, un bon écran dans ce domaine est entre 300 et 500€ . le dell est à 250, le nec à 370... c'est le moins cher trouvé.

sur un budget de 1200€, on se retrouve donc avec une UC à 800/900€. exit les souris qu'ont la classe, le pc silencieux ou les supers gros composants, il va falloir jouer serré pour garder une marchine apte au graphisme....

carte graphique :

230€ : gtx560ti

200€ : hd6950 ( pixmania )

par défaut on conseille généralement la gtx560, les deux carte ayant un prix identique. cette promo sur la hd6950 la rend de nouveau intéressante. ( reste à voir sa compatibilité avec adobe )

175€ : pour le processeur, un i5-2400

115€ : une asrock ou n'importe quelle carte mère disposant de sata 3

100€ : 2*4Go de ram, malheurement nécessaire pour ton taf.

50€ : boitier de base ( asgard )

75€ : Fortron Aurum 500W

on est rendu à 715€/745€...

- si j'ajoute le vertex3** à 250€ ( 120Go, dernière génération ), on est un poil au dessus de la corde avec une unité centrale à 970€/1000€

- avec un vertex2 120 + stockage on arrive à 260€ ( 180 + 80 pour le stockage ) ce qui nous fait un total à 980€/1010€. même prix mais avec le stockage en plus.

- un raid avec 2 caviar black 1To ( 160€ ) finit de descendre la note à 880€/910€, dans notre marge de prix.

pas de ventirad custom pour ce prix évidement.

/!\ une solution reste de passer de 8 à 4Go de ram. j'ignore tes besoins, mais avec le SSD tu peut te permettre de baisser la ram ( le ssd est vraiment une espèce de "ram permanente", redoutable en temps d'accès et en vitesse de lecture des gros fichiers! ). ca te libère 50 / 55€ euros sur la config. parce que j'avoue que pour avoir un peu de marge je préfèrerais mette 1300€ que 1200€.

/!\ je te conseille d'acheter sur pixmania, leur prix sont de plus en plus correct, moins cher que materiel.net ( fdp in ). attention toutefois à vérifier que ce que tu achète est bien vendu par pixmania et non un de leurs vendeur associé, pour ne pas démultiplier les frais de port. ils ont des agences dans les principales villes française donc ca peut être intéressant ( réseau moins important que materiel.net ) . je te conseille de mixer les deux, en faisant le gros de ta commande chez eux et de completer avec matériel.net ( fdp quasi gratuit ). sur une config complète, fdp-in, j'ai eu une différence de 10% avec des composants quasi*** identiques. sur un pc à 1000/2000€, ca fait pas mal de sous !

* : je parle des fichier en utilisation, le stockage globale reste sur le HDD bien sur, mais avant de bosser une après midi sur un projet, transférer le dossier du projet sur le ssd puis le retransferer une fois fini dans le hdd, c'est la classe. ca implique aussi de garder un dossier "courant" avec le matériel graphique le plus utilisé... )

PS :

** :: tu vois kenpachi, en voyant les premiers ssd sata3 et leurs tests sur le net, j'ai fini de proposer le révodrive à tout le monde ;) ^^. vu la différence de prix entre le crucial c300 et le vertex 3... ( moins de 30€ )

*** : quelques éléments, comme le boitier ou le ventirad, n'était pas vendu par les deux enseigne

Bonjour,

déjà merci pour ces réponses rapides.

Premièrement, je ne suis pas fan de Pixmania (SAV très moyen).

Je préfère acheter chez Amazon / Grosbill ou Materiel.net même si cela coûte un peu plus cher.

Deuxièmement, le montage se fera grâce à mon cousin donc pas besoin d'ajouter 40¤.

J'ai regardé vos propositions concernant la config', j'hésitais vraiment pour l'I7 et je vois que vous avez trouvé une solution. merci :D

J'aimerai vraiment ajouter du SSD (64Go dans un premier temps) quitte à être dans les 1400¤.

