soilwork Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour a tous, J'ai besoin de votre aide sur le choix d'un PC. J'hésite entre deux qui ont l'air assez performant: Le premier: Le Grosbill GB4G4618: - processeur intel core i5-760 à 2.93ghz - carte graphique Ati Radeon HD 6850 1024 MO DDR5 dédiée. - carte mère Asus P7P55D - disque dur 1 TO - Mémoire vive 4 GO DDR2 (2x2GO) - prix 861,90 euros Le deuxième: Le Packard Bell Ipower I9510FR: - processeur intel core i7-870 à 2.9 ghz - carte graphique Ati Radeon HD5850 1024 MO dédiée. - carte mère: non précisé (mais je présume que c'est la Bulldog2) - disque dur 1 To - mémoire vive 6 GO DDR3 - prix 1099 euros (darty) J'hesite parce que le premier a une meilleure carte graphique mais le second a un meilleur processeur et plus de mémoire vive. Je prendrai bien le second mais comme je veux mettre un écran 28 pouces, je sais pas si la carte graphique sera assez puissante pour faire tourner les jeux récents correctement. Lequel prendriez-vous pour avoir le maximum de performance (avec un écran 28 pouces) ? merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 J'hesite parce que le premier a une meilleure carte graphique mais le second a un meilleur processeur et plus de mémoire vive. Je prendrai bien le second mais comme je veux mettre un écran 28 pouces, je sais pas si la carte graphique sera assez puissante pour faire tourner les jeux récents correctement. cool, un newb :francais: ahem, désolé. Or donc, je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que tu as à peu près tout faux dans ce que tu dis. le prends pas mal hein, mais heureusement que tu es passé par ici pour demander conseil auprès de quelques passionnés pour t'aider à décrypter les méandres de l'arnaque informatique. - déjà, commençons pas la fin : tout les écrans actuels, à quelques exceptions près, utilisent désormais la même résolution : le Full HD ( 1920*1080 ), sauf pour les plus petites diagonales ( moins de 20" ) ou les plus grandes ( 30" ). on trouve encore quelques écrans 16:10 ( 1920*1200 ) mais ca ne changera pas grand chose en terme de puissance de calcul demandée. en conséquence, prendre un écran de 22" ou un écran de 28" ne changera absolument rien. en pratique la seule différence résidera dans la possibilité de jouer en 3D ( comme au cinéma ) sur quelques écrans, mais c'est une solution qui coûte encore très cher ( 100€ la paire de lunette ) à voir ici ( mettre "définition : 1920*1080 ) - ensuite, la carte graphique. il est faux de dire que la hd6850 est plus performante que la hd5850, c'est même le contraire : en fait, les cartes graphiques actuelles sont suffisament puissante pour tout faire tourner très facilement. on a une sorte de "pause" temporaire en terme d'évolution des jeux vidéos, du coup les constructeurs profitent surtout de leurs nouvelles architectures pour améliorer la consommation, le bruit ou certains détails ( display port, 3d, etc. ). en pratique ici c'est donc la hd5850 la plus puissante - enfin, la mémoire vive. alors, OUI la deuxième config dispose de plus de mémoire vive. mais à l'heure actuelle, très peu de monde a l'usage de 6go de ram, 4go suffisent amplement pour 90% des configuration. sur la quantité donc, match nul. par contre, et c'est là que c'est important, tu passe de la mémoire vive de type DDR2 à la mémoire vive de type DDR3, ce qui équivaut à un quasi-doublement de la bande passante. enfin, le problème de ces deux config est le même : se sont des pc monté par des grosses chaines, qui recycle ainsi me matériel qui ne se vend plus. sans être obsolète, le chipset p55 ( lié à ta carte mère et à ton processeur ) est fini, et ne prend pas en charge un certain nombre d'innovation de ces deux dernières années. ceci dit je comprend tout à fait que tu ne veuille pas monter ton pc toi même, ce qui est à réserver à certains passionnés, ou à d'anciens joueurs de légo . je te conseille donc, dans ta gamme de prix, clairement les pc montés par LDLC. voici