Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Branchement Alimentation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais monté un ordi sans carte graphique et j'ai réalisé les branchements à ma maison. Pour l'instant ça marche, mais je voudrais connaître vos opinions sur les branchements.

matériel:

Antec Sonata ATX 500w

Asus P7P55D-E LX

Radeon Vapor 4870

i5-760

....

D'abord, même si la puissance recommandé par la CG est de 500W j'ai des doutes quand à la bonne alimentation de l'ensemble. Bon mais au moins j'aimerais savoir si le branchement du molex est bon:

1) il est connecté sur 2*4 pin appartenant à la même branche (d'alimentation).

2) il y a le ventilateur de la tour connecté en plus, sur cette branche, peut être est-il plus intéressant de brancher le ventilateur avec une autre branche d'alimentation ?.

3) le processeur influence-t-il beaucoup l'alimentation (dans le sens + puissant / + de watt)

Je voulais savoir si il y avait des meilleurs branchements. Je pourrais peut être demander de changer la tour sinon (que j'ai acheté hier) . Mon doute vient du fait que l'alimentation est le minimum nécessaire, j'aurais mieux fait de prendre une 550 ou une 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce PC devrait consommer au grand max 250W au complet. Pas de souci concernant l'alim.

Pour le branchement de la CG, elle a besoin de 1 ou 2 connecteurs PCI-e selon le modèle.

Si le bloc d'alimentation ne propose pas ces connecteurs PCI-e, alors, tu as du utiliser des adaptateurs Molex vers PCI-e.

Vu la consommation de la carte en elle-même (160W à 165W au max selon la capacitée de GDDR (512 ou 1 Go)), il n'y a pas de souci.

La conso d'un ventilo est négigeable avec un bloc de 500W.

Le processeur est alimenté en + par une prise 8 broches, mais 4 peuvent suffire sans OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, même si la puissance recommandé par la CG est de 500W j'ai des doutes quand à la bonne alimentation de l'ensemble. Bon mais au moins j'aimerais savoir si le branchement du molex est bon:

1) il est connecté sur 2*4 pin appartenant à la même branche (d'alimentation).

On ne branche pas les deux molex d'un adaptateur molex/PCI-E sur le même câble.

Et surtout, on n'utilise pas d'adaptateur molex quand on a une alimentation avec deux connecteurs PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis rassuré au niveau de la puissance. Pour les détails du branchement j'ai toujours était très mauvais en dessin. Par contre là ou je bloque c'est quand je lis sur le net (et ce que tu me confirmes Kenpachi) qu'il y a deux connecteurs PCI-E sur mon alimentation. De mémoire il y a bien deux prises de 6*pins mais sur l'une il y a écrit PCI et sur l'autre un truc différent... Donc j'ai pas tenté le diable et j'ai branché le molex. Je regarde ce soir avant de le démarrer ;)

Par contre pour les branchements sur la même branche je changerais si je ne vois pas deux 6*pins.. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

J'insiste vraiment. J'ai le modèle Antec Sonata iii : http://www.presence-pc.com/tests/antec-sonata-III-22688/5/

Un port PCI-e est repéré, le deuxième (le seul en plus) se trouve en série sur le premier. Est-ce-que je dois brancher les deux sur la CG, et celà même si ils sont en série ? (j'ai bien compris que la forme permettait les connections, mais je voulais être sur de savoir si l'alimentation est normal ?)

Merci,

EDIT: Bon je le branche en série .. sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...