Hayouken Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour, Je poste mon premier mesage ici. J'ai lu pas mal de sujets sur vos forums, et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'éclairer. Je veux m'acheter un nouveau PC que je monterai moi même. Première question : J'habite en Espagne, est-ce qu'il y a des sites de vente en ligne à privilégier pour commander les composants ? Je pense utiliser LDLC par exemplemais je ne m'y connais pas trop. L'usage que je ferai de mon PC sera en grande partie des jeux vidéos (récents, anciens, de tout mais je veux le top), mais également des calculs (genre simulations avec des logiciels comme Matlab ou autres) qui peuvent être assez lourds pour un pc bas de gamme. Ensuite, pour la configuration, il me faut tout même clavier/souris. Voici ce à quoi j'ai pensé : Boitier : Antec Dark Fleet DF-85 - Boîtier Grand TourDesign pas mal, 7 ventilos donc de quoi bien refroidir (je ne compte pas utiliser de water cooling mais peut être OC le processeur et carte graphique).Prix : 149,95 ¤TTC Alimentation : Antec High Current Gamer 750 - Alimentation 750 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS BronzeJe ne sais pas vraiment quelle marque fournit la meilleure qualité, et je ne suis pas sûr du modèle que j'ai choisi (différence entre série high current, true power, etc...), ni de la puissance Prix : 119,95 ¤TTC Carte mère : ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans)La pareil, je suis perdu entre les Asus xxxxx avec des noms étranges, je pense que la sabertooth est très bien niveau qualité prix pour le i7 950 ? Format ATX, c'est compatible avec le boïtier que j'ai choisi aussi.Pix : 194,96 ¤TTC Carte graphique : ZOTAC GeForce GTX 580 - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)Je veux une nVidia GTX580 car pour moi c'est le top, mais je ne sais pas chez quel constructeur. Y a-t-il de vraies différences ou c'est juste une question de goût ? J'hésite entre Zotac et PNY je pense que c'est de la qualité et le prix est un peu moins élevé.Prix : 499,95 ¤TTC Processeur : Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)Je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix. Le 960 vaut-il le coup, pour 40¤ de plus ?Je ne suis pas trop emballé par les nouveaux 2600 (sandybridge c'est ça ?), mais je ne sais pas trop la différence entre les séries 9xx et 2600 ou 2600k. Vous pouvez m'expliquer rapidement ?Prix i7 950 : 259,96 ¤TTCPrix i7 2600K : 299,96 ¤TTC Disques durs : Western Digital VelociRaptor 450 Go 3"1/2 10000 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD4500HLHX (bulk) et Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)Sata 6Gb/s = SATA III, c'est bien ça ? Et je n'ai toujours pas compris si c'était utile ou non (histoire de débit ou de bande passante ??) Le velociraptor sera bien sûr pour le système et quelques jeux, et le caviar pour le stockage.Et quelle est vraiment la différence entre caviar Black, Green ou Blue ?Prix velociraptor : 204,95 ¤TTCPrix caviar black : 75,95 ¤TTC RAM : G.Skill RM Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9D-8GBRM (garantie 10 ans par G.Skill)Pour la marque, je pense que G.Skill est excellent, ai-je tort ?Je crois que sur le i7950 il y a le support de la mémoire en triple canal, est-ce que ça change vraiment par rapport au double canal ?Niveau quantité, j'ai lu qu'en général 2Go/coeur physique du processeur est assez ?Pour la fréquence, y a-t-il une vraie différence entre deux niveaux ?Prix : 151,95 ¤TTC Clavier/souris : Je pensais à du logitech qui est pas mal d'après moi, un conseil pour un kit clavier/souris sans fil et adapté aux jeux ?Prix : Maxi 100¤ le kit. Lecteur optique : Je voudrais un lecteur blue-ray, et lecteur/graveur DVD, mais là je n'ai strictement aucune idée...Prix : autour de 30¤ ?? OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)OEM c'est possible pour les particuliers ?Prix : 112,95 ¤TTC Ecran : Acer 23.6" LCD - GD245HQbid - 2 ms - Format large 16/9 - 120 Hz - 3D Ready et NVIDIA GeForce 3D VisionJe voudrais un écran 3D avec le kit de lunettes 3D de nVidia. Pour ceux qui ont déjà testé, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?Est-ce que la 3D fonctionne aussi pour les vieux jeux qui ne ont pas développés pour ?Et sinon, un écran de bonne qualité classique à me proposer ?Prix lunettes : 159,95 ¤TTCPrix écran : 319,95 ¤TTC Avec ça, le prix total serait de ... 