Aller au contenu

[CM] Plantage PC


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un de mes clientes a un souci. Elle tient une petite pizzeria, et utilise sur un pc que je lui ai monté un logiciel appelé "nestor" qui a pour utilité d'afficher en direct le numéro de ses appelants au téléphone et gérer en temps réel les commandes et les fiches client.

Lors du lancement, le logiciel se met à l'écoute du port COM correspondant au modem.

Problème, depuis quelques semaines, il arrive parfois que son pc plante, parfois en pleine utilisation, parfois au lancement du logiciel (donc de l'ouverture de la communication avec le modem). Elle utilisait jusque là un modme externe usb olitec, et je lui ai enlevé il y a deux jours pour mettre un modem interne, histoire de voir si le souci disparaissait, mais elle a encore eu un plantage hier soir. Le modem externe ou interne ont été configurés en COM3.

Quand je lui ai mis son modem interne, j'ai eu une fois un écran bleu au lancement de son logiciel, avec un code 0x0000007F. Et les 5 redémarrages que j'ai faits ensuite pour tester n'ont donné aucun souci.

Donc là, je ne vois pas ce qui peut clocher, vu que la panne est intermittente.

Sa config, de mémoire est une CM Asus M4N78, un pros athlon II X3 450, 2 Go de ram DDR2 dane-elec, un disque sata de 500 Go, un graveur DVD sata et ça tourne sous 7 home premium 32 bits.

Je pense aller voir cet après-midi. J'ai eu récemment des soucis sur des postes en 7 pro 32 bits, erreurs 0x0000007F, mais suite à des mises à jour windows foireuses, et l'écran bleu survenait au démarrage de 7, et non pas lors du lancement d'un quelconque soft, donc cette cause semble exclue dans le cas ici présent.

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe. Pour l'instant, je pense lui prêter un pc de la même config, mais sous xp, voir si ça va ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...