Aller au contenu

[CONFIG] Conseil Config gamer

Leonim

Messages recommandés

Bonjour a tous , tout d abord je dois vous préciser que je n'ai pas une connaissance pointue en tout ce qui es configuration et dans l'informatique ,donc ca ce peut que j'ai fai des erreurs d'amateur ^^.

Un ami ma conseiller ce site et j'aimerai vos conseils par rapport a la config que j'ai "créer" en me basant sur divers sujet du forum .

Tout d'abord j'aimerai la faire baisser a - 1500 euros ,tous les conseils sont les bienvenues .

ps :J'aimerai que cette configuration dure au minimum 3 ans sans devoir la changer si ces possible .

Alors voila :

NZXT Phantom - Blanc 139,90 €

Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 128,99 €

Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 103,99 €

LG CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 63,99 €

AMD Phenom™ II X6 1100T Black Edition 227,99 €

Asus M4A89GTD PRO/USB3 135,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 95,90 €

Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go 334,99 € (un peu perdu dans toute les Cg proposé )

Be Quiet Dark Rock Pro 79,99 € (aucune connaissance en system de refroidissement)

Asus Xonar D2X 124,99 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Materiel.net Installation système 34,99 € (pas obligatoire )

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €

_________

TOTAL TTC 1621,51 €

Merci d'avance pour votre aide .

c'est plutot pas mal comme config ;) juste quelques petits trucs :

- 8Go de ram à l'heure actuelle ca ne sert pas à grand chose, 4Go seront largement suffisant tant que tu ne compte pas faire de la retouche vidéo ou autres application lourde. ( 45¤ )

- tant que tu ne branche pas ton pc à des enceintes haut de gamme, la carte son ne sert à rien ,les chipset actuels sont largement suffisant si tu te contente d'un casque ou d'enceintes pc à moins de 150¤... ( 0¤ )

- pour le refroidissement, je te conseillerait soit un Zalman CNPS9900 NT soit un Noctua NH-U12P SE2 ( 60¤ )