zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonsoir à tous, J'ai en ma possession depuis 3 ans un ordinateur portable, qui commence peu à peu à lâcher à mon grand désespoir.. :( L'écran dans certaines positions fait des lignes, vibre, ... Je me décide donc à acheter un PC, malgré tout je n'y connais pour ainsi dire RIEN (j'ai arrêté de suivre lors des dual core / quad core en 775... et des CG en 8800GT...) Les nouvelles normes et appellations ne veulent donc absolument rien dire pour moi.. :( J'aurai donc besoin de conseil afin d'avoir une configuration qui pourrait tenir la route, suivant prix et certains critères... J'espère que c'est compatible Avant tout, j'ai pour budget environ 900 euros, la dépense n'étant pas prévue pour le moment.. Si c'est moins : tant mieux (nettement). Si c'est plus.. bon, pas trop, et uniquement si ça en vaut la peine Mes critères seraient : Avoir la possibilité de jouer à des jeux récents (j'ai vu le trailer de battlefield 3.. j'avoue que c'est un but), et en bonne qualité. Je ne demande pas de l'extrême, mais du correct. ;-) Inutile de dépenser dans des accessoires esthétique, je n'en ai que faire ;-) la tour ne doit pas être spécialement jolie, cependant bien pensée pour une bonne dissipation... c'est important non ? L'écran qui viendra par la suite (actuellement j'ai un HP L1950 en 4/3 1280/1024..) sera un 22" wide je pense. J'aimerai le faire tourner en haute définition si j'ai un film HD à regarder par exemple. Ce que je peux faire à la limite, c'est économiser sur la carte graphique aujourd'hui, en mettre une moyenne, mais par la suite me faire un petit plaisir. Le reste (cpu / cm / mémoire) devrait donc pouvoir suivre une carte un peu plus conséquente. Par moyenne gamme, j'entends en prendre une de 50-70 euros d'occasion maximum, à quoi puis-je m'attendre ? L'utilisation est assez variée, je suppose que c'est ce qui revient à chaque fois : bureautique, jeux (fps principalement), photoshop et montage vidéo sous vegas, et quelques applications plus lourdes. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre, c'est très gentil de votre part. Pour les autres, merci d'avoir lu ce post également. Bonne soirée à tous, zhanmare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Dans ton budget, quid du système d'exploitation, du montage et des périphériques (clavier/souris, enceintes) ? Avant tout, j'ai pour budget environ 900 euros, la dépense n'étant pas prévue pour le moment.. C'est prévu pour quand exactement ? Parce qu'en informatique, le matériel existant et les tarifs changent très vite, alors on ne fait pas un devis trois mois à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Salut Kenpachi, et merci de ton intervention ! :) Je me suis mal exprimé, je voulais dire "le budget est limité à 900 euros car il n'était pas prévu pour le moment". Je possède un dvd de windows 7 que j'ai installé sur mon portable qui était en vista, je suppose que je peux le ré-utiliser ? Pour peu que je n'utilise pas mon portable avec (dans ce cas je remet vista dessus...) de toute façon, le budget ne comprends pas l'OS. :) Le montage peut se faire par mes soins sans soucis, ça ne posera aucun problème j'en ai déjà monté pas mal par le passé, c'est avec la technologie que je ne suis pas au point j'ai vraiment quitté ce monde il y a 3 ans environ... et je suis complètement perdu. Les périphériques ne sont pas un soucis compte tenu de mon espace de travail actuel, je te joint une photo pour que tu comprennes. ;-) J'utilise un deuxième écran (celui de mon ancien pc) ainsi qu'un clavier et une souris pour mon portable aussi. :) Merci pour l'attention que tu portes à mon post. :) zhanmare Edit : je me répète, mais 900 euros est le haut du panier, si quelque chose de correct est possible pour 400 euros, je prends c'est encore mieux. J'aimerai juste ne pas être bridé, acheter le pc aujourd'hui, le revendre dans 5 mois car il ne me suffira pas. J'aime mieux acheter peut être plus cher maintenant, mais pour plus longtemps. Mais quand je vois des estimations à 2500 euros sur le forum, je prends peur Tout cela me remotive à m'intéresser à nouveau à l'hardware par ailleurs.. :) Et comme je disais : la CG peut attendre si ça revient trop cher, il faudra juste que le reste soit bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Tu