2331,47¤TTC Un peu cher, donc si il y a moyen de faire aussi bien pour moins cher (voire mieux ?) je vous écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Boitier : Antec Dark Fleet DF-85 - Boîtier Grand TourDesign pas mal, 7 ventilos donc de quoi bien refroidir (je ne compte pas utiliser de water cooling mais peut être OC le processeur et carte graphique).Prix : 149,95 ¤TTCPourquoi pas :)Tu peut aussi regarder du coté du HAF 932 ou du NZXT Phantom par exemple. En budget plus reduit : un lancool K62 pourra également faire l'affaire. Alimentation : Antec High Current Gamer 750 - Alimentation 750 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS BronzeJe ne sais pas vraiment quelle marque fournit la meilleure qualité, et je ne suis pas sûr du modèle que j'ai choisi (différence entre série high current, true power, etc...), ni de la puissance Prix : 119,95 ¤TTCPour un i7-2600k (ou i7-950) + GTX 580 750W c'est une bonne puissance. Encore que 650 pourraient suffir. La corsair AX 650/750 est plus silencieuse que l'antec, qui reste cela dit une excellente alim'Carte mère : ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans)La pareil, je suis perdu entre les Asus xxxxx avec des noms étranges, je pense que la sabertooth est très bien niveau qualité prix pour le i7 950 ? Format ATX, c'est compatible avec le boïtier que j'ai choisi aussi.Prix : 194,96 ¤TTCLa sabertooth fait l'essentiel. J'en ai justement une depuis peu sur un i7-950 (j'ai du me débarasser du bi-Xéon et elle suffit a bien des usages, le sata 3 et l'USB 3 sont de la partie.Mais le choix d'un i7-950 aujourd'hui n'est pas forcement le meilleur. Carte graphique : ZOTAC GeForce GTX 580 - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)Je veux une nVidia GTX580 car pour moi c'est le top, mais je ne sais pas chez quel constructeur. Y a-t-il de vraies différences ou c'est juste une question de goût ? J'hésite entre Zotac et PNY je pense que c'est de la qualité et le prix est un peu moins élevé.Prix : 499,95 ¤TTCHonnêtement, pour quoi faire ? A moins de faire du 3D surround, aucun interet a prendre une 580. une 570 fera deja largement le boulot.Processeur : Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)Je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix. Le 960 vaut-il le coup, pour 40¤ de plus ?Je ne suis pas trop emballé par les nouveaux 2600 (sandybridge c'est ça ?), mais je ne sais pas trop la différence entre les séries 9xx et 2600 ou 2600k. Vous pouvez m'expliquer rapidement ?Prix i7 950 : 259,96 ¤TTCPrix i7 2600K : 299,96 ¤TTCLe 2600k a un niveau de performances très proche du i7-970 (6 coeurs) et s'overclocke a des fréquences inavouables (5GHz en air) ce serait un excellent investissement.Disques durs : Western Digital VelociRaptor 450 Go 3"1/2 10000 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD4500HLHX (bulk) et Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk)Sata 6Gb/s = SATA III, c'est bien ça ? Et je n'ai toujours pas compris si c'était utile ou non (histoire de débit ou de bande passante ??) Le velociraptor sera bien sûr pour le système et quelques jeux, et le caviar pour le stockage.Et quelle est vraiment la différence entre caviar Black, Green ou Blue ?Prix velociraptor : 204,95 ¤TTCPrix caviar black : 75,95 ¤TTCLe V-Raptor c'est fini. Aujourd'hui c'est l'age d'or du SSD. Alors hop un C400 128Go (sortie courant avril je crois) avec du caviar blue en soutien et c'est une affaire qui roule. RAM : G.Skill RM Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9D-8GBRM (garantie 10 ans par G.Skill)Pour la marque, je pense que G.Skill est excellent, ai-je tort ?Au dessus de la PC 12800 c'est juste de la branlette. Entre une PC 12800 CL9 et une PC 16000 CL7 le prix triple et les perfs montent que de 1%. Je crois que sur le i7950 il y a le support de la mémoire en triple canal, est-ce que ça change vraiment par rapport au double canal ?Niveau quantité, j'ai lu qu'en général 2Go/coeur physique du processeur est assez ?.On