Hayouken Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour, Je poste mon premier mesage ici. J'ai lu pas mal de sujets sur vos forums, et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'éclairer. Je veux m'acheter un nouveau PC que je monterai moi même. Première question : J'habite en Espagne, est-ce qu'il y a des sites de vente en ligne à privilégier pour commander les composants ? Je pense utiliser LDLC par exemplemais je ne m'y connais pas trop. L'usage que je ferai de mon PC sera en grande partie des jeux vidéos (récents, anciens, de tout mais je veux le top), mais également des calculs (genre simulations avec des logiciels comme Matlab ou autres) qui peuvent être assez lourds pour un pc bas de gamme. Ensuite, pour la configuration, il me faut tout même clavier/souris. Voici ce à quoi j'ai pensé : Boitier : Antec Dark Fleet DF-85 - Boîtier Grand TourDesign pas mal, 7 ventilos donc de quoi bien refroidir (je ne compte pas utiliser de water cooling mais peut être OC le processeur et carte graphique).Prix : 149,95 ¤TTC Alimentation : Antec High Current Gamer 750 - Alimentation 750 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS BronzeJe ne sais pas vraiment quelle marque fournit la meilleure qualité, et je ne suis pas sûr du modèle que j'ai choisi (différence entre série high current, true power, etc...), ni de la puissance Prix : 119,95 ¤TTC Carte mère : ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans)La pareil, je suis perdu entre les Asus xxxxx avec des noms étranges, je pense que la sabertooth est très bien niveau qualité prix pour le i7 950 ? Format ATX, c'est compatible avec le boïtier que j'ai choisi aussi.Pix : 194,96 ¤TTC Carte graphique : ZOTAC GeForce GTX 580 - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580)Je veux une nVidia GTX580 car pour moi c'est le top, mais je ne sais pas chez quel constructeur. Y a-t-il de vraies différences ou c'est juste une question de goût ? J'hésite entre Zotac et PNY je pense que c'est de l