peux prendre une base Core i5 2500K (dernier CPU sorti en janvier), 8 Go de mémoire (les prix sont très bas, et avec ça, tu as le temps de voir venir), un SSD (pour installer le système d'exploitation et les programmes, incomparable en terme de vitesse avec un disque dur), et un disque dur en complément pour installer les jeux et stocker les données. Évidemment, il a probablement moyen de trouver moins cher ailleurs. Et pour la carte graphique, plutôt que prendre de l'occasion, il y a une très bonne affaire chez CDiscount: la GTX460 768Mo à 109€ (un peu plus performante que feu la 9800GX2 vu que c'est ta dernière référence). Avec ça, tu fais tourner sans problème tous les jeux à fond en 1280x1024, et pas mal de jeux à fond quand tu passeras en 1920x1080. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Pourquoi ne pas profiter des bons plan de PdN ? Limite pour pouvoir directement jouer en full HD et sans dépasser les 900€, on peux retirer le SSD et prendre une plus grosse CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Tu peux prendre une base Core i5 2500K (dernier CPU sorti en janvier), 8 Go de mémoire (les prix sont très bas, et avec ça, tu as le temps de voir venir), un SSD (pour installer le système d'exploitation et les programmes, incomparable en terme de vitesse avec un disque dur), et un disque dur en complément pour installer les jeux et stocker les données. Évidemment, il a probablement moyen de trouver moins cher ailleurs. Et pour la carte graphique, plutôt que prendre de l'occasion, il y a une très bonne affaire chez CDiscount: la GTX460 768Mo à 109¤ (un peu plus performante que feu la 9800GX2 vu que c'est ta dernière référence). Avec ça, tu fais tourner sans problème tous les jeux à fond en 1280x1024, et pas mal de jeux à fond quand tu passeras en 1920x1080. Super merci ! Au niveau de la différence core i5 / i7 elle se situe à quel niveau ? l'i7 en vaut-il vraiment la chandelle en comparaison du prix ? N'ayant jamais entendu parler du 2500k, je pars me renseigner de suite ! La GTX460 de chez Cdiscount semble vraiment être une bonne affaire en effet :o en termes de performances, pas de soucis d'après toi donc, même pour des jeux pouvant être assez lourds ? Qu'en est-il du SLI ? Et, question un peu bateau, mais à l'heure d'aujourd'hui, la guerre ATI / nVidia, ça donne quoi un peu de chaque côté ? :) Dernières questions, vis à vis des 8 Go de RAM, ce n'est pas réservé au 64 bits ? D'ailleurs, quelle différence y a t il entre 32 et 64 concretement ? Car je lis à pas mal d'endroits que le 64 est pas si top que ça finalement, surtout question compatibilité ? Et pour le ssD j'en avais vaguement entendu parler, mais jamais vu. A tester aussi donc, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Pourquoi ne pas profiter des bons plan de PdN ? Limite pour pouvoir directement jouer en full HD et sans dépasser les 900¤, on peux retirer le SSD et prendre une plus grosse CG ? Je jette un oeil aux bons plans PDN ! Merci de l'info également Pour le SSD pour une autre carte graphique, effectivement pourquoi pas, et dans ce cas passer au SSD plus tard ? A voir... :) sinon comme je disais : j'attends avec une carte intermédiaire, pour ensuite investir dans quelque chose de bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Woops j'oubliais quelque chose d'assez important. Silencieux au possible (oui, performance et silence, on a vu mieux comme ménage...) A l'époque j'utilisais un ventilo zalman pour cpu et un autre pour la CG, mais maintenant, j'sais pas trop ce qui se fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 tu sais, les config à 2000 euros ( je vois très bien le sujet ) c'est parce que le gars avait précisé son budget. soyons clair : on peut faire une config pour n'importe quel budget, c'est une question de besoin ( pas question d'avoir une config de jeu à 400¤ ). par contre, vu la situation actuelle, je ferais l'inverse de ce que tu propose : Ce que je peux faire à la limite, c'est économiser sur la carte graphique aujourd'hui, en mettre une moyenne, mais par la suite me faire un petit plaisir. Le reste (cpu / cm / mémoire) devrait donc pouvoir suivre une carte un peu plus conséquente. Par moyenne gamme, j'entends en prendre une de 50-70 euros d'occasion maximum, à quoi puis-je m'attendre ? actuellement, les CPU vont pas mal changer dans pas longtemps ( bulldozer pour amd, ivy bridge pour intel ) alors que les CG semblent se tasser ( hd6 aussi puissante que les hd5 par exemple ). je serait donc plutot d'avis d'économiser sur le cpu pour en changer plus tard ( les cartes mères dureront assez longtemp, les socket am3+ et 1155 étant prévu pour être compatible avec les prochaines générations ). par contre, soyons clair : une CG à 70¤, même d'occasion, je te conseille d'oublier si tu as battlefield 3 en tête. fait sur materiel.net, pour donner un ordre d'idée de ce que ca pourrait donner : 240¤ : Gtx560ti Gainward 205¤ : intel i5 2500k 135¤ : asus p8p67 LE 70¤ : Gskill 2x2Go pc12800 cas7 65¤ : Xigmatek Midgard 65¤ : Corsair VX - 550W 80¤ : Caviar Black soit une tour complète à 860¤. pas de SSD vu la contrainte de prix, mais il y a surement moyen d'économiser à droite à gauche, notamment, prendre un CPU moins cher avec l'objectif de le changer dans moins de 2 ans quand ivy bridge sera là . une tour à 900/1000¤ est généralement ce qui se fait de mieux en compromis puissance/prix. en dessous les sacrifices deviennent trop important, au dessus on va faire des extras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Super merci ! Au niveau de la différence core i5 / i7 elle se situe à quel niveau ? l'i7 en vaut-il vraiment la chandelle en comparaison du prix ? N'ayant jamais entendu parler du 2500k, je pars me renseigner de suite ! La différence entre le i5 et le i7, c'est l'hyperthreading. Utile pour tout ce qui est montage et encodage vidéo, DAO, CAO, etc..., mais pas pour les jeux et bien entendu pas pour du multimédia. Voici un test des CPU Sandy Bridge. La GTX460 de chez Cdiscount semble vraiment être une bonne affaire en effet :o en termes de performances, pas de soucis d'après toi donc, même pour des jeux pouvant être assez lourds ? Qu'en est-il du SLI ? Et, question un peu bateau, mais à l'heure d'aujourd'hui, la guerre ATI / nVidia, ça donne quoi un peu de chaque côté ? :) Oui, en 1280x1024, pas de soucis avec les jeux. En 1920x1080, ça dépend, car les ressources demandées par les jeux varient fortement de l'un à l'autre. Niveau SLI et Crossfire, on a fait de très gros progrès, avec des gains moyens de 75% par rapport à une seule carte. Bien souvent, c'est d'ailleurs plus intéressant d'un point de vue prix et/ou performances de prendre deux cartes milieu de gamme plutôt qu'une carte haut de gamme. Mais évidemment, il faut une carte-mère compatible SLI/Crossfire, plus chère, comme la MSI P67A-GD55. Et également une alimentation plus puissante. Pour ce qui est des gammes ATI/nVidia, on a à peu de choses près dans l'ordre de correspondance: - HD6850 et GTX460 1Go (la GTX460 768Mo est un peu moins performante, surtout avec les filtrages) - HD6870 sans équivalent - HD6950 et GTX560 - HD6970 et GTX570 En dessous, on a GT430 < HD5570 < HD5670 < HD5750 < GTS450 < HD5770 < GTX460 768Mo Dernières questions, vis à vis des 8 Go de RAM, ce n'est pas réservé au 64 bits ? D'ailleurs, quelle différence y a t il entre 32 et 64 concretement ? Car je lis à pas mal d'endroits que le 64 est pas si top que ça finalement, surtout question compatibilité ? Effectivement, système d'exploitation 64-bits obligatoire, car un 32-bits ne peut utiliser que 3.25Go (et 3Go avec un SLI/Crossfire). Les grosses différences entre 32-bits et 64-bits, c'est qu'on n'a plus cette limitation de mémoire utilisable par le système d'exploitation, qu'on n'a plus la limite des 2Go de mémoire utilisables par une application, et qu'on n'a plus la limite des 2To pour les disques durs. C'est évidemment l'avenir, et Windows 8 sera d'ailleurs uniquement 64-bits. Niveau compatibilité, à moins d'avoir de vieux programmes en 16-bits, on ne rencontre jamais de problèmes. Et pour le ssD j'en avais vaguement entendu parler, mais jamais vu. A tester aussi donc, merci ! Pour les SSD, voici un graphique d'utilisation pratique qui parle de lui-même. Woops j'oubliais quelque chose d'assez important. Silencieux au possible (oui, performance et silence, on a vu mieux comme ménage...) A l'époque j'utilisais un ventilo zalman pour cpu et un autre pour la CG, mais maintenant, j'sais pas trop ce qui se fait... Le boîtier que j'avais proposé a des ventilateurs à vitesse réglable, j'avais pensé