oublie le i7-950 veux tu bien? Pour la fréquence, y a-t-il une vraie différence entre deux niveaux ?Déja répondu, c'est juste de la branlette, et j'insiste dessus Lecteur optique : Je voudrais un lecteur blue-ray, et lecteur/graveur DVD, mais là je n'ai strictement aucune idée...Prix : autour de 30¤ ??Pour 30 euro tu auras un super lecteur/graveur DvD Sony/optiarc. rien de plus. OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)OEM c'est possible pour les particuliers ?Prix : 112,95 ¤TTCOui. mais licence liée a une carte mère. Ecran : Acer 23.6" LCD - GD245HQbid - 2 ms - Format large 16/9 - 120 Hz - 3D Ready et NVIDIA GeForce 3D VisionJe voudrais un écran 3D avec le kit de lunettes 3D de nVidia. Pour ceux qui ont déjà testé, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?Est-ce que la 3D fonctionne aussi pour les vieux jeux qui ne ont pas développés pour ?Et sinon, un écran de bonne qualité classique à me proposer ?Ca confirme :) de la 3D sur un seul ecran on peut largement se contenter d'une 570. Ou alors pour la frime un SLI de 560Ti qui coutera moins cher qu'un GTX 580 mais sera bien plus performant. Avec ça, le prix total serait de ... 2331,47¤TTC Un peu cher, donc si il y a moyen de faire aussi bien pour moins cher (voire mieux ?) je vous écoute. On peut faire mieux pour aussi cher en fait :) http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU0MDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNDA1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk0OTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTY2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQxIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjE1NzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODg4NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MjY5IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk1NjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI2MzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzI0MjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO319 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 LDLC ne livre qu'en France, en Belgique et en Suisse, et Materiel.net ne livre qu'en France et en Belqique. Pour l'Espagne (et l'Europe en général), il y a Pixmania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayouken Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Merci pour vos réponses ! Alors je récapitule : BoîtierA décider. Ils sont tous équivalents en terme de refroidissement ? Carte mèreASUS P8P67 pro revision 3 (je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais je vous fais confiance) ProcesseurJe vais finalement prendre le i7 2600K après avoir lu des tests il m'a l'air quand même mieux que le i7 950.Est-ce que le ventirad Noctua NH U12P est vraiment utile ? (Je pense que oui pour OC mais on sait jamais) Carte graphiqueAlors la j'ai lu des tests sur la GTX560 Ti, c'est vrai que en SLI elle est meilleure qu'une simple 580 pour moins cher.Donc je vais en prendre une seule pour commencer, et ensuite une deuxième si j'en ressens le besoin. AlimentationCorsair, Antec ? Je sais pas.750W suffiront pour un i7 2600K overclocké (pas comme un porc non plus) et deux GTX560 Ti en SLI ? (Ou une seule mais probablement OC)(Voire même les deux OC...) RAMLe prix ne triple pas quand même entre 12800 et 16000...Mais si ça change si peu les perfs, va pour 12800 Disques dursLe SSD change tant que ça par rapport au velociraptor ?Parce que bon, 216€ pour 128Go en SSD, contre 205€ pour 450Go velociraptor, j'hésite quand même !Et sinon, différence entre caviar black et blue ? Sur LDLC je vois que le black a 64Mo de cache et le blue 32Mo, et pour 18€ de différence je pense qu'il vaut mieux le black non ? LecteurAlors la je voudrais quand même pouvoir lire les blue-ray (pour les films 3D par exemple), il y a quoi comme bon modèle qui les lise et grave/lise les DVD ? OSLa version OEM me convient, je compte pas changer de CM toutes les 2 semaines ! EcranOk au moins un truc où jai vu juste :)Ou bien le BenQ est mieux ? A part le contraste (et le prix) plus élevé je vois pas trop de différence. Clavier/sourisCe que tu as mis dans le lien est pas mal même si ça dépasse un peu le prix, je le prends. Et