Aller au contenu

[LOGICIEL] probléme avec WMP sur Windows 7

BB-bulle

Messages recommandés

Bonsoir lorsque j'essaie de rentrer une vidéo à partir de mon caméscope, WMP ne se met pas en route. J'ai essayé avec Movie Maker, 2 secondes de lecture s'affichent puis un message d'erreur :0xC946001. Avec VLC ça marche mais je n'aime pas trop, j'aime bien le montage avec Windows, c'est plus simple. C'est vraiment très embêtant! Qu'est ce que je peux faire? A l'aide!!!Bon c'est sûr, il faut relativiser c'est pas un séisme non plus § Merci pour l'intérêt que vous porterez à ce problème. :pleure:

Bonjour BB-bulle, quel format de fichier essaye-tu de lire ? Si c'est du .m2ts WMP ne sait pas le lire, il faut éventuellement lui ajouter les codecs qui vont avec. Moi je suis passé a autre chose depuis longtemps un bon lecteur pour les fichiers audio et un autre bon lecteur pour les fichiers vidéo, wmp ne sait pas tout lire il faut sans cesse lui ajouter des codecs.Essaye éventuellement ces codecs, mais je ne suis pas certains qu'ils couvrent le .m2ts

Bonjour,

La meilleure chose avant d'envahir l'ordinateur avec un tas de codecs qui vont faire doublons et désactiver le décodage matériel est de nous renseigner sur le format du fichier. Comme il s'ouvre avec VLC, allez dans outils -> information codec pour nous dire duquel il s'agit.

Si le but ultime est de pouvoir lire jusqu'au format le plus fantaisiste il existe un pack de codec pour windows 7 qui fonctionne extremement bien et qui n'a pas pour seul objectif de substituer de nouveaux codecs aux existants ou d'ajouter un tas de problème (je rappelle que K-lite fut inventé à la grande époque de Kazaa au début de l'ADSL et a toujours été destiné à W98 ou XP...)

Bonsoir,

merci pour vos réponses, le format c'est .vob quand j'essaie d'ouvrir avec WMP mais ça s'arrête au bout de 2secondes de lecture. Et .ifo avec VLC : je me demande s'il n'y a pas conflit entre les deux lecteurs peut-être faut-il que je supprime VLC. Pour K-Lite je suis plutôt d'accord j'ai déjà essayé, cela ne fait que rajouter des complications. Je suis sur windows 7. Avec XP, je n'ai jamais eu ce type de problème et K-Lite était bien utile. Ils font exprès de tout compliquer... :reflechis:

Sinon si je passe à un autre logiciel lequel est le mieux dans les prix abordables? Merci à tous 2. :merci:

Si c'est du VOB (MPEG 2 des DVD), il est pris en charge nativement par Seven. Ca me laisse penser qu'on a déjà un conflit de codec en cours. Pour ce qui est d'un conflit entre VLC et WMP ça n'est pas possible, VLC n'installe pas de codec sur le système, il sont directement intégrés.

Il se peut cependant (j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour tester je suis pas à ma meuson) que le problème soit autre.

S'il s'agit de VOB j'imagine qu'on parle d'une copie de DVD. Auriez vous l'iso (l'image) du DVD avec la possibilité de la monter et tenter de la lire ainsi (si vous savez pas faire, passez à la possibilité suivante)

N'avez vous pas de logiciels de lecture DVD déjà installé du genre : power DVD, NTI, Nero (et tout ce qui y ressemble) ; qui serait dans une vieille version et aurait mis des vieux codecs là dedant ?

Bonjour philosomatika

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. J'ai importé les vidéos à partir de mon caméscope Handycam SONY DCR-DVD 405e. Déjà j'ai eu un mal fou pour importer cette vidéo, c'est la 1ère fois que j'importe des vidéos sur W7. En effet, j'ai installé le logiciel d'installation du caméscope, ce logiciel ne fonctionne pas, il s'ouvre puis un message d'erreur s'affiche. C'est peut-être la source du problème? C'est un logiciel qui offre des applications intéressantes avec Nero, il ne doit pas être compatible avec 7. Je regrette d'avoir acheté ce caméscope cher et dépassé , enfin il a cinq ans ! Aujourd'hui on peut considèrer que 5 ans c'est vieux! Il fonctionne avec des mini dvd, impossible de les lire directement sur les lecteurs. Si je désinstalle ce logiciel les vieux codecs vont ils disparaitre? Merci encore. Bon samedi :byebye:

Il n'y a que peu de chances que cela désinstalle les codecs, moi aussi j'ai un sony et le logiciel d'origine ne tourne pas sous win7 (64bit) J'utilise une version de adobe première éléments v 7.0 pour travailler mes fichiers vidéo, ce n'est pas le must, mais après avoir galéré un max je me suis posé sur cette version qui fonctionne relativement bien avec mon caméscope c'est une version pas trop usine a gaz, après quelques tentatives on arrive a prendre le truc en main.

Il est possible que sony ai entre temps sortie une solution win 7, mais je ne suis pas allé voir leur site depuis bien longtemps.

Je viens d'aller faire un tour chez sony, vas voir ici si tu peux trouver ton bonheur http://support.sony-europe.com/dime/camcorders/sd/dcc/dcc.aspx?site=odw_fr_fr&m=DCR-DVD405E

Merci sapharix, je suis allée voir sur le site j'ai téléchargé la mise à jour pour windows7, j'ai également Adobe première éléments mais pour XP ça n'ira pas non plus, je suppose. Je ne suis pas sortie de l'auberge. Bonne soirée. A+ :byebye:

Bonjour, j'ai installé la maj de sony mais ça ne fonctionne toujours pas. Quant à Adobe Première, j'ai la version 2..., je l'ai installée, elle ne fonctionne pas non plus. J'en suis donc au même point, ma fille doit rendre son film demain impossible de faire le montage. Je poursuis mes recherches.

• 2 semaines après...

bonsoir, merci pour vos conseils, mais rien ne marche. Je ne suis pas capable de résoudre ce fichu problème!

Ma fille a carrément filmé sa vidéo avec son appareil photo pour pouvoir rendre son travail!!! Bon comme elle était notée sur le contenu et non sur le support elle s'en est super bien sortie.

Mon problème reste entier. Peut-être devrais je acheter un logiciel Adobe Première Eléments 7 c'est bien? Ou lequel me conseillez vous?

J'ai vu que j'avais Nero pré installé, dois je le désinstaller?

Merci de suivre mon souci. J'ai passé 2 heures cet après midi à lire des trucs sur les codecs, sur le fonctionnement du lecteur window média player, sans vraiment comprendre le pourquoi de ce problème, apparemment je ne suis pas seule, pas mal de gens ont des soucis pour l'importation des mini dvd avec handycam de sony. Je téléchargerai bien K lite ou Super mais j'ai un peu peur d'aggraver le problème. Qu'en pensez vous?

Je ne fais pas des super montages juste des petits montages de 10 minutes max, rien d'extraordinaire. Bon pour ma fille c'est différent et plus râlant, à la rentrée prochaine, elle se destine à des études en Arts appliqués, elle devra peut-être faire des trucs plus élaborés. A+ et encore merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...