Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Gros néophyte aimerait se fournir un PC

zhanmare

Messages recommandés

sinon, effectivement, tu peut toujours prendre la solution d'une bonne CG maintenant, à doubler dans quelques années. mais ca implique une meilleure CM ( capable de durer dans le temps, d'accepter les futur ivy bridge, d'avoir de l'usb 3* et de faire du SLI/CF, et idem pour l'alimentation. pour 900¤ ca va être serré, mais ca vaudra le coup ( parce qu'en changeant le CPU et en rajoutant une CG dans 2 ans voire plus, tu peut avoir de la config qui dure pas mal :p

* : l'usb 3 est en train de débarquer à grande vitesse !

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Et au niveau CM, la différence entre une MSI-P67A-GD55-B3 et une MSI-P67A-GD55 ?

mais ca implique une meilleure CM ( capable de durer dans le temps, d'accepter les futur ivy bridge, d'avoir de l'usb 3* et de faire du SLI/CF, et idem pour l'alimentation

C'est le cas ici ou pas ?

Et au niveau CM, la différence entre une MSI-P67A-GD55-B3 et une MSI-P67A-GD55 ?

Entre une MSI-P67A-GD55 et une MSI-P67A-GD65, je suppose ?

Sur la GD65, il y a 4 ports SATA III au lieu de 2 (et donc 8 ports SATA au total au lieu de 6), et du eSATA à l'arrière en plus de l'USB 3.0 (pour les disques durs externes).

EDIT: Ah OK, je n'avais pas compris. Effectivement, révision B3 d'office, les performances des ports SATA II des précédentes révisions pouvant se dégrader au fil du temps, où même devenir inutilisables. :transpi:

Mais pour ceux qui ont acheté une précédente révision, il y a heureusement des programmes d'échange.

C'est le cas ici ou pas ?

Sur la MSI P67A-GD55, il bien entendu le Crossfire et l'USB 3.0.

Pour la compatibilité Ivy Bridge, c'est encore l'inconnu pour toutes les cartes-mères actuelles.

pour les CM, je regarde en général au cas par cas selon les tests que je trouve sur le net.

les p67 pro de asus sont bien, les ud5 de gigabyte aussi, la sabertooth à la classe , etc. il faut regarder qques tests sur le net, vérifier la garantie ( une garantie de 3 ou 5 ans et tu es sur d'avoir du bon matos ! ), etc..

pas d'avis personnellement, la je part au lit. hésite pas à regarder d'autres sites hein ;)

juste un truc : le firewire est un système mort ( l'usb et l'e-sata l'ont envoyé à la poubelle, et l'usb3 va probablement envoyer l'e-sata à la poubelle aussi, à voir ), qui n'était de toute façon que rarement utilisé pour des périphériques grand publics.

La fiabilité, c'est assez délicat à quantifier en informatique: pour beaucoup de composants, le temps qu'on ait assez de recul pour avoir des retours et des statistiques, le modèle est en passe d'être remplacé.

Pour moi, le choix d'une carte-mère se fait avant tout au niveau des fonctionnalités qu'on désire et dont on aura besoin, et secondairement au niveau du prix. Mais bien souvent, le prix est lié aux fonctionnalités.

C'est un peu ce qui fait pencher la balance Asus :D

Parmis les cartes mères que j'ai eu, toutes étaient des asus excepté une Abit, de la p4p800 à la p5k et p5 ad2-e deluxe parmis les 3 dont je me souviens le nom...

Malgré tout je suis conscient que le matériel évolue, d'où ma remise en question totale aujourd'hui, sur tout.

Niveau carte mère, quelle différence entre la p8p67 LE et la pro ? Car la LE est quand même moins chère :o

Edit j'ai vu :

Pour la pro :

Port(s) PCI-Express 16x 3

Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 8x

avec deux cartes graphiques : 8x, 8x

avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

Le troisième port PCI-Express 16x ne fonctionnera qu'en 1x si le port PCI-Express 1x est occupé (le second sera par conséquent désactivé). D'autres restrictions s'appliquent, reportez vous au manuel pour de plus amples informations

Pour la LE :

Port(s) PCI-Express 16x 2

Version PCI-Express prise en charge 2.0

Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 4x

avec deux cartes graphiques : 16x, 4x

Le second port PCI-Express 16x ne fonctionnera qu'en 1x si l'un des ports PCI-Express 1x est occupé. D'autres restrictions s'appliquent, reportez vous au manuel pour de plus amples informations.

Donc la LE fait tourner les deux cartes, mais l'une en 16 et l'autre en 4, contrairement à la pro qui fait 8 / 8

Donc mieux vaut la pro, c'est ça ?

Bon résumé, simple et précis. :D

Merci ;-)

Bon, je penche donc vers une config :

P8P67 Pro : 173 euros

i5 2500k + xigmatek gaia sd1283 : 232 euros

HD 6850 club 3d), voir une 5870 d'occasion : 140 euros

Caviar blue : 56 euros

Dragonlord k60 + potentiomètre 91 euros

2x4 Go de RAM (ou 2x2 Go.. à voir) 96 euros

Antec HGC 520w 67 euros

graveur dvd : 25 euros

Soit un total de 880 euros ~ sur materiel.net

J'ai vu une version o/c de la 6850, elle n'apporte rien de plus qu'un o/c manuel que je pourrai faire je suppose ?

Kenpachi, le rad que tu me conseille supportera-t-il un éventuel futur o/c ?

En tout cas un grand merci à tout le monde, encore une fois... J'arrive vraiment à quelque chose qui me plait, pour un budget qui n'est pas excédé à première vue.. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...