deux exemples de pc, qui reprennent les prix des configs que tu as vu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110147.html 1100€. disposant d'une gtx570 45% à 60% plus performante que ce que tu avais chez grosbill ou darty, d'un excellent processeur appuyé à une des dernières carte-mère en date. cette config a clairement ma préférence vu le caractère récent de ses composant ( présence de l'usb 3, du sata3, excellente carte graphique sortie depuis moins de 3 mois, etc. ). je rajoute que le boitier est exceptionnellement silencieux. sinon, pour un peu moins cher, tu as aussi ici : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-vi-65287.html tu va retrouver ici ton intel760 et son chipset p55, mais avec tout de même l'avantage de la carte graphique, de la tour ( très bonne ), du silence ( ventirad CPU custom ) et d'une qualité globale des composant supérieure à grosbill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Le mieux est encore de choisir ses pièces une par une. Voici ce que j'ai fait sur matériel.net Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 112,39 € Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To 52,49 € Sapphire Radeon HD 6950 1Go 219,99 € Intel Core i5 2500K 202,99 € Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 174,89 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 58,39 € Corsair HX - 650W 109,95 € Zalman Z9 Plus 52,99 € Optiarc AD-7261S - OEM - noir 21,99 € Total : 1 031,06 € TTC FDP in Pour le boitier, c'est plus ou moins un test mais il m'a l'air prometteur pour le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 oui, c'est tours mieux de paufiner sa bêbête, mais je ne conseillerais pas à quelqu'un qui visiblement débute totalement en informatique de monter son pc tout seul. sauf s'il a un geek dans son entourage par rapport à ta config stude : pas de lecteur BR sur une config à 1100€ ?? le ssd est je pense encore un poil trop cher pour se le permettre dans cette gamme de prix. surtout, un modèle de 64Go va rapidement devenir très juste s'il installe plusieurs jeux ou logiciels un peu lourd ( sans compter l'alourdissement des logiciels à prévoir dans le futur. les jeux sur BR vont pas tarder à arriver. ). je tente quand même le coup d'une config à 1000€ avec SSD : Boitier : 40€ Advance Turboost / CoolerMaster Elite 334 Alim : 95€ Fortron Aurum 600W CPU : 190€ i5 2500 / Phenom X6 1090T Carte mère : 135€ GA-P67A-UD3-B3 (intel) / Asus M4A89GTD (amd) RAM : 45€ G.Skill 2x2Go PC12800 Ripjaws CAS9 Carte Graphique : 230€ Club 3D Radeon HD 6950 1Go SSD : 250€ Vertex 3 sata 3 120Go HDD : 75€ Caviar Green 2To total à 1060 :-). le boitier sera suffisant ( la carte graphique comme le CPU ne chauffent pas trop, et l'élite 334 est vraiment très bon ). le plus gros sacrifice vien du CPU, dont je supprime le ventirad custom pour pas froler les 1100, et bien entendu le boitier, qui reste un boitier de base. si j'avais pu aller jusqu'à 1200€, ce sont les deux éléments que j'aurais changé. ( puis 1300€ pour une gtx570, et 1400€ pour le raid sur le stockage et le 2500k ) vu que les relais kiala et les boutiques materiel.net sont de plus en plus fréquente, je n'ai pas compté les frais de ports, dérisoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Pour le montage, matériel.net propose de le monter pour 50€ me semble t'il. Sinon le SSD, juste pour gagner sur l'OS et le logiciel les plus utiliser. Les jeux perso sur un bon DD classique c'est pas la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Au lieu de faire des frais inutiles, 1050€ avec Windows et montage, un bon boîtier et un ventirad silencieux. Et le SSD, c'est encore du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soilwork Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 merci pour toutes vos réponses. En effet, je suis pas vraiment un expert en informatique. Je crois que je vais me diriger vers l'une des configuration que vous me proposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.