Aller au contenu

Pas d'accès à la tv sur pc quand utilisation d'un routeur

Messages recommandés

Bonjour,

Mon FAI est neo-service (c'est dans une résidence étudiante) et j'ai un problème pour la réception de la télévision. Quand je suis connecté directement au modem fourni (modem tout simple, sans configuration possible) j'ai accès aux chaînes de la TNT avec VLC. La source est de type : udp://@225.1.1.*:1111.

Comme j'avais besoin du wifi et de connecter plusieurs pc, j'ai acheté un routeur (Netgear WNR1000) que je branche derrière le modem. J'ai pas de souci pour l'accès au net mais impossible de recevoir la télévision. J'ai pourtant redirigé le port 1111 en UDP/TCP vers mon pc (192.168.1.2).

J'ai oublié de faire quelque chose ?

Merci d'avance.

Je serais surpris que ça vienne de là... surtout si sans ça, la TV tourne déjà, c'est quand même bizarre.

Leur réseau est sur quelle adressage IP ?

A tout hasard, pouvez-vous tenter une mise à jour de firmware de votre routeur ?

Attention à prendre le bon... si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander ;)

Le firmware est à jour. Ca se fait automatiquement dans l'admin.

Le résultat d'un "ipconfig /all" quand je suis connecté directement au modem :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Soprano
  Suffixe DNS principal . . . . . . : 
  Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
  Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
  Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
  Liste de recherche du suffixe DNS.: rooms.iriga

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : rooms.iriga
  Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet 
  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-14-85-EE-2A-E6
  DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
  Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
  Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f90f:b981:182d:458e%10(pr‚f‚r‚) 
  Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 172.16.42.235(pr‚f‚r‚) 
  Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
  Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 13 mars 2011 19:52:30
  Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 13 mars 2011 20:52:30
  Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 172.16.42.254
  Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.55.55
  IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 218109061
  DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-0D-72-36-81-00-14-85-EE-2A-E6
  Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.55.55
  NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel isatap.rooms.iriga :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
  Suffixe DNS propre … la connexion. . . : rooms.iriga
  Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
  DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
  Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
  DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
  Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:3472:28b0:ad11:8721(pr‚f‚r‚) 
  Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3472:28b0:ad11:8721%13(pr‚f‚r‚) 
  Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : ::
  NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

Bonjour,

J'ai envoyé ce matin un mail et un technicien m'a appelé en début d'après-midi.

Le flux vidéo est diffusé après l'envoi d'une requête IGMP et m'a donc dit que le routeur bloquait probablement cette requête et que donc il faudrait un routeur qui gère l'IGMP et/ou le multicast (j'ai pas tout compris ^^). Apparemment il s'agit d'une fonction des routeurs haut de gamme. J'ai en tous cas rien trouvé dans l'interface d'admin.

J'ai trouvé 2 options qui auraient pu avoir un lien mais après avoir essayé différentes combinaisons rien n'a fonctionné :

Direction RIP : le protocole RIP (Routing Information Protocol, RFC1058 et RFC1389) permet à un routeur d'échanger des informations de routage avec d'autres routeurs. La direction RIP contrôle la manière dont le routeur transmet et reçoit les paquets RIP. Le paramètre par défaut est Transmission et réception.

Lorsque ce paramètre est défini sur Transmission et réception ou Uniquement transmission, le routeur diffuse sa table de routage à intervalles réguliers.

Lorsque les options Transmission et réception ou Uniquement réception sont sélectionnées, le routeur intégrera les informations RIP qu'il reçoit.

Version RIP : ce paramètre contrôle le format et la méthode de diffusion des paquets RIP transmis par le routeur (en réception, les deux formats sont reconnus). Le paramètre par défaut est Désactivé.

RIP-1 est pris en charge universellement. RIP-1 est probablement adéquat pour la plupart des réseaux, à moins que votre installation réseau soit inhabituelle.

RIP-2 délivre plus d'informations. Les RIP-2B et RIP-2M envoient les données de routage au format RIP-2.

RIP-2B utilise la diffusion de sous-réseau.

RIP-2M utilise la multidiffusion. (Voir remarque ci-dessous.)

Merci.

Je ne lui ai pas demandé explicitement mais je pense qu'il me l'aurait dit quand je lui ai demandé s'il y avait une autre solution.

Sinon je peux me procurer un switch que je brancherais derrière le modem et enfin le routeur wifi derrière le switch (pas grave si je n'ai pas la télé en wifi), ça devrait être bon comme ça ? Je vais demander confirmation au support.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...