au ventirad silencieux pour remplacer celui d'origine, et l'alientation est également un modèle relativement silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonsoir hebus, et merci pour ton avis ! Effectivement, tu as raison vu sous cet angle au niveau cpu / cg. Alors peut être voir pour changer de CPU plus tard mais directement viser une CG de qualité. :) Pour la CG d'occasion à 70 euros, entendons nous, je parlais bien d'une carte qui n'aurait pas d'utilité le jeu, en attendant d'avoir mieux ! Donc la CG dont tu parles serait celle ci ? http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engtx560-ti-dcii-2di-1gd-geforce-gtx-560-1-go-64244.html le SSD pourra attendre puisqu'il creuse apparemment un écart important, ce n'est pas grave. :) au niveau du processeur, j'aimerai vraiment votre avis, surtout après t'avoir lu hebus. Le 2500k semble être un bon produit, d'ailleurs kenpachi et toi me le conseillez mais en vue d'économiser quelque peu, ressentirai-je vraiment une énorme différence en prenant quelque chose de moins puissant ? Et je me suis toujours intrigué sur cette histoire de 32 / 64 bits, ainsi que des 8 go de mémoire, quid ? Un grand merci à vous tous... :^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Merci pour ce complément d'information très très intéressant kenpachi ! Je vois désormais bien plus clair ! Je me renseigne à propos de tout ce que tu viens de dire. Ton commentaire sur le SLI me laisse également perplexe. Ne puis-je pas envisager une solution SLI pour ajouter une deuxième carte plus tard ? Donc adapter la CM en conséquence ? Cela semble vraiment intéressant ! Quant à mon 1280*1024, je pars pour objectif de toute façon dans les mois (voir l'année prochaine) à passer sur un écran 1920*1080 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 pour la gtx460, why not, mais oubliez pas qu'il veut acheter à terme un écran HD, donc autant prévoir une carte graphique qui tiendra aussi le choc à ce moment là :). Au niveau de la différence core i5 / i7 elle se situe à quel niveau ? l'i7 en vaut-il vraiment la chandelle en comparaison du prix ? bof. oui il y a une différence, mais qui ne vaut pas le tarif 50% plus élevé pour le 2600k. Et, question un peu bateau, mais à l'heure d'aujourd'hui, la guerre ATI / nVidia, ça donne quoi un peu de chaque côté ? :) roooh, la question à troll :). soyons honnête, en dehors des power user qui veulent ZE tip-top, les deux sont assez équivalent. ensuite, selon les génération, l'un domine l'autre en bout de course ou pas. Nvidia a longtemps été le premier sur la 3D ( mais ati en fait aussi désormais ), les hd5 était la grand classe il y a un an ( mais les gtx5 sont désormais la classe ), etc... bref, le problème est plus sur les assembleur de carte graphiques, ( sapphire, his, pov, gainward, etc... ) qui parfois font d'excellent matos parfois des cochonneries. bref, pas grand chose à dire sur le sujet. Qu'en est-il du SLI ? toujours très intéressant ( sli comme CF selon le constructeur ), mais pas pour ta config : il faudrait que tu investisse dans une carte mère et une alim trop chère pour ta gamme de prix. Dernières questions, vis à vis des 8 Go de RAM, ce n'est pas réservé au 64 bits ? D'ailleurs, quelle différence y a t il entre 32 et 64 concretement ? excellente question, je crois qu'effectivement pour profiter des 8Go de ram faut un OS 64bit. ceci dit, oui le 64 bit représente un intérêt, de plus en plus grandissant : on est en pleine migration vers le 64bit ( windows 7, cpu, etc... ). alors ca fait un peu topic à troll, mais c'est une évolution qui ne sera jamais remise en cause. ceci dit, si tu peut libérer de la place pour un bon SSD, je te garanti que tu va le sentir passer niveau perf. ensuite, évite les SSD de base... un ssd coute 150 à 200¤ ( en 80GO et 120Go ), voire plus si tu veut vraiment de la performance ou de la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bien noté pour l'écran HD hebus Oui, j'me doute bien que demander de comparer ati / nvidia reste (et restera) un sujet à troll Mais merci de ton avis sur la question, ça me permet de me remettre un peu dans la course. :) CM et Alim trop chères, rha ! Bon, on laisse tomber le SLI alors ! Le SSD, je pense que j'y passerai un jour. Peut être pas de suite histoire de ne pas faire grimper les