yakshaman Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour a tous, Ma nouvelle configuration est a l'heure actuelle a la poste et je me questionne sur ce que je vais faire de mon ancienne config. Le but étant de la mettre dans un boitier qui rentre mon meuble télé Ikea. je vais devoir faire rentrer la config suivante dans un meuble Ikea expedit Page du meuble Carte mère P5Q (format atx) saphire 9600gt fanless avec en plus 2 ou 3 disque dur de 3.5" et un lecteur dvd 2 solutions s'offrent a moi pour ca : Soit faire rentrer ca dans un emplacement type magnétoscope qui mesure 15cm de haut sur 35 de profondeur et 50 de large ou 2nd solution dans un emplacement case de 32 de haut sur 32 de large et 35 de profondeur je cherche donc un boitier type htpc, desktop ou cubique pour rentrer dans un de ces emplacement. les deux autres solution étant de poser la carte mère sur un carton et de cacher tout ca par un autre carton tout peindu en noir ou alors percer le bois pour faire des fixations directement dans le meuble (sachant que les deux dernières me branchent beaucoup moins ^^) au pire de cas racheter une carte mère mini ou micro itx qui puisse porter un q6600 et 4 x 1Go de ram et chopper un boitier pour celle la (sachant que ma p5q marche a merveille ca m'embête un peu) et pour finir avec un budget le plus bas possible ^^ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 32*32*35, oublie c'est trop petit. la carte mère fait déjà 30.5 de long... idem pour le magnétoscope, un trou de 15¤ de haut c'est pas la peine, tu n'aura plus aucune ventilation même avec les très rares boitiers HTPC qui font cette hauteur. la seule solution viable reste encore de poser un boitier pc au dessus sinon, tu va devoir racheter toute la config ( boitier + carte mère µ-atx + processeur +.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakshaman Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 j'ai vu ce boitier la : Coolermaster Elite 360 me demande si ca serai valable de mettre l'alim en dehors du boitier pour pas qu'elle etouffe ^^ limite dans le fond du meuble on la verai pas donc ca irai ^^ quitte a laisser un de cache slot dvd ouvert pour mettre de l air sur la proco j ai vu celui la aussi : thermaltake vf7000nbs en virant les pieds je gagne un peu de hauteur et tanpis si ca depasse un peu en profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Solution : http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-grandia-gd05b-63445.html ou http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-milo-ml03-noir-63555.html + http://www.materiel.net/carte-mere-socket-775/gigabyte-ga-g31m-es2l-42803.html Et tu revend ta P5Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Clairement, la carte-mère ATX, c'est trop grand pour ce que tu veux en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.