Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Réglages par défauts suffisant BIOS ?


Messages recommandés

Bonjour,

Réglages par défauts du BIOS sont suffisant pour détecté toute ma config ?

Ou il faut faire des modif après avoir réinitialisé les réglage par défaut de la CM.

J'ai une ASUS P7P55D-E

Intel Core i5 760

GTX 460 1Go

8Go RAM 1600Mhz

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faudrait au moins s'assurer que les tensions ou timings sont corrects, le bios devrait t'indiquer les valeurs par défaut généralement, au pire tu te réfères selon les manuels ou étiquettes du constructeur.

Sinon il faudrait choisir les périphériques à booter et éventuellement le mode sata entre ide,raid et ahci.

Ps : Tout est détecté obligatoirement sinon ça démarre pas et windows ne le reconnaitra pas plus que le bios :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Suis-je le seul à remarquer qu'il est en single channel alors qu'il a deux barettes de 4Go?? :keskidit:

Les barettes ne doivent pas être correctement installées, il faut consulter le manuel de la CM pour voir quels slots utiliser pour faire du dual-channel avec deux barettes (généralement le N°2 et 4 en partant du CPU, le premier slot étant le N°1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais remarqué mais je cherchais un screen de sa mobal. A la loupe sur ces screens ça sent les 2 barettes de 4 Go.

Commence à me gonfler le site d'asus. Pas moyen de télécharger une simple notice sans excité ma machine JAVA :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien 2 barrettes de 4Go. C'est normal que c'est en Canal-Simple ?

Non c'est pas normal, tu as mal installé les deux barettes... regarde le manuel d'installation de ta CM!

Edit: Vu sur le manuel page 2-10 : Quand il y a deux barettes à installer il faut utiliser le DIMM_A1 et le DIMM_B1

ce qui donne: (XXX signifiant l'endroit où installer tes barettes)

|CPU|___|DIMM_A2|DIMM_A1|_|DIMM_B2|DIMM_B1|

___________________XXX_______________XXX

Si avec ça tu trouves pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 barrettes doivent être connectées sur des slots de même couleur (noir ou bleu) ??? On cherche

Donc soit une sur le slot bleu, et la 2ème sur le 2ème slot bleu.

Ou l'inverse, une sur un slot noir, la deuxième sur le 2ème slot noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, je ne vois pas ce que j'ai mal installé.

Tes barettes sont bien au bon endroit (séparées par un slot vide) et son identiques (même marque et modèle)?

Oui ce sont les deux même par contre, elles ne sont pas séparés par un espace vide, je vais changé ça tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les deux même par contre, elles ne sont pas séparés par un espace vide, je vais changé ça tout de suite.

Il n'y a pas de précision sur la couleur dans le manuel, mais il faut utiliser les emplacements A1 et B1 qui sont normalement tout les deux bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, je ne vois pas ce que j'ai mal installé.

Tes barettes sont bien au bon endroit (séparées par un slot vide) et son identiques (même marque et modèle)?

Oui ce sont les deux même par contre, elles ne sont pas séparés par un espace vide, je vais changé ça tout de suite.

DE MEME COULEUR !!!!!!!!! T'façon la couleur fera sauter un slot donc si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Essaie d'aller dans le bios et dis moi si t'y arrives

2-On pourrait avoir la marque de tes barrettes et leurs fréquences sur la boite ? Tout ce que tu peux nous en dire.

En relisant tu dois avoir 2 barrettes de 4 Go de marque A-DATA @ 1600MHz

3-Au pire des cas retire la barrette la plus à droite (c'est temporaire) de ta carte mère et tente de redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'avais tout simplement mal enfoncé les barrettes RAM, c'est pour ça que le PC ne voulait pas démarrer.

Voici les screens maintenant et en même temps une photo de la machine (oui, le fil à droite de la barrette est très tiré, mais bon je pouvais pas faire autrement ^^).

900798309.png

1411822387.png

1920593429.png

963878886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un reset du bios mon avis pour la ram c'est juste de remettre le profile sur XMP (c'est ce que je fais pour chaque mise à jour de mon bios).

Après tu peux régler d'autres trucs genre l'ordre de lancement des périphériques (lecteur/graveur cd/dvd puis disque dur ect ...). Rien de bien méchant si tu ne veux pas entrer en profondeur dans des réglages genre overclocking, mais à la vue de ton venrirad je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour, et vu l'heure - là - je vais retourner à mes moutons.

Si t'as d'autres questions ou si quelqu'un voit un truc de suspect je pense qu'il te le signalera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...