Aller au contenu

[CM] Soucis Asus M2V et GeForce 9800GT


Messages recommandés

Bonjour, tout le monde,

J'ai un léger soucis avec ma configuration.

La configuration que j'ai est une carte mère Asus M2V et une carte graphique GeForce 9800GT. Lorsque j'allume la machine, elle se met à biper. Un bip long, et trois bip court (D'après la doc du bios, c'est dû à la carte graphique).

J'ai déjà utilisé cette carte graphique sur une configuration 'légèrement' plus ancienne (Un Dell Dimension XPS GEN 5) et elle fonctionnait très bien.

Je ne comprend pas d'où provient le problème. J'ai essayé avec une autre carte graphique (GeForce 8600GT) et ça démarre mais ça m'embêterais de réutiliser cette vielle carte... :-/

Auriez-vous des idées, s'il vous plait ?

PS : Je n'ai pas encore réessayer de remettre la carte dans le Dell pour vérifier qu'elle n'a pas été endommagée durant le 'switch'.

Merci.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème que tu rencontre est souvent dû a un faux contact :ouioui: , j'ai eu le cas plusieurs fois et même avec une carte neuve.

Solution : un coup d'air dans le slot et un coup de nettoyant contacteur électrique dans le slot et sur les contacts de la carte....Pour moi ça a fonctionné a chaque fois.

Maintenant , je n'écarte pas l'hypothèse que ta carte soit défectueuse. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème que tu rencontre est souvent dû a un faux contact :ouioui: , j'ai eu le cas plusieurs fois et même avec une carte neuve.

Solution : un coup d'air dans le slot et un coup de nettoyant contacteur électrique dans le slot et sur les contacts de la carte....Pour moi ça a fonctionné a chaque fois.

Maintenant , je n'écarte pas l'hypothèse que ta carte soit défectueuse. :fumer:

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de remettre la carte graphique dans le Dell et elle fonctionne correctement. Ca démarre, pas de soucis. Mais quand je la met dans la machine avec la carte mère Asus, ça bip. J'ai même essayé de nettoyer les connecteurs de la carte graphique avec de l'alcool 90°. Bien sûr, j'ai bien essuyé pour éviter que ça rouille sur le long terme. J'ai soufflé aussi assez fort dans le connecteur PCI-Express mais rien n'y fait. Ca bip.

J'avous que ma méthode de nettoyage est un peu bourrin :-S

Cependant, une question me vient à l'esprit. Serait-il possible que le connecteur PCI-Express ne fournisse pas assez de courant à la carte graphique parce qu'il n'y a aucun autre moyen d'alimentation de la carte.

Donc est-ce une fatalité que de ne pas pouvoir utiliser cette carte graphique avec cette carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens d'apprendre un truc :dd:

Si c'est vraiment un problème d'alimentation sur le PciE , il doit y avoir moyen de tricher un peut mais je n'est jamais tenté...Et je pense qu'il y a des risques.

Attend que quelqu'un d'autre te donne un avis là dessus car je préfère ne pas te faire faire de bétise .

Aussi...quelle idée d'acheter une carte sans broche d'alim :p:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie pour les recherches que tu fais.

De mon côté, j'ai recherché un peu sur le net et même dans le BIOS pour voir s'il y avait moyen d'augmenter le voltage du port PCI-Express et je n'ai pas trouvé. Ce que je ferai ce soir, c'est tout réinitialiser en changeant la disposition du cavalier et en retirant la pile. On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé sur le net un topic sur un autre forum parlant du même problème que moi avec la même carte que la mienne :

http://www.infos-du-net.com/forum/338331-6-9800-green

En rentrant ce midi, je vais voir si changer l'alim et/ou la RAM change quelque chose. Parce que mon alimentation actuelle est quand même une 750 Watts, donc il n'aurait pas dû avoir de soucis... (J'ai vu grand dans le cas d'un futur changement de configuration :))

En tout cas, j'espère que j'arriverai à la faire fonctionner sur cette carte mère parce que ça m'embêterai vraiment de devoir réutiliser la vielle 8600GT qui fait du bruit avec son ventilo qui gratte :)

Merci encore pour ton intérêt et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans le lien que tu donne ça a fonctionné :fumer: Mais comme tu le dit toi même : tu a un 750W (quelle marque au faite ? ) donc ça parait bizarre quand même....Et puis dans ton Dell ta une alim de combien ( vu que là elle marche ).

Pour la Ram , ça me semble peut probable aussi.

Maintenant , que ton port PciE ne donne pas assez de jus a ta carte et quelle reste en veille , ça je veut bien.

Le tout étant de trouver une solution pour tester.

Et j'aimerai bien l'avis de quelqu'un d'autre pour affirmer ou infirmer ce que je pense. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La marque de mon alimentation est Cooler Master. L'alimentation dans mon Dell est du 460W.

J'ai essayé de tout débrancher, sauf la carte graphique. J'ai débranché le DD et le lecteur CD. Retiré la RAM pour n'en mettre qu'une seule ensuite... rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de mon BIOS est la 2101. Il semblerait que ce soit la dernière version.

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=OqYlEDFfF6ZqZGvp

Un jour, je pensais passer à ce qu'on appelle LinuxBIOS. Cependant, il n'y a pas l'air de tout avoir avec ma carte mère, ce qui me gène, même si je suis du genre à rester sur les branches current quand j'utilise une distribution Linux et que je suis actuellement sous Minefield (Nightly build de Firefox) :).

http://www.coreboot.org/ASUS_M2V

Je me renseignerai essairai de flasher le BIOS avec ça, si on ne trouve pas de solution. Disons que ce sera la solution du grand dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut dire que j'ai échoué... J'ai briqué la carte mère. J'ai voulu essayer coreboot, et malgré le fait que le flashing s'est bien passé, lors du redémarrage, pas moyen d'avoir le POST.

Tant pis... Je pensais changer de configurations plus tard. J'attendrai surement les prochaines sorties d'AMD pour voir ce qu'ils proposent avec leur "Bulldozer" et éventuellement changer pour.

En tout cas, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...