Aller au contenu

[Résolu] [CG] 2 écran en mode sli, possible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous me revoilà pour une question qui me vient en tête,

peut on être en sli, et avoir 2 écran qui fonctionne ? Ou bien c'est toujours comme avant, c'est à dire, sli activer = 1 écran.

Si je demande celà, c'est parce que maintenant on a la fonction Nvidia surround, mais vu que j'ai que 2 écran pour le moment, je ne sais pas si ça marche.

Je demande tout ça car bientôt ma deuxième gtx 260 (donc compatible nvidia surround) et aussi le pont sli (car j'en ai pas).

Merci d'avance de vos réponse.

EDIT : C'est bon, je viens de trouver la réponse, comme un con, j'avais pas penser allé voir sur le site nvidia.

Donc pour ceux qui veulle savoir, c'est positif

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le lien sur le site de Nvidia semble dater un peu (ils parlent des drivers 180 :transpi:), et du coup cela ne semble pas correspondre à ce que j'ai pu constater. J'ai monté ma deuxième GTX480 hier soir dans mon PC, donc c'est tout récent en ce qui me concerne.

Je possède 3 écrans branchés sur mon PC : un 30", un 24" 120Hz, et un téléviseur 52". Dans le panneau de configuration Nvidia, je peux choisir (de mémoire) :

  1. Optimiser les performances 3D
  2. Utiliser le mode surround 3 écrans
  3. Activer tous les écrans
  4. Désactiver le SLI

Pour le moment j'ai juste fait mes tests avec "Optimiser les performances 3D". Dans ce mode, on ne peut activer qu'une seule sortie vidéo par carte. Je peux donc utiliser mon 30" et mon 24", ou bien mon 30" et mon 52", mais je ne peux pas utiliser mon 24" et mon 52" simultanément.

Si tu as besoin de plus de précisions, je pourrai faire plus de tests chez moi ce soir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle pour l'option nvidia surround, j'ai remarquer qu'il parle qu'il faut avoir les même connectique de mise.

Donc soit tous en vga, ou soit tous en dvi. Mais pas de mélange.

Peut-être, à tester pour toi et voir si ça marche, désactiver le sli, et peut-être que là tes 3 écrans marcherons sans problème.

Aussi non pour les essais j'en ai pas en tête, ici je vais attendre d'avoir les pièces (carte graphique et pont sli) pour voir si grosse différence.

Et puis après, réfléchir à la taille des écrans, donc soit 3 de 22 pouce ou 3 de 24 pouce.

Sachant que j'ai un 24 pouce 16/10 à 1920*1200 et un 22 pouce 16/9 à 1680*1050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle pour l'option nvidia surround, j'ai remarquer qu'il parle qu'il faut avoir les même connectique de mise.

Donc soit tous en vga, ou soit tous en dvi. Mais pas de mélange.

Peut-être, à tester pour toi et voir si ça marche, désactiver le sli, et peut-être que là tes 3 écrans marcherons sans problème.

Aussi non pour les essais j'en ai pas en tête, ici je vais attendre d'avoir les pièces (carte graphique et pont sli) pour voir si grosse différence.

Et puis après, réfléchir à la taille des écrans, donc soit 3 de 22 pouce ou 3 de 24 pouce.

Sachant que j'ai un 24 pouce 16/10 à 1920*1200 et un 22 pouce 16/9 à 1680*1050.

Hello !

J'ai essayé par curiosité d'activer Nvidia Surround hier soir, je n'ai pas pu car il faut des écrans supportant la même résolution, le même taux de rafraichissement, et la même synchro (je ne sais pas vraiment ce que c'est). Vu que j'ai 3 écrans totalement différents les uns des autres, c'est mort :transpi:.

Mais ce n'est pas grave, de toutes façons je n'avais pas l'intention d'utiliser Surround (avec un 24", un 30" et un 52", ça n'aurait pas été terrible :D).

En choisissant "Activer tous les écrans" ou "désactiver le SLI" je peux utiliser mes trois écrans simultanément sans soucis, par contre les perfs redeviennent celles d'une carte seule. Et avec le SLI activé (mode "Optimiser les performances 3D") je peux utiliser deux écrans branchés sur deux cartes différentes, tout en bénéficiant des performances du SLI.

Par contre, le truc chiant c'est qu'en activant deux moniteurs (pourtant branchés sur deux cartes différentes), une des deux cartes graphique ne peut plus revenir à ses fréquences idle minimales. Elle baisse la fréquence GPU a un stade intermédiaire, et laisse la mémoire à la fréquence max. Du coup ça consomme plus et chauffe plus en idle qu'avec un seul moniteur activé. J'avais déjà constaté cela en branchant deux moniteurs sur une seule carte, mais avant d'être en SLI je n'avais pas ce soucis en branchant deux moniteurs sur des cartes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Au faite, je pense avoir trouver une solution pour toi savoir utiliser tes 3 écrans en même temps.

En regardant bien l'image ci-dessous on voit la solution

configuration_options.jpg

Donc pour avoir plus de 2 écran avec le mode sli, faut rajouter une 3ème carte graphique (même une ancienne en pci normal).

Donc ça donne niveau config

2 carte graphique en sli (genre pour toi deux gtx480)

+

1 carte graphique à part (genre Geforce 8400 gs lien )

Et là hop 4 écrans possible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir plus de 2 écran avec le mode sli, faut rajouter une 3ème carte graphique (même une ancienne en pci normal).

Effectivement, ce serait une solution. Et j'ai d'ailleurs une GTX275 qui traine par terre depuis que je l'ai remplacée par une GTX480...

Le problème, c'est que mes GTX480 occupent chacune 3 slots (ce sont des Zotac Amp!), il ne me reste donc plus qu'un seul port PCI-E 4x disponible, et en plus il est situé entre les deux carte :transpi:...

Ce n'est pas grave, de toutes façons je n'utilise jamais mes trois écrans en même temps. Déjà il est exceptionnel que j'en utilise deux simultanément.

Mon 30" avec sa définition de 2560*1600 me permet d'afficher autant de choses que deux 24", il me suffit donc largement pour tout ce qui est bureautique. Le 24" me permet de jouer en 3D grâce à ses 120Hz, et le 52" me permet de regarder mes films dans de bonnes conditions.

Edit: Et encore une fois le schéma est faux, aujourd'hui pour pouvoir bénéficier du SLI avec deux écrans, il faut qu'ils soient branchés chacun sur une carte différente. Alors que sur le schéma ils préconisent de brancher les deux moniteurs sur la même carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton renseignement, pour la pose des deux écrans.

Voilà, aujourd'hui reçu ma deuxième gtx 260 et aussi reçu mon pont sli. Tout monter et tester.

Au début, j'ai eu peur.

Je lance 3Dmark 2006, et là aucun changement niveau fps :eeek2:

Puis je lance 3Dmark Vantage et là j'ai eu mon changement de fps et de score aussi, ouf :transpi:

Surement un bug dans 3dmark 2006.

Mais bon voilà, reste plus qu'a acheter un deuxième 22" ou 24" (je dois encore réfléchir) et tester le nvidia surround :incline:

PS : J'ai aussi une des carte graphique qui ne baisse pas sa fréquence. Mais bon pour moi ça va encore car c'est celle avec 2 ventillos qui le fait, et donc elle chauffe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...