sinon, les prix sur Pixmania sont les mêmes en général ? Et ils sont fiables pour la livraison ? Ah et j'ai oublié la carte son aussi. Il y a du son integré sur la CM, ou bien il faut en avoir une dédiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Dans l'ordre : J'alimente un crossfire de 5870 avec un phenom overclocké avec une 750W. Donc pas de soucis avec 2 Ti560 et un 2600k, même overclockés. Le noctua c'est bon pour l'overclock et tes oreilles. Toujours pour tes oreilles en Alim' la corsair AX, c'est la rolls :) Un SSD a des debits doublés par rapport a un Vraptor, et surtout une latence divisée par plus de 10. la difference est vraiment notable. Entre un caviar blue et un black, tu ne sentiras par cotre la difference que dans les benchs, pas en usage courant. En lecteur Blu-Ray/Graveur DVD y'aurait ca par exemple : http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/samsung-sh-b123l-oem-61115.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 pour le boitier, je me fie habituellement aux tests de cowcotland, qui sont assez bon. il suffit de cliquer directement sur les petites icônes cowcot argent, or et bronz pour accéder aux meilleurs : http://www.cowcotland.com/articles/boitiers-racks/ ----- concernant le disque système, je confirme ce que tout le monde te dira ici : le raptor est mort, vive le ssd. effectivement, un rapport dispose de 500Go. mais question : tu comptes installer QUOI sur ton pc pour remplir autant un disque dur système ? si tu n'installe que windows, les logiciels de base et les jeux, franchement 120Go sont difficile à remplir. ( à moins d'avoir 50 jeux différents, bien sûr ^_^' ). ------ pour la CG, vu le prix que tu veut mettre dans ta config, hésite pas à te tourner vers une gtx570 ( ou une hd6970, à voir vu les tests ) ------ pour l'écran, lesnumeriques se sont fait une spécialité des tests de matériel visuel ( photo, écran, tv... ) : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouces-article-240.html ( attention à selection une date de test assez récente ;-) ) ----------------------- de manière générale, j'appuie sans souci ce qu'Ellierys a pu te proposer :-) par défaut, je te proposerais de partir sur une gtx570 seule, pour la doubler dans quelques années quand ca commencera à devenir un peu juste. ///////////////////////////////////////////// pour voir, je me suis amusé à tester ce que donnerais une config de 2000€ à ma sauce, mais celle de pcInpact est pas mal : http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html voici ce que ca donne : 290€ OCZ revodrive 120Go ( SSD : système ) 150€ Seagate Green 2To (x2 pour un raid ) ( HDD : stockage ) 375€ Gainward GTX570 Golden Sample GLH ( CG ) 200€ Intel Core i5 2500k ( CPU ) 60€ Noctua NH-U12P ( ventil CPU ) 200€ Asus Sabertooth p67b3 ( carte mère ) 110€ LianLi PC-60FN ( boitier moyen tour ) 115€ Fortron Aurum 700W ( 80+ Or ) 70€ Gskill 2*2Go cas7 pc12800 ( ram ) 55€ Lite-On IH0S104 ( lecteur BR ) 120€ Logitech G500+illuminated ( clavier/souris ) 75€ Altec Lansing Expression Bass ( enceintes ) 310€ Acer GD245H Qbid ( écran 24" 3d ) pourquoi ce choix ? - la carte graphique dispose d'un bon système de refroidissement, assez silencieux. je n'utilise qu'une seule carte, largement suffisante à l'heure actuelle. tu pourras toujours doubler ( la carte mère accepte le SLI ) dans quelques années si besoin - le processeur n'est certes pas un 2600k, mais les performance du 2500k n'ont rien à lui envier pour un prix 35% moins cher ( et le coeff débloqué ! ) - une config à 2000 euros ? je me lache sur le revodrive, oui je suis fou - seulement 4Go de ram ? actuellement, difficile de saturer cette quantité. au pire tu peut la doubler ( 8Go pour 130€ du coup... ) - pour les enceintes, j'avoue ne pas m'y connaitre des masses mais les avis semblent assez positif. ca nous fait une config à 2130€, 2200 si tu fait faire le montage+livraison. ( prix arrondis, fait à partir du site materiel.net, le but est de donner un ordre de grandeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 La Forton Aurum, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau silence. Sans vouloir troller, une Fortron silencieuse, ça aurait été un exploit. Le