M4n1X Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonjour amis Inpacticiens Je viens vous demander conseils car je ne suis plus trop l'actu informatique et que je suis pommé tout simplement Je voudrais changer de carte graphique avec un budget de +/- 150 euros, pour pouvoir faire tourner les derniers jeux convenablement, avec si possible prise HDMI car j'ai la prise sur mon écran (Asus VK222H) et ma carte graphique actuelle ne la pas (GTX 275) c'est malin quand même Je vous laisse ma config : P7P55D-PRO, i5750@3.2, 4GO DDR3 voila en petit plus dans les semaines a venir je vais changer de tour, avec pour critères : baie vitrée, possibilité de la couché (pas trop important) et si ya couleurs du rouge ! le tout pour un budget identique a la CG. PS : Le antec Dark Fleet DF85 est bien ou pas ?, si quelqu'un la testé ... Merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
hebus357 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 pour 150€, tu va trouver soit une gtx550, soit une amd 6850. par défait dans cette gamme de prix je prendrais la hd6850, légèrement plus performante. le truc, c'est qu'en dehors de directX-11, ca ne t'apportera rien, la gtx275 ( haut de gamme ) reste aussi performante de les gtx550 ( milieu/bas de gamme ), si ce n'est plus dans certains jeux ( à vérifier concrêtement ceci dit, je n'ai pas vu de test mettant en jeu les mêmes bench ) PS : le darkfleet il est surtout très moche http://www.cowcotland.com/articles/614-2/antec-dark-fleet-df-85-le-new-boitier-gamer.html un ptit test au passage Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Salut hebus ok pour 150 roros je retrouve une carte graphique aussi puissante ca ne vaut donc pas le coup après je peut attendre le mois prochain et investir un peu plus, donc rebelote , une CG ou je peut jouée aux dernier jeux(aisément) avec un budjet de 300 roros maxi fdp inclus et l'HDMI. pour la tour ca va je la trouve classe ce style "usine", a voir si ya d'autres avis merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stude 12 Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 +1 attends avant de changer de C.G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Dans la boîte de la GTX275, il y a un adaptateur DVI/HMDI et un câble S/PDIF à brancher sur la carte-mère pour le son en HDMI. pour 150€, tu va trouver soit une gtx550, soit une amd 6850. par défait dans cette gamme de prix je prendrais la hd6850, légèrement plus performante. A part le prix, je ne vois le rapport entre la GTX550 et la HD6850, vu que la première a les mêmes performances qu'une HD5770. Cette carte, c'est vraiment la grosse arnaque du moment, vu qu'on a une GTX460 pour le même prix. après je peut attendre le mois prochain et investir un peu plus, donc rebelote , une CG ou je peut jouée aux dernier jeux(aisément) avec un budjet de 300 roros maxi fdp inclus et l'HDMI. Une GTX560 ou une HD6950, c'est déjà 50% plus performant qu'une GTX275. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Salut ken merci pour ton avis Dans la boîte de la GTX275, il y a un adaptateur DVI/HMDI et un câble S/PDIF à brancher sur la carte-mère pour le son en HDMI. pour la boiboite je regarderai ca demain au garage je redirai quoi si ya ou pas (c'est une XFX a voir avec le bundle) la je sais que je suis branché en DVI-D il me semble, je peux avoir le 720p mais l'interface Windows est énorme !!! Une GTX560 ou une HD6950, c'est déjà 50% plus performant qu'une GTX275 Je prend note pour ces 2 CG, mais il ne serons pas brider avec ma config ? (voir sur mon 1er post) voila est sinon personne pour m'aiguiller sur le boitier ? la forme je m'en fou un peu tant que j'ai la fenêtre plexiglas, du rouge si ya, et possibilité de la couché. merci nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 la je sais que je suis branché en DVI-D il me semble, je peux avoir le 720p mais l'interface Windows est énorme !!! Ça veut dire "Je peux avoir le 720p" ? Le DVI-D supporte le 1920x1080, et sur ta carte graphique, tu as du DVI-I pour le 2560x1600. voila est sinon personne pour m'aiguiller sur le boitier ? la forme je m'en fou un peu tant que j'ai la fenêtre plexiglas, du rouge si ya, et possibilité de la couché. Possibilité de coucher la