sinor Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonjour, Mon FAI est neo-service (c'est dans une résidence étudiante) et j'ai un problème pour la réception de la télévision. Quand je suis connecté directement au modem fourni (modem tout simple, sans configuration possible) j'ai accès aux chaînes de la TNT avec VLC. La source est de type : udp://@225.1.1.*:1111. Comme j'avais besoin du wifi et de connecter plusieurs pc, j'ai acheté un routeur (Netgear WNR1000) que je branche derrière le modem. J'ai pas de souci pour l'accès au net mais impossible de recevoir la télévision. J'ai pourtant redirigé le port 1111 en UDP/TCP vers mon pc (192.168.1.2). J'ai oublié de faire quelque chose ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Si jamais on n'est pas sûr des ports à rediriger, pourquoi pas une DMZ vers votre poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Merci. Je viens de le faire mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi réglé le filtrage NAT sur "ouvert". Est-il possible que ce soit une restriction du FAI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 En théorie pourtant... avec une DMZ ça envoie tout vers votre PC... Votre pare-feu est ouvert aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 J'ai désactivé le parefeu de Seven. Par contre j'ai pas trouvé d'option pour désactiver celui du routeur. Le manuel du routeur si ça peut servir : ftp://downloads.netgear.com/files/WNR1000_UM_WW_26Jan09.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Désactiver le pare-feu du routeur n'est en principe pas nécessaire, mais la DMZ aurait dû vous ouvrir la porte... Vous êtes sûr que la DMZ est activée et en direction de l'adresse IP de votre machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 J'ai fait un "ipconfig" donc je suis sûr que mon ip est bien 192.168.1.2. Et puis dans le routeur j'ai ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 D'accord, et si dans cette même page vous désactivez la protection DoS et le scan de ports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Ca ne change rien. Parallèlement je vais contacter mon FAI. Il propose une option à 5¤ pour obtenir une ip publique et une interface de gestion, c'est peut-être ça qu'il me faut ? Voir le lien : http://myneo.fr/icm_welcome.php?menu=neospace&r1=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Je serais surpris que ça vienne de là... surtout si sans ça, la TV tourne déjà, c'est quand même bizarre. Leur réseau est sur quelle adressage IP ? A tout hasard, pouvez-vous tenter une mise à jour de firmware de votre routeur ? Attention à prendre le bon... si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Le firmware est à jour. Ca se fait automatiquement dans l'admin. Le résultat d'un "ipconfig /all" quand je suis connecté directement au modem : Configuration IP de Windows Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Soprano Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: rooms.iriga Carte Ethernet Connexion au r‚seau local : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : rooms.iriga Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-14-85-EE-2A-E6 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f90f:b981:182d:458e%10(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 172.16.42.235(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 13 mars 2011 19:52:30 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 13 mars 2011 20:52:30 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 172.16.42.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.55.55 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 218109061 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-0D-72-36-81-00-14-85-EE-2A-E6 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.55.55 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚ Carte Tunnel isatap.rooms.iriga : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : rooms.iriga Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:3472:28b0:ad11:8721(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3472:28b0:ad11:8721%13(pr‚f‚r‚) Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 D'accord, donc rien ne semble étonnant... Si vous avez une IP publique etc... est-ce qu'ils vous disent que la TV fonctionnera avec le routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 C'est ce que je vais leur demander. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour, J'ai envoyé ce matin un mail et un technicien m'a appelé en début d'après-midi. Le flux vidéo est diffusé après l'envoi d'une requête IGMP et m'a donc dit que le routeur bloquait probablement cette requête et que donc il faudrait un routeur qui gère l'IGMP et/ou le multicast (j'ai pas tout compris ^^). Apparemment il s'agit d'une fonction des routeurs haut de gamme. J'ai en tous cas rien trouvé dans l'interface d'admin. J'ai trouvé 2 options qui auraient pu avoir un lien mais après avoir essayé différentes combinaisons rien n'a fonctionné : Direction RIP : le protocole RIP (Routing Information Protocol, RFC1058 et RFC1389) permet à un routeur d'échanger des informations de routage avec d'autres routeurs. La direction RIP contrôle la manière dont le routeur transmet et reçoit les paquets RIP. Le paramètre par défaut est Transmission et réception.Lorsque ce paramètre est défini sur Transmission et réception ou Uniquement transmission, le routeur diffuse sa table de routage à intervalles réguliers. Lorsque les options Transmission et réception ou Uniquement réception sont sélectionnées, le routeur intégrera les informations RIP qu'il reçoit. Version RIP : ce paramètre contrôle le format et la méthode de diffusion des paquets RIP transmis par le routeur (en réception, les deux formats sont reconnus). Le paramètre par défaut est Désactivé. RIP-1 est pris en charge universellement. RIP-1 est probablement adéquat pour la plupart des réseaux, à moins que votre installation réseau soit inhabituelle. RIP-2 délivre plus d'informations. Les RIP-2B et RIP-2M envoient les données de routage au format RIP-2. RIP-2B utilise la diffusion de sous-réseau. RIP-2M utilise la multidiffusion. (Voir remarque ci-dessous.) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 D'accord, et il a dit si oui ou non ça fonctionnerait avec le modem avec IP publique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinor Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Je ne lui ai pas demandé explicitement mais je pense qu'il me l'aurait dit quand je lui ai demandé s'il y avait une autre solution. Sinon je peux me procurer un switch que je brancherais derrière le modem et enfin le routeur wifi derrière le switch (pas grave si je n'ai pas la télé en wifi), ça devrait être bon comme ça ? Je vais demander confirmation au support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Si jamais leur modem fait routeur oui, mais ça ferait 2 routeurs en cascade pour une partie de votre réseau... ce n'est pas très grave mais ça pourrait gêner le P2P ou similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.