ano_634696083274232098 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Hello, étant sur la version 2011 de WLM ai ayant un HP G72 B62-sf, j'ai deux cartes graphiques dans la bécane. Une dédiée ATI et un chipset graphique intel HD pour l'économie d'énergie (qui au passage fait tourner sans aucun souci de fluidité des jeux comme CSS, comme quoi, c'est pas si mal ces bêtes là) BREF, mon souci est que WLM n'est simplement PAS utilisable avec le chipset intel. Le logiciel se lance, se connecte, affiche la liste de contact puis quelques secondes après... freeze du logiciel, plus aucune action possible. C'est très... LOURD je dois dire Une idée de comment régler le souci? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour, Il est important pour que l'on puisse vous répondre de nous indiquer la config de votre machine. Je suis un peu perplexe et l'absence de réponse me laisse penser que je ne dois pas être le seul. Donc pour commencer parle-t-on bien d'un ordinateur portable ? Si oui, à quel moment et par quelle action passe-t-il de la carte graphique au chipset (parce que je suis surpris qu'il passe sur le chipset....) Processeur : •Processeur Intel® Pentium® P6200 (2,13 GHz) •Cache L3 : 3 Mo Disque dur : 640 Go SATA (5400 tours/minute) dont 12 Go pour la récupération du système Mémoire vive : 4096 Mo DDR3 extensible à 4 Go Ecran / résolution : •Ecran 17,3" HD+ LED HP BrightView •Résolution : 1600 x 900 pixels Carte graphique : Chipset graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5470 1024 Mo dédiés et jusqu'à 2714 Mo partagés Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe Communication filaire / sans fil : •Réseau : Ethernet •Réseau sans fil : 802.11b/g/n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634696083274232098 Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Eh bien voila tu as trouvé toi même Via everest: Type de processeur DualCore Intel Pentium 330M, 2133 MHz (16 x 133) Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5400 Series (1024 Mo) Carte vidéo Intel® HD Graphics (1764280 Ko) (pas de ref précise) Bref; le système soit je le passe manuellement sur le chipset, soit il le fait tout seul quand je suis sur batterie. Si WLM est lancé, impossible de passer sur le chipset (car d'après lui, WLM utilise l'accel 3D. Par exemple photoshop, cinema 4d ou un jeux lancé bloquent le changement) Donc je coupe WLM, je passe sur chipset et ça freeze après lancement de WLM. Si je démarre directement sur le chipset (en débranchant le cable avant de boot) même combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 On a donc affaire à un problème de compatibilité avec WPF (-Windows Presentation Foundation-) Le mieux dans ce cas est de faire un saut sur http://www.ma-config.com, d'analyser et de rechercher le pilote de la carte graphique Intel, c'est certainement la cause, celui que vous devez avoir doit être ancien. Si le problème persiste une fois le driver à jour, il faut se rendre dans le logiciel intel qui va avec la carte graphique et aller dans les options 3D, s'assurer que l'accélération est complétement activée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634696083274232098 Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Hello, merci pour cette réponse intéressante (je ne connaissait pas WPF) Cependant, j'ai le dernier pilote et l'accel 3D est bien active^^ Comme je l'ai marqué je peux jouer sans souci avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Au passage : il y'a eu des rappels sur ces ordinateurs portables (ils sont valables même hors garantie) Rappel ici Il est quand même question de remplacer purement et simplement l'ordi. des infos que j'ai obtenu il n'y a pas que le bug SATA sur les carte mères de ces ordis. Si votre ordinateur n'est pas concerné par le rappel, je vous invite à mettre à jour le bios à partir du site HP, la procédure est suffisement simple pour ne pas poser de problème. ATTENTION : si l'ordinateur fait parti de la liste de rappel il ne faut pas mettre à jour le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634696083274232098 Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Hello, pour éviter que tu ne perde ton temps à me proposer des manips du genre (puisque je pense que certains ont plus besoin de toi que moi^^): bios à jour, firmwares, pilotes, et windows également Ps: mon pc n'est pas concerné par le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 On tombe donc dans le cas que je craignais, à savoir un des chipset intel qui bugue avec WPF et pour lequel il n'est pas question de correctif... Donc à mon avis c'est mort EDIT : le problème se manifeste aussi avec les jeux Windows ? Solitaire freecell etc. (-j'ai une idée-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634696083274232098 Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 J'aime Un peu chiant je dirai^^ Ce qui est étrange: j'ai cherché via google des cas de freeze avec un chipset intel sur WLM: rien de probant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 J'aime Un peu chiant je dirai^^ Ce qui est étrange: j'ai cherché via google des cas de freeze avec un chipset intel sur WLM: rien de probant... Les forums en sont remplis, j'ai mis un edit au dessus, ça le fait aussi avec les jeux windows ? (solitaire freecell ou spider ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634696083274232098 Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Aucun problème avec les jeux windows :) Merci de tenter de trouver la solution^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Le pilote Intel est bien à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Le pilote Intel est bien à jour ? Oui ^^, déjà checké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.