Revodrive, avec l'arrivée du Vertex 3 et de l'Intel 510, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus qu'il prend la place d'une éventuelle deuxième carte graphique. Et puis, comme l'avait dit un testeur, pour un particulier, c'est un peu comme acheter une voiture de course pour rouler en centre-ville. En plus, on n'a pas l'ABS le TRIM. Cependant, avec un Lian Li PC-60FN, on ne risque pas de savoir refroidir un SLI de GTX570, alors soit c'est le boîtier qui cloche, soit c'est l'Asus Sabertooth et l'alimentation 700W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 alors, pour les alims j'avoue sans souci ne pas être un expert ( encore une fois, le principal est de donner un ordre de grandeur ). ceci dit en lisant ton lien, franchement c'est pas flag : la limite audible est à 40Db, elle est à 43db. et ce dans le cas d'un burn multi GPU, donc d'un cas ou l'on est en train de jouer à fond sur un bon gros FPS ou équivalent : en général pour mettre en burn des CG c'est que ca canarde tellement dans tout les sens que les enceintes vont largement couvrir le bruit concernant le révodrive, je sais... mais voilà, config à 2000€ alors soyons cinglés et le vertex3 n'est pas franchement disp à l'heure actuelle ( "sous 30 jours" sur.... rue du commerce uniquement, selon prixdunet ), quasi idem pour l'intel. ceci dit quand ils seront dispo réellement, why not ca semble être de bonnes références. mais je fait rarement des config en me disant : peut être que dans 3 mois... parce que tout change très vite que d'ici 3 mois d'autres choses ont le temps de bouger et pour le boitier, à voir... un StormTrooper NZXT Phantom de plairait plus ? sinon, la sabertooth ne posera aucun pb pour l'intégration des 2 CG + revodrive ( un port 4x est dispo tout en haut, au dessus du port 16x . le revodrive existe en deux forme, 4x et 8x, j'utilise ici la version 4x ) : il sera bien ventilé par le ventirad du CPU a proximité, et de mémoire le SSD ne craint pas bcp la chaleur ( des CG ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Sur l'Asus Sabertooth, c'est 3 ports PCI-E 1x. Dans ce cas, il faut plutôt une Asus P8P67 Deluxe. Mais encore une fois, un Vertex 3 talonne un Revodrive avec le TRIM en plus pour moins cher, alors je ne vois pas l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 ah merde, je me suis fait eu la sur la CM mais je maintiens : vertex3 toujours pas dispo. quand il sera dispo, je reviendrais surement sur mon avis. ( du reste, 290€ contre 270€ pour l'intel, un prix très théorique* à 250€ pour le vertex... c'est pas flag ) * : oui, je vais troller mais je n'aime vraiment pas rue du commerce. mauvaises expériences inside. http://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-20.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 sur rue du commerce, ICI même : euh... je vais foutre la moitié du forum en lien si je parle de rueducommerce apparement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Ce qui me refroidit chez eux, c'est que pour le SAV, en 2011, on est encore obligé de se taper une hotline téléphonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 perso, j'ai surtout eu des problèmes de disponibilité de matériel chez eux : entre le dispo en théorie, le pas dispo, le oui oui c'est dispo et en fait non, etc.... je me suis fait avoir 1 ou 2 fois, depuis j'ai fui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayouken Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2011 @ Ellierys Tu pense qu'avec ce ventilo on peut OC le i5 2500k à combien sans aucun risque ? (Oui finalement pour 100e de moins je vais plutôt prendre le 2500k, je pense que Ça me suffira largement.) Pour les alims, c'est quoi les HX, AX, etc chez Corsair ? J'ai lu qquepart que les HX sont les mêmes que certaines alimentations Seasonic en moins bien , vrai ou faux ??? Ok le lecteur blue-ray a l'air pas mal. Et le SSD je pense quand même le prendre finalement si ça change tant que ça. @Hebus357 Ah merci pour le lien je connaissais pas ce site, les tests sont biens seulement pour les boîtiers ou bien ils sont bons en général ? Mais du coup je sais plus lequel prendre. Le NZXT phantom refroidit assez pour OC le proc + GPU ? J'ai lu que