Aller au contenu

[VIDEO] compression, redécoupage et sous titrage

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel ultime, je crois. j'ai pas mal de fichier vidéo à gérer, mais la démultiplication des formats ( mkv, ogm, avi, ftv, wmv, mpeg, xvid, mov etc..... ) rends impossible à gérer correctement.

Virtual Dub est un excellent outils dans ce domaine, mais il ne peut pas gérer un certain nombre de format, notamment les formats "boites" comme le mkv ou l'ogm, ni bien sur les format un peu exogène comme le ftv ou les formats propriétaires comme le wmv ou le mov.

ce que je recherche, dans l'idéal, c'est un moyen aussi simple que virtual dub pour lire, recouper et recompresser tout ces formats de manière sobre et unique, sous titrage inclu ( par exemple tout transformer au format xvid ), dans le domaine du logiciel libre bien sûr ( d'une part part que le libre c'est l'avenir, d'autre part parce que je ne suis pas crésus, or j'imagine que la guerre des formats implique d'investir dans une demi-douzaine de logiciels différents... ). le plus emmerdant venant principalement du ftv ( streaming sur internet : canal+, megavideo, youtube, etc. ) et du wmv ( mais qui sont ces cons qui compressent dans ce format bordel ? ), car j'imagine qu'on doit pouvoir adapter virtual dub aux formats mkv/ogm, non ?

Je vais te répondre franchement: le truc ultime de kilkool c'est GraphEdit ou GraphStudio

GraphEdit est un outil de développement fait par MicroSoft, et GraphStudio son clône. L'idée est d'utiliser tout ce qu'il a sur tout PC.

Tu va chaîner des filtres. Un exemple un encodage.

Tu crées un filtre "Reader" qui va lire soit un fichier, soit ta webcam soit ta carte d'acquisition, soit autre chose.

Tu connectes soit des décodeurs (audio/ vidéo) soit un muxer (pour séparer les pistes) + des décodeurs (audio/ vidéo)

Une fois cela tu peux connecter tout un tas de filtres pour faire du resize ou autre (peut être pas dispo)

Ensuite tu connectes les filtres encodeurs

Et enfin les filtres bouchons pour soit enregistrer ton fichier en local ou réseau soit streamer soit autre chose.

En installant GOM Player tu as des super filtres pour faire les sous-titres des MKV si je me souviens bien.

Sinon, le dieu est SUPER, mais il ne gère pas les sous-titres. En fait en interne, il utilise mencoder/ mplayer, qui lui est le dieu en ligne de commande et tu devrais te débrouiller pour faire les sous-titres à la ligne de commande.

Sinon, moi je n'ai rien contre les fichiers wmv, mais contre les gens qui encodent sans mettre la table de seeking ou alors une table de seeking presque vide.

La table de seeking est la table qui va dire où se trouvent les images complètes (keyframes) dans ton fichier et donc te permettre de te déplacer dans la vidéo.

• 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...