Serom Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Salut à tous, Depuis hier soir j'essai de mettre en place du Wake On Lan pour différentes machines sur mon réseau. J'aimerai pouvoir démarrer mes PCs depuis mon Smartphone Android (HTC Desire HD, application: WoL Wake On Lan). J'ai deux machines que je souhaite démarrer en WOL: - PC 1 sous WIndows 7 SP1, carte mère P6T Deluxe avec carte réseau intégrée - PC 2 sous Windows 7 SP1, avec XBMC, carte mère Gigabyte U55N-USB3 Donc pour ce faire j'ai configuré mes deux PCs à l'identique: 1) Dans le BIOS, menu APM Configuration: Enable WakeUp by PCIE (les cartes réseaux Ethernet sont reliées sur les lignes PCIE) 2) Dans l'OS, je suis allé dans la configuration de la carte réseau (Gestionnaire de périphériques) pour activer le réveil après arrêt et j'ai mis le mode "Paquet magique" sur la fonction WOL 3) Sur mon application de mon Smartphone, j'ai mis l'adresse MAC de chaque machine, son nom DNS (j'ai aussi essayé avec l'IP) Cependant lorsque j'éteins les machines concernées et que j'envoie les paquets magiques, elles ne démarrent pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Est-ce que le réveil fonctionne depuis un ordinateur via différents logiciels qui vont bien ? Petit HS : votre signature est abîmée et bien trop grande, merci de corriger Edit : le temps de poster et ça se corrige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oui j'avais pas modifié la signature avec la mise à jour du forum xD. La ça va mieux. J'ai essayé aussi un utilitaire sous Windows 2008R2 et c'est pareille, ça ne fonctionne pas. J'ai dû louper quelque chose. EDIT: Je viens de tester un autre soft sur mon windows 2008R2 et ça fonctionne. Par contre j'ai utilisé plusieurs application sur Android et ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Vous avez bien fait les tests en local, sur le même réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Alors je suis connecté au Wifi avec mon Smartphone. En fait le but final est de pouvoir démarrer mon media center sous XBMC et de pouvoir le contrôler, tout ça depuis mon smartphone sur le réseau local. C'est pour m'éviter le clavier et la souris pour la majeur partie du temps (et surtout de me lever :)) PS: Tu peux me tutoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Quels paramètres as-tu rentré dans les logiciels qui ne fonctionnent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 J'ai rentré les paramètres suivant: Adresse MAC: 00:23:54:91:0C:11 Adresse IP ou Host: 192.168.1.10 (j'ai aussi essayé mon nom d'hôte: fufu-pc.furiusangel.com) Port: 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 En fait, comme le poste n'est pas allumé, il n'a pas encore d'adresse IP... Il faudrait tenter : 255.255.255.255 pour que ça envoie le paquet sur tout le réseau local, et trouve l'adresse mac concernée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Je vais test, par contre je pense que dans ce cas là, il faut que je mette 192.168.1.255. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bien vu le coup de l'IP ça marche (je l'ai fait avec 192.168.1.255). Merci beaucoup tu es un Amour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oui votre IP est OK, ça envoie au broadcast, mais si on veut pas s'embêter on peut mettre l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Sauf que... Ca marche avec l'ip parce que ta table ARP est remplie. Si tu la vide ca marchera put. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Pour ça que j'ai proposé une IP broadcast... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Le WoL se fait au niveau 2 de la couche OSI non ? Enfin si je me rappele mes cours et mes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 J'admets que je ne connais pas le nom officiel, mais ça fonctionne au-delà des IP, pour ça qu'avec une IP broadcast, ça envoie le paquet sur tout le réseau et ainsi ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Normalement le WoL fonctionne avec les adresses MAC. Il faudrait donc envoyer les paquets sur l'adresse de broadcast FF:FF:FF:FF:FF:FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Cela ne correspond pas à 255.255.255.255 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 FF:FF:FF:FF:FF:FF = Adresse MAC de broadcast = Niveau 2 255.255.255.255 = Adresse IP de broadcast = Niveau 3 Et la table arp fait la correspondance entre IP <-> MAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 D'accord En tout cas, en pratique le WOL fonctionne très bien avec cette IP de broadcast 255.255.255.255 ou encore l'IP de broadcast du réseau local xx.xx.xx.255 comme il l'a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Ben disons que ça fonctionne tant que la table arp est remplie et peut joue son rôle. Sur certains systèmes elle se vident automatiquement au bout de x min. Il est possible d'en mettre "en dur" dans l'OS. Il suffit de faire arp -a pour voir la liste. Certains routeur/switch garent la table plus longtemps mais sur des périphériques pour particuliers la durée de vie moyenne est de 10 minutes C'est sur qu'il y a la solution du broadcast mais c'est un peu "crado" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Là je ne suis pas d'accord : l'utilisation des 2 IP que j'ai proposé se fait justement sans l'utilisation de la table ARP, puisqu'on ne fait appel à aucun poste en particulier, mais au réseau entier... On peut même faire l'essai de vider la table ARP, ça fonctionnera très bien Le broadcast est aussi propre qu'une MAC de broadcast, non ? De toute façon dans les 2 cas ça envoie sur tout le réseau le paquet magique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 En fait pas sur que la carte LAN attende un magic packet sur son interface au niveau 3. Et si tout les table ARP de tout les éléments du réseau étais vide ? Parce que le pc aussi bien le routeur ou switch possede une table ARP (switch ca depend tous ne font pas le niveau 3) A voir et a tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 En pratique, tout roule... donc à suivre PS : de toute façon les logiciels WOL en général ne proposent que de rentrer la MAC de la machine, et l'IP vers laquelle envoyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.