Aller au contenu

[RESOLU] comment supprimer les cookies


Messages recommandés

J'ai fait une analyse par un anti-virus de mon portable Vaio, je suis sous Vista, et il me dit qu'il est danger et tout ce que je vois dans la liste des menaces c'est des cookies, comment passer un coup de karcher sur ces sales bestioles ? Merci de m'indiquer une méthode bien sélective, je ne voudrais pas faire de victimes innocentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schumi, j'ai le Cleaner (que je n'avais jamais utilisé) dont tu parles et je l'ai fait aussitôt avec lui afin de ne pas faire de bêtises, j'ai tout décoché sauf cookies et j'espère qu'il n'a pas enlevés les cookies dont tu parles... mais je pense que le logiciel sait ce qu'il fait... je vais voir si Vaio se comporte mieux il devenait très très lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il n'a pas enlevés les cookies dont tu parles...

C'est très bien d'utiliser CCleaner ! Et il n'y a aucun souci si tu vires tous les cookies, au contraire, ça devrait être fait régulièrement. Au pire tu devras te reconnecter sur les sites ou forums où tu avais une session ouverte.

N'hésite pas à faire le ménage aussi dans les fichiers temporaires et d'autres trucs que CCleaner te propose.

http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

Il n'y a aucun souci à supprimer tes cookies pour faire un nettoyage de ton pc. Ce sont des fichiers générés automatiquement lors de ta visite sur les sites webs.

Les cookies peuvent être utilisés pour maintenir les données relatives à l'utilisateur durant sa navigation, mais aussi à travers plusieurs visites. Les cookies ont été introduits pour donner un moyen d'implémenter les paniers d'achat électronique, un dispositif virtuel dans lequel l'utilisateur peut accumuler les articles qu'il veut acheter durant sa navigation sur le site.

Les cookies peuvent être utilisés pour mémoriser l'information sur l'utilisateur d'un site dans le but de lui montrer un contenu approprié dans le futur. Par exemple un serveur web peut envoyer un cookie contenant le nom de l'utilisateur dernièrement utilisé pour se connecter à un site web à fin qu'il puisse être rempli dans les prochaines visites.

Quel anti-virus as-tu utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai fait mais on dirait qu'en fait il faut le faire deux fois de suite, parce que quand c'est fini, il demande à nouveau EFFACER, bon ce n'est pas grave autant effacer deux fois qu'une...

Mais par rapport à tout ce que j'apprends de ces cookies en vous lisant, c'est que ce n'est pas dangereux, mais alors pour pourquoi l'antivirus NORTON que j'ai pris à l'essai et à qui j'ai demandé d'analyser mon ordinateur, m'a mis toute une liste (que des cookies) de fichiers qui me mettait en péril et je répète ce n'était que ces cookies... je pose surtout la question à Digital Jedi qui normalement me rassure. Autrement j'ai depuis longtemps AVAST qui est gratuit. Mais j'ai été tenté par Norton, payant, mais peut-être plus sûr. Merci pour toutes les réponses que j'ai reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel anti-virus as-tu utilisé ?

mais alors pour pourquoi l'antivirus NORTON que j'ai pris à l'essai et à qui j'ai demandé d'analyser mon ordinateur, m'a mis toute une liste (que des cookies) de fichiers qui me mettait en péril

Ah bah voilà, tout est dit. :-D

NORTON n'a pas bonne presse en général (du fait de ses mauvais scores dans les années 2005+-), même si les dernières moutures tendent à rattraper le retard.

Pour information, si tu as du temps pour t'instruire :

comparatif-antivirus-gratuits-Malekal

comparatif-antivirus-gratuits-Clubic

Donc tu peux rester avec Avast sereinement.

Pour Norton, soit tu as eu des faux positifs détectés, soit le Norton que tu as testé (2011?) est vraiment trop zélé vis à vis de certains sites qui génèrent des cookies sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...