Aller au contenu

[VISTA] Impossible de rallumer mon pc, besoin d'aide

Marineee

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon ordi m'en fait voir de toutesles couleurs!! Je m'explique (je vais essayer du moins!:))

Depuis plusieurs mois je ne parviens plus à allumer mon pc, au début je l'étaeigné et le rallumer, et au bout de maintes tentatives, il se rallumait.

Mais ça ne fonctionne plus.

Quand je l'allume une page noir s'affiche, où l'on me propose de taper Ctrl+Alt+Suppr, je l'ai fais mais ce même message s'affiche sans cesse...

Je ne sais pas quoi faire pour parvenir à le rallumer, et l'utiliser normalement.

De plus,en faisantt setup, une page s'affiche "phoenix securecore setup utility" avec differents menus (main, advanced, security, boot et exit), se peut il qu'un des menus soit mal configurer et que ce soit pour cela que je ne parviens pas à utliser mo ordinateur? Comment savoir si tout est bien configuré?

Je suis vraiment trés mauvaise en informatique, je suis donc désolée si le descriptif manque de clarté...

Merci de me filer un coup de main!

Marine

voila ce qui apparait exactement "Boot From AHCI CD-ROM:

Operating System not found"

ou

" Boot From CD-ROM:

A disk read error occured

Press Ctrl+Alt+Del to restart"

Je suis désolée mais j'ignore c qu'est un pc monté ou de grande surface, je suis vraiment novice en informatique... c'est un ordinateur portable,Toshiba, et windows vista.

Non je ne connais personne pour tester des piéces. D'où le fait que je demande de l'aide sur ce site. Je suis embeter, je vois vraiment pas ce que je pourrais faire. Il existe pas un moyen pour réinitialiser un ordinateur? Ou au pour que le menu phoenix securecore soit en français?

Merci beaucoup de m'avoir répndu!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...