zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonsoir à tous, J'ai en ma possession depuis 3 ans un ordinateur portable, qui commence peu à peu à lâcher à mon grand désespoir.. :( L'écran dans certaines positions fait des lignes, vibre, ... Je me décide donc à acheter un PC, malgré tout je n'y connais pour ainsi dire RIEN (j'ai arrêté de suivre lors des dual core / quad core en 775... et des CG en 8800GT...) Les nouvelles normes et appellations ne veulent donc absolument rien dire pour moi.. :( J'aurai donc besoin de conseil afin d'avoir une configuration qui pourrait tenir la route, suivant prix et certains critères... J'espère que c'est compatible Avant tout, j'ai pour budget environ 900 euros, la dépense n'étant pas prévue pour le moment.. Si c'est moins : tant mieux (nettement). Si c'est plus.. bon, pas trop, et uniquement si ça en vaut la peine Mes critères seraient : Avoir la possibilité de jouer à des jeux récents (j'ai vu le trailer de battlefield 3.. j'avoue que c'est un but), et en bonne qualité. Je ne demande pas de l'extrême, mais du correct. ;-) Inutile de dépenser dans des accessoires esthétique, je n'en ai que faire ;-) la tour ne doit pas être spécialement jolie, cependant bien pensée pour une bonne dissipation... c'est important non ? L'écran qui viendra par la suite (actuellement j'ai un HP L1950 en 4/3 1280/1024..) sera un 22" wide je pense. J'aimerai le faire tourner en haute définition si j'ai un film HD à regarder par exemple. Ce que je peux faire à la limite, c'est économiser sur la carte graphique aujourd'hui, en mettre une moyenne, mais par la suite me faire un petit plaisir. Le reste (cpu / cm / mémoire) devrait donc pouvoir suivre une carte un peu plus conséquente. Par moyenne gamme, j'entends en prendre une de 50-70 euros d'occasion maximum, à quoi puis-je m'attendre ? L'utilisation est assez variée, je suppose que c'est ce qui revient à chaque fois : bureautique, jeux (fps principalement), photoshop et montage vidéo