tour ? Pour faire quoi ? Si tu veux une boîtier à plat, prends en un au format HTCP, parce que les boîtiers au format tour ne sont pas prévus pour être couchés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Bonjour ken Ça veut dire "Je peux avoir le 720p" ? Le DVI-D supporte le 1920x1080, et sur ta carte graphique, tu as du DVI-I pour le 2560x1600. J'ai regarder dans la boite et je n'ai pas de d'adaptateur DVI/HDMI, la je sais que je suis en DVI D ou I mais ca na pas d'importance apparemment. Je peu avoir le 720p mais l'image est zoomé ca fait trop laid c'est peu être mon écran qui me bride VK222H c'est pour ca que peu etre avec un CG avec HDMI et branchant l'ecran en HDMI serait mieux ? Possibilité de coucher la tour ? Pour faire quoi ? j'ai pensé qu'une photos valait mieux que des mots un HTPC avec fenêtre plexi sur le dessus ca existe ? merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 J'ai regarder dans la boite et je n'ai pas de d'adaptateur DVI/HDMI, la je sais que je suis en DVI D ou I mais ca na pas d'importance apparemment. Je peu avoir le 720p mais l'image est zoomé ca fait trop laid c'est peu être mon écran qui me bride VK222H c'est pour ca que peu etre avec un CG avec HDMI et branchant l'ecran en HDMI serait mieux ? Je ne comprends toujours pas: ton écran, c'est du 1680x1050, alors que tu sois en DVI, en VFA ou en HDMI, il faut mettre la résolution en 1680x1050. Évidemment que si tu mets en 1280x720, c'est moche: c'est une résolution 16/9, alors que ton écran est un 16/10, alors c'est évidemment déformé. Si tu veux utiliser une résolution inférieure, il faut utiliser du 1280x800, mais c'est déconseillé de ne pas utiliser un écran LCD dans sa résolution native, car l'image est floue. j'ai pensé qu'une photos valait mieux que des mots un HTPC avec fenêtre plexi sur le dessus ca existe ? C'est pour éclairer le plafond ou bien pour regarder dans la tour pendant que tu joues ? Chacun son trip, mais bon, qu'est-ce c'est moche la tour couchée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 coucou Je ne comprends toujours pas: ton écran, c'est du 1680x1050, alors que tu sois en DVI, en VFA ou en HDMI, il faut mettre la résolution en 1680x1050.Évidemment que si tu mets en 1280x720, c'est moche: c'est une résolution 16/9, alors que ton écran est un 16/10, alors c'est évidemment déformé. Si tu veux utiliser une résolution inférieure, il faut utiliser du 1280x800, mais c'est déconseillé de ne pas utiliser un écran LCD dans sa résolution native, car l'image est floue. Alors je vais essayer de recapépét mieux Je suis bien en 1680x1050 mais ce n'est pas en HD ? je vois que dans le PDC de nvidia 720p, mais quand je le met c'est horrible d'où mon intérêt pour une CG avec HDMI et que je puisse le brancher directos sur l'écran a moins que ca fasse comme le DVI, c-a-d énorme, et si c'est le cas peu être changer d'écran plutôt. en gros je cherche a avoir une résolution HD 720p, 1080i ou 1080p et pas que ca ramouille dans les derniers jeux. C'est pour éclairer le plafond ou bien pour regarder dans la tour pendant que tu joues ? Chacun son trip, mais bon, qu'est-ce c'est moche la tour couchée. On va dire un peu des deux , voila pourquoi Je cherche autre chose pour installer ma config le HTPC me botte bien a voir si y'en as avec mes critères merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 720p, 1080i et 1080p, ce ne sont pas des résolutions: ce sont des normes vidéos. Et ces profils du panneau de contrôle nVidia sont destinés aux téléviseurs et non aux moniteurs. Le terme "HD", ça désigne juste des appareils de diffusions ou d'enregistrement, ou des contenus vidéos dont la résolution est de minimum 1280x720. Alors, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser un écran 1680x1050 avec un profil 720p. Et en HDMI, ce sera aussi moche qu'en DVI, vu que c'est exactement le même mode de diffusion du signal vidéo, et que sera aussi interpolé. Par interpollé, je veux dire que si tu envoies un signal 1280x720 (16/9) à ton moniteur, vu qu'il ne peut afficher que du 1680x1050, il le redimensionne en 1680x1050 (16/10). Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 720p, 1080i et 1080p, ce ne sont pas des résolutions: ce sont des normes vidéos. Et ces profils du panneau de contrôle nVidia sont destinés aux téléviseurs et non aux moniteurs.Le terme "HD", ça désigne juste des appareils de diffusions ou des contenus vidéos dont la résolution est de minimum 1280x720. Alors, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser un écran 1680x1050 avec un profil 720p. Et en HDMI, ce sera aussi moche qu'en DVI, vu que c'est exactement le même mode de diffusion du signal vidéo, et que sera aussi interpolé. Ok donc pas de HD sur un moniteur seulement sur télé si j'ai bien compris. (ou peu-être que mon écran accepte la HD seulement sur télé, vu que sur le moniteur c'est pas la peine) Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai un pote qui a un 24" et me dit qu'il est en full HD ... Je ne met pas en doute ton argument tu as l'air bien caler a ce sujet donc si j'ai raison a ma première phrase, ce me sert a rien de changer ma CG ou mon écran, vu que ce que je recherche n'existe pas (HD sur moniteur). pour le boitier Lian Li est superbe mais je me pose la question si un CNPS10X rentre dedans ? merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Un moniteur 24", c'est généralement du 1920x1080, et donc ce qu'on appelle du "Full HD" dans le domaine des téléviseurs. Si la résolution minimale d'un appareil HD est de 1280x720, un moniteur en 1680x1050 est bien entendu HD vu que c'est supérieur. Mais on ne parle jamais de HD ou de Full HD dans le cadre d'un moniteur: ce sont des appellations destinée aux téléviseurs (qui il me semble n'existent d'ailleurs plus, remplacées par 720p et 1080p). Non, les ventilateurs au format tour ne rentrent pas dans les boîtiers HTPC. Pour ça, il faut un ventilateurs au format HTPC comme le Scythe Big Shuriken. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Un moniteur 24", c'est généralement du 1920x1080, et donc ce qu'on appelle du "Full HD" dans le domaine des téléviseurs.Si la résolution minimale d'un contenu ou d'un appareil HD est de 1280x720, un moniteur en 1680x1050 est bien entendu HD vu que c'est supérieur. mwaouu c'est compliqué tout ca mais pourquoi quand je passe en 720p c'est aussi grand sur mon moniteur c'est ca que je comprend pas, je peu pas avoir le 720p avec une "taille" comme en 1680x1050 ? Non, les ventilateurs au format tour ne rentrent pas dans les boîtiers HTPC. Pour ça, il faut un ventilateurs au format HTPC comme le Scythe Big Shuriken ok merci, je pense vraiment a passer a l'HTPC quitte a poser un fenêtre plexi dessus, pour avoir ce coté geek PS ; dsl pour ces questions sur la HD, je suis vraiment newbie en la matière. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 mais pourquoi quand je passe en 720p c'est aussi grand sur mon moniteur c'est ca que je comprend pas, je peu pas avoir le 720p avec une "taille" comme en 1680x1050 ? Ton moniteur ne peut afficher que du 1680x1050. Alors, si tu lui envoies du 720p (1280x720), il est obligé de faire un agrandissement en 1680x1050. Et pourquoi vouloir du 720p alors que le 1680x1050 est supérieur en terme de finesse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 Ton moniteur ne peut afficher que du 1680x1050. Alors, si tu lui envoies du 720p (1280x720), il est obligé de faire un agrandissement en 1680x1050.Et pourquoi vouloir du 720p alors que le 1680x1050 est supérieur en terme de finesse ? Pour avoir une meilleur qualité d'image(j'ai peu être trop en tête ma ps3 quand je l'ai branchée sur ma télé HD ca ma fait tout drôle vu que j'avais une cathodique avant), après si tu me dit que le 1680x1050 est meilleur que du 720p (moniteur) je te fait confiance, est si on part dans cette logique le 1920x1080(HD ou pas sur moniteur?) sera meilleur que ma résolution de 1680x1050. dit moi que j'ai raison :francais: merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted March 19, 2011 Share Posted March 19, 2011 Oui, évidemment: plus la résolution est élevée, mieux c'est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4n1X Posted March 19, 2011 Author Share Posted March 19, 2011 ok merci beaucoup hé ben je vais rester avec ma config du coup Juste choisir un HTPC et c'est parti mon kiki, des suggestions peu être ? merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.