frais d'un coup, mais j'y passera, ce que je lis me semble vraiment intéressant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Merci pour ce complément d'information très très intéressant kenpachi ! Je vois désormais bien plus clair ! Je me renseigne à propos de tout ce que tu viens de dire. Ton commentaire sur le SLI me laisse également perplexe. Ne puis-je pas envisager une solution SLI pour ajouter une deuxième carte plus tard ? Donc adapter la CM en conséquence ? Cela semble vraiment intéressant ! Quant à mon 1280*1024, je pars pour objectif de toute façon dans les mois (voir l'année prochaine) à passer sur un écran 1920*1080 :) Effectivement, une première carte graphique maintenant, et une deuxième carte graphique quand tu auras ton nouvel écran, c'est une bonne solution. Dans ce cas, je te conseille une HD6850: contrairement à la GTX460 qui a besoin de deux connecteurs PCI-E, elle n'en a besoin que d'un seul, et l'alimentation 520W reste donc suffisante. Vu que la consommation électrique est réduite, la chauffe est également raisonnable, et la ventilation du Xigmatek Utgard reste aussi suffisante, et dans ce cas, le seul surcoût sera les 30€ de carte-mère. Un Crossfire de HD6850, ça équivaut à un des hauts de gamme actuels, à savoir la GTX580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Dans les cartes mères fiable pour pouvoir utiliser du SLI, on rentre dans quel gamme de prix ? Et chez quel constructeurs ? (J'avoue ne jamais être sortit de Asus, ou Abit lorsque j'overclockais à l'époque..) Pour la CG un peu la même question, quel constructeur ne fais pas n'importe quoi ? :) Je vais tenter de rassembler un peu tout ça pour voir ce que ça donne. :) Par contre j'vais faire mon ultra lourd mais au niveau boitier, je suis assez sobre Le Xigmatek Utgard étant vraiment un peu ma limite (j'suis pas spécialement lumineux etc), connaissez vous un boitier équivalent question dissipation et plus "sobre" ? (bon, je m'attends pas à un lian li, on reste dans une gamme de prix correct, mais malgré tout.. ) Edit : tu as edit avant que je ne finisse mon message, et donc répondu à l'une de mes questions, merci kenpachi Ce SLI semble vraiment intéressant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Niveau boîtier sobre, bien aéré, et sans loupiotes, il y a le Lancool K60. Et bien équipé (racks disques durs à 90°, passes-câbles, filtres à poussière). Les ventilateurs étant cependant assez bruyants, je prendrais un potentiomètre 4 ventilateurs. Ou alors, tu les branches directement en 5 volts (2 adaptateurs nécessaires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Je fais un petit résumé de ce qui est possible actuellement de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 alors abit, je crois que qu'ils sont mort (?), mais asus fait toujours du bon matos. par contre, une CM capable de faire du cross fire et d'être de bonne qualité, tu montes facilement à 200€ ( des compromis restent possible ). comme toujours en informatique, on trouve toujours mieux plus cher , le tout c'est de se tenir à sa gamme de prix. personnellement, le cross fire est à réserver soit pour les config qui vont durer dans le temps ( on achète une CG, avec l'objectif de la doubler dans quelques années ), soit pour les power-users qui veulent de la grosse puissance à prix raisonnable. les contraintes restent importantes en terme de carte mère, d'alimentation et de boitier ( surchauffe ). en boitier, j'avoue que xigmatek me plais pas mal depuis quelques temps, un Panthéon ou un Midgard sont sympas. les antec ( 300 ) aussi. mais bon, les boitiers, soyons clair : en général et sauf grosse exception, maintenant dans chaque gamme de prix la qualité est a peu près équilibrée. un ventilo latéral ou inférieur reste fondamental pour une config orientée jeu, ensuite les gout et les couleurs ... /!