Donc pour vous, une configuration serait celle-ci :

CM: Intel Core i7 2600 (274¤) ou Intel Core i5 2500 (193¤)

PROC : MSI P67A-C45 (Révision B3) (117¤) - avec supplément Xigmatek Gaia SD1283 (25¤) pour faire moins de bruit si j'ai bien compris mais ce n'est pas obligé -

CG : GeForce GTX 570 1,25 Go (335¤) ou N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) (250¤)

ALIM : Antec HCG - 520W (67¤)

RAM : 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (80¤)

DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo (57¤)

SSD : RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 (112¤)

GRAVEUR : SH-S223C - OEM, noir (20¤)

Les prix viennent du site Materiel.net

Si je prends les produits en rouge, j'en ai pour un total de 1062¤ hors écran.

Si j'enlève le SSD, j'en ai pour 950¤.

J'ai donc 250¤ pour l'écran sans la SSD et je serais à 1200¤.

- honnêtement l'i7 n'apportera pas grand chose part rapport à l'i5... c'est 100¤ d'économisé. ^^ ( enfin, si ca va t'apporter 10% de perf en plus... pour 50% de prix en plus ! )

- un lecteur dvd à 20¤... je sais que les prix s'effondre avec l'arrivée des lecteurs blue ray, mais c'est un prix qui fait quand même un peu peur

- un ssd de 64Go, c'est très léger. perso j'ai un ssd de 80Go ( il a 2 ans ) et il n'y a plus que 5Go de libre dessus, pourtant j'ai assez peu de logiciels lourds - installés ( starcraft 2, civ 5, mass effect 2... les plus léger etant sur le disque dur hdd ), alors avec la suite adobe + raw de travail....

- et il te manque le boitier ?!

Si tu prends un CPU "k" et un Xigmatek Gaia, ton cousin ne sait pas te faire un petit surcadençage ? Car c'est quand même très simple sur LGA1155.

Je lui demanderai mais je doute.

Je ferais demain un nouveau récap' avec le boitier et l'écran en plus :)

Merci.

Bonsoir,

voici donc un récap' :

CM: Intel Core i5 2500 (193¤)

PROC : MSI P67A-C45 (Révision B3) (117¤)

CG : GeForce GTX 570 1,25 Go (335¤)

ALIM : Antec HCG - 520W (67¤)

RAM : 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (80¤)

DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo (57¤)

GRAVEUR : Pioneer DVR-219 - OEM - noir (24¤)

BOITIER : Corsair Graphite 600T (160¤)

TOTAL : 1033¤

+ ECRAN : Samsung SyncMaster P2370HD (237¤)

TOTAL TOTAL : 1270¤

Bonjour à vous

je viens de regarder l'ensemble de la config

en changeant de boitier par celui ci

http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-advanced-54213.html

ça te permettrait de prendre ce DD

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html

Après si tu as un coup de coeur pour le Corsair, c'est ton choix

molso

si tu cherches une souris, je viens de remplacer la Razer Imperator qui m'a laché il y a un mois après de bons et loyaux services.Je me suis fait plaisir avec celle là sur ce site

http://www.acheteca.com/Prix/CYBORG-Souris-de-jeu-RAT-7-4087.html

je n'ai pas trouvé moins cher livraison en 3 jours au domicile

une semaine voir deux pour tout configurer et l'avoir à ta main (un tapis clair de rigueur)

après on aime ou pas

pourquoi ne pas prendre cette

CG http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-n560oc-1gi-gtx-560-ti-1-go-64485.html

Maintenant tu peux investir dans un SSD

:byebye:

Le disque dur que vous m'avez présenté est il mieux que celui choisi ?

Pour la ssd, on verra plus tard :) ce n'est pas la priorité pour l'instant.

Pour la cg, je veux une carte suffisamment puissante pour tenir PhotoShop et autres logiciels de la gamme cs et des jeux comme dow ou autres... que me conseillez vous ?

Merci

En ce qui concerne le DD je pense que les caractéristiques sont semblables hormis 64 Mo de mémoire cache pour le Black ça doit jouer sur la réactivité

Pour le choix de la CG je pense sans être un expert qu'elle donnera entière satisfaction à toutes les taches qui seront demandées

Molso

Coucou,

Au passage concernant les différences entre les CPU SB versions standard et K...

Les versions standard ont quelque chose en plus pour l'utilisation pro.

Les version K ont la possibilité d'o/c mais les instructions de taff en moins.

Je pense donc, pour quelqu'un qui ne va que travailler avec sa machine, qu'il vérifies si les instructions du CPU "pro" serait la meilleur solution que la version K "joueur" sans ces instructions...

Qui veut vérifier ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...