devoluti0n Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour à vous ! Voila, j'aimerai me prendre un pc portable pour bosser et pour jouer avec des amis donc il faut que ça suive du côté de ce second point. J'ai regardé, et j'aimerai ne pas dépasser les 800€. Je vise du 15" aussi, j'ai déjà un écran full hd à côté sur lequel je brancherai le portable si besoin, donc je n'ai pas l'utilité d'une telle dalle. Je me demandais si c'était un bon rapport qualité prix, et s'il y avait pas d'autres modèles dont j'ignore l'existence, et qui auraient peut être une carte graphique plus puissante. N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice ! :) Voici les résultats de mes recherches : J'ai vu ce modèle : i5, 2.3 GHz, 4go ram, 15,6", WXGA (1366 x 768), nVidia® GeForce™ GT 540M Ce PC VS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105552.html : i5, 15" et une ATI Mobility Radeon HD 5850 pour 700€ : Mais la résolution à l'air petite, est-ce que ce serai du gâchis? LDLC fait des portables très sympa et sans os (enfin) ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00111810.html (i3 2,1ghz, 4go ram) qu'en pensez vous ? La résolution est elle adaptée et la carte graphique pourrait-elle alors suivre ? L'image J'ai également une question qui peut être très influente pour mon choix : Je peux brancher mon 24" dessus pour bosser avec une reso de 1920*1080 ? Car le portable me servirai à bosser et jouer hors de chez moi, et le grand écran pour bosser aisément à la maison, avec mon bazar clavier souris etc... Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Le ASUS a une résolution de 1366 x 768, le MSI 1280 x 800, ce qui est à peu près pareil, et le LDLC a 1600 x 900, ce qui serait plus confortable. Attention néanmoins : le processeur du LDLC est seulement un i3, donc moins puissant que les i5 des autres proposés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devoluti0n Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Le compromis entre les 3 serait-alors peut être celui-ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00107423.html i5, 2.53ghz, 1600*900 Mais je me demandais si une résolution pareille sur un 15" ne ferai pas une image rikiki au vue de la taille de la dalle, qu'en pensez vous ? Et pour y brancher l'écran externe de 1920/1080, est-ce possible ? Si oui la résolution du portable n'est pas très importante, car une fois sur le 1920 je bosserai en 1920, justement lol. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Effectivement après... du 1600x900 sur du 15 pouces ça risque de faire petit Pour l'écran externe, aucun problème pour mettre la résolution de votre choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Pourquoi ce panneau ? Edit : nous voici en section Mobilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Clevo propose des portables à bon tarif, entièrement configurables et avec l'OS en option. Par contre, les Sandy Bridge ne seront pas livrés avant fin mars d'après la session de chat que je viens d'avoir avec eux. Pour les Core i3, i5 et i7, pas de souci dans les livraisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devoluti0n Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Sur Clevo, je n'arrive pas à faire un pc équivalent, car il n'est pas possible d'éditer la carte graphique, sur les i3/i5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiboodiT Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 clevo a l'air assez cher, je suis monté à 1200 euros sur un ordinateur semblable. attention pour l'ordi LDLC que tu proposes c'est l'ancienne génération des core i, tu peux regarder la gamme ldlc sans OS avec processeur sandy bridge qui s'appelle saturne. voici ma proposition pour 800 euros dans cette gamme LDLC Saturne SB2-i5-4-H5 pour un budget légerement plus elevé (env. 900 euros) voici mon choix aidez moi aussi svp : LDLC Saturne SB1-i5-8-H7 ASUS N53SV-SZ107V => possede une licence windows 7 premium 1600*900 pour un 15,6" ca ne me dérange pas , au contraire je préfère une résolution large pour travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devoluti0n Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 le LDLC Saturne SB2-i5-4-H5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111812.html me parait être un choix très judicieux, et je ne comprends pas pourquoi je ne l'avais pas dans la liste. -L'ASUS N53SV-SZ107V : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111833.html n'a rien à lui envier je trouve, pour 130¤ de +. La dalle full hd ne me parait pas indispensable du tout et encore moins le blue-ray :), j'ai déjà un écran 24" 1920*1080 dédié à la hd ainsi que pour travailler quand je serai chez moi. -Le SB1-i5-8-H7 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111809.html me parait peut être 'trop'. En fonction de mes besoins, j'ai déjà le bon espace disque, et 4go de ram font généralement l'affaire. J'ignore ce qu'apporte le sandy bridge, je vais me renseigner, et je vais continuer mes recherches. J'aimerai savoir si des gens qui ont un pc 15" avec cette résolution de 1600*900 peuvent faire l'essai en jeu, savoir s'il n'y a pas "trop" de pixel à générer pour une GeForce GT 540M. Car c'est ma seule crainte, de devoir sacrifier la qualité d'un jeu, pour un ordi de cette taille qui de toute façons n'offrirai probablement jamais d'immersion totale. Merci pour ton aide TiboodiT :). J'espère trouver d'autres infos venant de votre part via ce topic, et je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiboodiT Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Voici le dossier pc inpact sur sandy bridge, ce que j’en espère c'est un peu plus d'autonomie pour des performances globalement très bonnes pour un portable, la partie graphique integrée au processeur et la désactivation de la carte graphique externe via optimus peuvent aussi contribuer à l'autonomie. Le probleme c'est que ces portables sont assez recent et il n'existe pas de test officiel (je n'en ai pas trouvé). Si pc inpact est motivé pour tester la gamme saturne LDLC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devoluti0n Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Merci pour le lien, mais j'avais trouvé tout seul . Pour le LDLC, la seule vraie question, c'est surtout est-ce que ça chauffe beaucoup, de quelle qualité est la coque, comment est le visuel ... Enfin ces détails là :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devoluti0n Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Rebonjour ! Voilà, petit changement, il s'avère que mon budget peut s'élargir aux environs de 1000€. Je galère encore plus que pour le budget précédent ! lol. Déjà, une petite question sur les écrans : Sur une dalle full-hd car j'ai l'impression que l'on trouve que ça, si je repasse en 1366X768, ça va faire une résolution grossière en toute logique, non ? Ma config idéale : 15" (1366X768) pour de grosses performances graphiques i5-i7 sandy ati 6970m / 5870m ou GTX460m 6go de ram un SSD de 80-100go environ un emplacement pour un second petit hdd de 200go environ et le reste à voir. C'est très dur de trouver quelque chose similaire. Sauf aux USA chez 'eurocom', mais bon, avec la TVA et les frais de port, ça mène à rien. L'idée, c'est l'ASUS G53JW-SX275V, mais avec un design moins navette spatiale. Y'aurai bien ce MEDION® ERAZER® X6811 (MD 97623) mais j'ai peur, quand je vois la réputation qu'ils se trament... Sinon le MSI GX660-607. D'autant qu'on peut enlever les lumières bling-bling, mais même souci, j'aime pas le design :s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.