\ pour la CG, l'essentiel est de vérifier soit-même les références techniques de la carte. comme je le disais, pour la GTX560 on trouve des cartes cadencées à 822 mHz comme à 900... les cartes normales sont fréquencées à 880mHz de mémoire. pour les non-averti, un moyen assez simple de deviner la qualité de la carte est le radiateur : si l'assembleur fait l'effort de mettre un radiateur original ( double ventilateur, gros ventilo central, etc... ) sur sa carte, c'est qu'il a investi dessus donc que c'est a priori pas de la merde. ceci dit c'est pas une règle générale, on trouve de bonnes cartes avec le ventilo de base. une référence en la matière c'est la série "golden sample" de Gainward, ou la série des twinfrorz de MSI. PS : j'utilise très souvent materiel.net pour mes exemple de config. je tiens tout de suite à dire que j'ai pas d'action chez eux et que ce n'est pas pour ca que je les conseille. c'est une bonne boutique ( surtout avec son reseau de petit magasin qui simplifie la vie pour la maintenance/sav/livraison ), avec des prix corrects. mais si je prend tjrs eux en exemple c'est que leur site est très fluide pour créer à l'arrache une config en 30", rien de plus hein ^___^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Boitier : Dragonlord k60 + potentiomètre : 91 € Carte mère : MSI P67A-GD55 : 150 € CPU : Intel i5 2500k + RAD : 232 € Carte Graphique : Radeon HD 6850 : 140 € Alimentation : Antec HGC 520w : 67 € Graveur DVD : 25 € Par contre au niveau du disque dur, quelle différence entre le caviar black , blue, .. ? Le RAM, le 8Go, indispensable ? Je veux dire, un voit une différence ? Ou bien 4 Go suffisent ? Actuellement, j'ai sur mon portable une 9500M GS (déjà là j'ai arrêté de suivre j'avais même l'impression que ma 8800gts tournait mieux..), si on devait le comparer à quelque chose aujourd'hui on pourrait ou on est carrément hors tableau ? Juste pour me situer en termes de perfs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Merci pour ces explications hebus ! :) Mais justement, comme je ne compte pas changer de PC tous les 2 ans, ne vaudrait-il pas mieux investir dans une possibilité de CF ? Je suis loin d'être un power user, ou encore de vouloir avoir la plus grosse... c'est loin loin d'être mon but Je cherche juste quelque chose de correct niveau prix, qui tiendra doucement le fil des années sans devenir un papy avant l'age. Si le simple rajout d'une carte graphique peut m'ajouter 25% de performances et me permettre de jouer sur un écran HD en bonne qualité par la suite, n'est-ce pas une bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 En utilisation pratique, il n'y pour dire aucune différence entre un Caviar Blue et un Caviar Black. Par contre, la garantie du Black est de 5 ans au lieu de 3. Pour l'instant, niveau mémoire, 4Go suffisent amplement pour du jeu et du multimédia. 8Go, ça devient intéressant si on fait du montage vidéo HD, de la CAO ou du DAO, du Photosphop à un niveau avancé, etc... Mais il est fort probable que les prix remontent à partir du deuxième trimestre. Niveau gain du Crossfire, c'est un peu plus que 25%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 le caviar black a une plus grosse quantité de mémoire ( 64mo de mémoire ) qui améliore les performances. j'avoue que je m'intéresse aps trop à la question : désormais, la combinaison ssd+hdd est tellement devenue la norme que je regarde plus trop les performances des hdd... donc te dire si ca impacte de beaucoup les perf, j'en serait incapable. sinon, oui, ta 9500m serait difficilement comparable : d'une part il y a 5 génération d'écart avec ce qui se fait aujourd'hui, ensuite c'est une version portable, forcément moins performante qu'une version bureau une petite idée de ce que ca donne ici : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9500M-GS.8167.0.html 860 point à 3dmark vantage... LOL. une gtx560ti desktop tourne à 20 000 points. et ma hd4650 ( de mon pc portable ) est à 2500 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhanmare Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Je vais jeter un oeil rapidement pour voir si parmis les fournisseurs d'un ami, il y a le matériel dont on parlait. Il vient de me proposer de commander chez lui à son prix d'achat, ça peut m'aider ^^ En tout cas un grand grand merci à vous deux. J'ai appris beaucoup de choses ce soir, et j'ai une idée claire maintenant. Question performances du DD, ça m'importe peu dans le sens où je passerai sur du SSD dans tous les cas dans les mois à venir, voir l'année prochaine. :) La garantie par contre.. Je reviens dans 15 minutes ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 J'ai oublié de préciser: le Black est plus bruyant en accès disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.