Aller au contenu

[CONFIG] Conseil Config gamer

Leonim

Messages recommandés

Bonjour a tous , tout d abord je dois vous préciser que je n'ai pas une connaissance pointue en tout ce qui es configuration et dans l'informatique ,donc ca ce peut que j'ai fai des erreurs d'amateur ^^.

Un ami ma conseiller ce site et j'aimerai vos conseils par rapport a la config que j'ai "créer" en me basant sur divers sujet du forum .

Tout d'abord j'aimerai la faire baisser a - 1500 euros ,tous les conseils sont les bienvenues .

ps :J'aimerai que cette configuration dure au minimum 3 ans sans devoir la changer si ces possible .

Alors voila :

NZXT Phantom - Blanc 139,90 €

Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 128,99 €

Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 103,99 €

LG CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 63,99 €

AMD Phenom™ II X6 1100T Black Edition 227,99 €

Asus M4A89GTD PRO/USB3 135,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 95,90 €

Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go 334,99 € (un peu perdu dans toute les Cg proposé )

Be Quiet Dark Rock Pro 79,99 € (aucune connaissance en system de refroidissement)

Asus Xonar D2X 124,99 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Materiel.net Installation système 34,99 € (pas obligatoire )

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €

_________

TOTAL TTC 1621,51 €

Merci d'avance pour votre aide .

c'est plutot pas mal comme config ;) juste quelques petits trucs :

- 8Go de ram à l'heure actuelle ca ne sert pas à grand chose, 4Go seront largement suffisant tant que tu ne compte pas faire de la retouche vidéo ou autres application lourde. ( 45¤ )

- tant que tu ne branche pas ton pc à des enceintes haut de gamme, la carte son ne sert à rien ,les chipset actuels sont largement suffisant si tu te contente d'un casque ou d'enceintes pc à moins de 150¤... ( 0¤ )

- pour le refroidissement, je te conseillerait soit un Zalman CNPS9900 NT soit un Noctua NH-U12P SE2 ( 60¤ )

- l'alim est bien, mais si le silence absolu n'est pas ta priorité, une Fortron Aurum fera aussi bien pour 10¤ de moins ;) ( 115¤ )

ce qui t'économise 50+125+20+10 = 205¤ pour le même prix. soit ca te fait des économies, soit tu peut te permettre le passage en SSD ( à partir de 1500¤ l'unité centrale c'est jouable ! ). et si tu passes en ssd tu peut remplacer son hitachi par un Seagate Barracuda green ( 75¤ ) soit encore 30¤ d'économisé :love:

sinon, une alternative ( à toi de voir, c'est le même prix ) peut être de passer en intel i5, avec un i5 2500 à 190¤ et une msi GDA65 ( 170¤ ) ou une asus p8p67pro ( 175¤ ), compatible cross-fire pour faire évoluer ta config plus tard :).

Beaucoup de frais inutiles:

- Alimentation trop puissante (une 500W suffit)

- Phenom X6 plus cher et moins performant que les nouveaux Intel Core i5. De plus, si c'est un PC pour jouer, un Phenom X6, c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres car les jeux exploitent 4 cores au maximum.

- Carte-mère Crossfire (pour coupler deux Radeon) alors que tu prends une carte graphique nVidia

- Refroidissement haut de gamme alors que je suppose que tu ne vas probablement pas overclocker

- Carte son inutilement chère: une Xonar DX suffit, et j'espère que tu as un bon système son pour justifier une carte son

- Lecteur Blu-ray pour lire des Blu-ray ? Car dans le cas contraire, les jeux sont toujours sur DVD

A ce prix-là, tu peux avoir nettement plus performant.

Oki merci pour vos conseils ,je vais prendre en considération tout vos conseils et merci kenpachi pour ta config je vais regarder un peu tout ca ,mais serai t'il possible de la descendre a +-1500 ? (si il n'y a pas moyen et que pour cela il faut vraiment baisser la config que tu m'as donner , j'attendrai une semaine de + ^^)

petite précision ;

-Je joue effectivement avec un casque et uniquement avec un casque .

-Je ne fai que jouer principalement .

-Je ne pense pas l'overclocker sauf peut être sur la fin de vie de la config .

et pour te répondre stude l'utilité es principalement les jeux et ma résolution es de 1920x1080

Oui, je suppose que les besoins en capacité des jeux allant en grandissant, on aura certainement un jour les jeux PC sur Blu-ray.

Mais avant de passer au tout Blu-ray, il va déjà falloir que tous les PC soient équipés de lecteurs Blu-ray, et donc que ça se démocratise, et ce ne sera probablement pas dans le courant des trois années à venir.

La transition se fera probablement avec une cohabitation de versions multi-DVD et Blu-ray, comme ça c'est fait pour la transition CD/DVD.

Mais avant de passer au tout Blu-ray, il va déjà falloir que tous les PC soient équipés de lecteurs Blu-ray, et donc que ça se démocratise, et ce ne sera probablement pas dans le courant des trois années à venir.

ooohh moi ca m'étonnerais vraiment pas ! d'une part parce que maintenant que les lecteurs blue ray se trouve à 50€, tout le monde va s'équiper ( les disques dur externe rendent obsolètes les graveurs dans pas mal de cas ), d'autre part 3 ans c'est trrèèèès long en informatique. on trouve déjà des jeux sur plusieurs dvd, donc voir un jeu débarquer en BR, ce sera pas dans 6 mois mais je m'attends à les voir débarquer dès début 2012. la migration des jeux du cd vers le dvd est arrivé très rapidement à son époque. ( pas tout les jeux hein, mais les références les plus bourrines en place oui ), surtout que les consoles next-gen sont déjà équipée donc pousse l'industrie vers ce nouveau format.

Kenpachi :

sinon pour le x6 tu aurais des tests comparatif avec les i5/i7 ? j'ai pas vraiment suivi l'actualité récente d'amd.

PS : et bien vu pour la carte mère, j'imaginais pas qu'on fabriquait encore des cartes compatible UNIQUEMENT sli ou uniquement CF... :chinois:

Kenpachi :

sinon pour le x6 tu aurais des tests comparatif avec les i5/i7 ? j'ai pas vraiment suivi l'actualité récente d'amd.

PS : et bien vu pour la carte mère, j'imaginais pas qu'on fabriquait encore des cartes compatible UNIQUEMENT sli ou uniquement CF... :chinois:

Pour un comparatif Phenom X4 - Core i7 (ancienne génération) avec une solution graphique haut de gamme (Crossfire HD5870 = Crossfire HD6950):

http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd5870-cpu-scaling.html

Sachant qu'un Phenom X6 a exactement les mêmes performances ingame qu'un Phenom X4:

http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7952

Oki donc ca je peut encore le changer dans l'avenir et laisser cette "dépense" en suspend et donc tu me conseils quoi comme lecteur dvd ?

Un Sony Optiarc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...