le darkfleet est très bruyant, quelqu'un l'a essayé ? Et le HAF laisse trop passer de poussière ? Pour la CG, la je suis pas tout à fait d'accord. Il me semble que la 560Ti s'OC très facilement et une fois ceci fait elle est presque au niveau d'une 570 de base. Et elle est particulièrement silencieuse. Et si j'en prends 2 en SLI, ça sera même mieux que la 580 pour moins cher. Après bien sûr je peux faire un SLi de 570 ou 580 mais le prix fera mal et la surchauffe aussi... Pour la CM, il y a quoi comme différence entre Asus sabertooth p67 et la p8p67 ? Et pour l'écran je reste sur le Acer finalement. Ah et dernière question : Si je prends une GTX560, il vaut mieux quel modèle (qui s'OC bien par la suite, mais pas OC de base) ? Bon pour commander chez Pixmania il y a pas mal d'articles pas en stock. J'ai regardé chez Amazon, il y a aussi qques articles pas en stock mais moins. Par contre j'ai l'impression que les prix sont bien plus élevés pour le total que le panier que Ellierys a posté par exemple. C'est normal ? (Prix total EUR 2.136,26 avec un core i5 et une seule gtx560...) Et est-ce que vous pensez que Amazon est fiable pour se faire liver en Espagne ? Aussi quand j'essaye de commander, ils me disent qu'ils ne peuvent pas livrer l'alim Corsair en Espagne I need help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayouken Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Petit up, quelqu'un saurait répondre à mes questions dans mon dernier message svp ? Muchas gracias! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Il n'y a pas que Seasonic qui fabrique des Corsair. Corsair HX650 ou moins: fabriquée par Seasonic et rendement Bronze Corsair HX750 ou plus: fabriquée par Channel Well et rendement Argent Corsair AX 750 et 850: fabriquée par Seasonic et rendement Or Corasir AX 1200: fabriquée par Flextronics et rendement Or Mais les modèles fabriquées par Seasonic n'ont rien à envier aux modèles Seasonic. Effectivement, le HAF 932 n'est pas filtré. Après, le boîtier, je pense que c'est comme une voiture: on se renseigne sur les options, mais c'est toujours le look qui fait la différence au final. Personnellement, j'ai horreur du look bunker du DF-85. Le NZXT Phantom est très sympathique, mais je rajouterais un ventilateur 140mm en façade. Pour la GTX560, Asus si tu veux le modèle le plus silencieux, et MSI si tu veux le meilleur rapport refroidissement/bruit. Pour un SLI, je privilégierais la deuxième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Ah merci pour le lien je connaissais pas ce site, les tests sont biens seulement pour les boîtiers ou bien ils sont bons en général ? globalement c'est un bon site, ensuite faut savoir que chaque site se spécialise dans un type de test informatique. tout simplement parce que chaque test implique d'acheter du matériel spécifique ( sondes colorimétrique, sonomètre, logiciels etc etc... ) qui coûtent assez cher. lesnumeriques est très bon pour ce qui concerne l'imagerie ( écran, photo, tv, caméra... ), cowcot pour les boitier, presence pc ou 59 hardware pour les puces, etc... ceci dit, ca n'empeche pas ces site de faire occasionnellement des tests de très bonne qualité sur les autres matos pour le reste, kenpachi a répondu a tes questions donc rien à ajouter :) ceci dit fait gaffe : en général, overclocker un élément réduit sa durée de vie ( d'où l'intéret soit de prendre du matos de bonne qualité soit de reserver l'OC à du matériel en fin de vie : si ca claque c'est pas trop dramatique, si ca marche ca permet de n'acheter une nouvelle config que plus tard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Même si overclocker diminue effectivement la durée de vie du CPU, elle est suffisamment élevée à la base pour que celui-ci soit relégué au rang d'antiquité bien avant de rendre son dernier souffle. Un cas de CPU défectueux sur les forums, avec ou sans overclocking, je demande d'ailleurs si ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 le problème peut venir soit de la surchauffe soit du survoltage si c'est mal fait, tout le monde n'est pas un pro . du reste je pensais surtout à l'oc dans le cadre de la carte graphique en l'occurence. PS : note que vu que je fais