Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Réglages par défauts suffisant BIOS ?


Messages recommandés

a mon avis c'est pas le PC le fléau de la planète..

Super raisonnement, pourquoi économiser l'eau pendant que je me brosse les dents, de toute façon c'est pas le fléau de la planète! Pourquoi acheter des sacs recyclables et réutilisables puisque les sacs plastiques ne sont pas le fleau de la planète! Pourquoi utiliser des lampes économes en énergie puisque ce n'est pas le fléau de la planète! Pourquoi réduire la volume d'eau utilisé par une chasse d'eau puisque de toute façon ce n'est pas le fléau de la planète! Pourquoi laisser activé l'économie d'énergie de nos CPU (qui ne change rien au perfs) puisque ce n'est pas le fléau de la planète!

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est pas le PC le fléau de la planète..

D'un point de vue gaz à effet de serre (à ne pas confondre avec les polluants), l'électricité consommée par les PC et les serveurs en produit autant que le trafic aérien.

D'un point de vue polluants (particules fines, produits chimiques, métaux lourds) utilisés et rejetés lors de la fabrication et du recyclage (ou plutôt du non recyclage), et énergie/eau nécessaire à la fabrication, il n'y a pas pire que l'électronique proportionnellement au poids du produit fini.

Mais évidemment, pris individuellement, chaque secteur ne représente généralement qu'un faible pourcentage du réchauffement climatique et de la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alois54

Hola on se calme!

L'économie d'énergie est activée sur mon ordinateur, je ne me brosse pas les dents, je ne fait pas de courses, je n'allume pas la lumière et je ne fait pas caca comme ça je suis écolo..

Non plus sérieusement je ne vois pas pourquoi tu t'emportes..

Tu ne me connais pas, donc tu ne me balances pas tes clichés a deux balles s'il te plait!

Merci

(Puis t'as qu'a pas avoir 12 PC ^^)

C'était juste pour résoudre son problème de Turbo Boost.. (ce qui en fait me parait complètement absurde en y réfléchissant car le problème ne viens certainement pas de cette fonction d'économie d'énergie..) Donc nous sommes d'accord

@Kenpachi, j'aimerais bien les sources de ce que tu avances, ça m'intéresse énormément ce genre d'articles! Et ça me parait énorme! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...