rarement d'oc, je ne me rends pas compte de l'évolution des logiciels dans ce domaine. j'ai vu que pas mal de carte mère ou intègre ca directement, et qu'il existe pas mal de logiciel pour faire la même chose sur une CG... mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de les tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 En fait, tout dépend de la façon dont on overclocke: ce qui augmente grandement l'électromigration, et donc la dégradation d'un conducteur, ce n'est pas l'overclocking en lui-même mais l'overvoltage qui lui est souvent associé. Car ce qui augmente l'électromigration, c'est le flux d'électron (et donc la densité du courant) ainsi que la température, qui sont nettement plus liés à la tension qu'à la fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayouken Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Merci pour vos réponses ! Sinon j'ai trouvé la solution pour ma question qui était de savoir où commander les piéces pour l'Espagne. J'ai trouvé ce site : http://www.pccomponentes.com Il y a à peu près de tout (au moins pour ce qui m'intéresse), et les prix sont corrects (j'ai pas tout vérifié mais ça a l'air bon). Niveau disponibilité vous savez quand les p8p67 pro seront redistribuées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Le 25/03 chez Pixmania Espagne. Sinon, il y a la MSI P67A-GD65 qui est équivalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayouken Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Merci pour toutes votre aide. Finalement je vais commander ceci : Boitier : HAF 932 advanced (pour le usb 3 en facade) Processeur : i5 2500K CM : Asus P8P67 Pro CG : MSI GTX 560 Ti Ram : 8Go ropjaw X 12800 CL9 (ou corsair) Alim : Corsair AX750 Disques durs : SSD Crucial C300 128Go et WD caviar blue 1To Clavier/souris : Logitech MX5500 revolution Lecteur optique : Optiarc 7260S OS : W7 familial OEM 4 ultimes questions et ensuite je serai content : Ventirad CPU : Noctua NH-D14 ou Noctua NH-U12P SE2? Le premier refroidirait mieux mais rentrera-t-il aisément dans le boitier avec 1 ou 2 GTX 560 ? Ecran : J'hésite encore entre le Acer 3D + lunettes 3D ou un simple. Y a quoi de bien pour moins cher que le kit 3D ? Carte son : Je sais pas non plus. Le chipset de son est bon sur la P8P67 ? Et sinon un conseil ? Est-ce qu'il faut aussi prendre une multiprise spéciale anti surtension ? Et si oui quoi par exemple ? (Pas d'UPS par contre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 oula, on est bien loin de la config à 2300¤ finalement pour la carte son, ca dépend de tes périphériques de sortie. si tu garde le casque ou un kit d'enceinte classique, c'est inutile. si tu décide d'investir dans un très bon kit d'enceinte ou un casque super cher, oui se sera utile. les chipset sons actuels sont franchement pas dégueu pour l'ecran, un petit tour sur lesnumeriques et tu trouveras ce qu'il y a de plus adapté a ton usage la multiprise surtension, en général ca ne sert à rien. à moins d'habiter une maison isolée en rase campagne, dès que tu est en ville ou dans un immeuble, non seulement les lois d'urbanismes imposent des contraintes de sécurité à EDF, mais au pire si la foudre tombe pil poil sur ton immeuble (vraiment pas de bol !), d'un il est équipé en paratonnerre, de deux la surtension va se diluer dans les 10 ou 20 appartements du coin. au pire la surtension sera régulée par ton alim, et les composants électroniques peuvent encaisser un léger survoltage temporaire ( cf. l'overclocking ). bref, pour un citadin c'est inutile, en milieu rural c'est utile. sauf exceptions ( immeuble haut tout en haut d'une colline ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayouken Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Oui j'ai revu le prix à la baissé C'est que au départ je visais le prix fort, mais au vu des perfs possibles avec cette config, je trouve que ça vaut pas trop le coup de dépenser bien plus pour au final un rapport performances/prix plus faible. Ok donc pour la carte son, j'ai juste 2 hauts parleurs donc on attendra ^^ Pour lamultiprise, je suis pas chez EDF vu que j'habite à Barcelone, mais ça doit être pareil ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.