Aller au contenu

[RESOLU] [SON PC]


Messages recommandés

Bonjour, une amie a formaté son HP pavillon, y compris la parittion HP recovery.

Elle a essayé de reinstaller windows XP SP3 avec un CD original récupéré via un assembleur. (un peu compliqué)

Après installation, elle m'a filer le bébé en disant que rien ne fonctionné normalement.

Bon elle avait pas mis les drivers ^^

Je suis aller sur touslesdrivers.com et j'ai mis les pilotes recommandés.

Ca fonctionne, sauf le son.

Quand je vais dans Démarrer/programmes/accessoires/divertissement/son ca me marque "pas de périférique mélangeur disponible" je n'ai aucune erreur dans le gestionnaire de périphérique.,les mises a jour de windows sont toutes faites la carte son est intégrée a la carte mère, dans le bios, tous a l'air ok.

J'ai trouvé sur le site d'HP les pilotes d'origine, j'ai donc tout reformaté, tout reinstallé avc les pilotes d'origine.

Ca m'a fait reinstaller aussi UAA Bus driver ce que j'ai fait. je me retrouve donc avec des pilotes de 2005, windows sp3 avec toutes les mises a jours, aucun virus (passage d'Avast mis a jours), le services audio windows est démarré et redémarré manuellement au cas ou mais toujours pas de son.

Auriez vous une idée? Merci par avance de toute aide, orientation de recherche, ...

j'ai fouillé tout ce que je pouvais sur le site d'HP et sur GG, mais rien que dale... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on peux se tutoyer peut etre non?

le driver audio d'origine me demande obligatoirement d'installer le UAA bus driver. il ne me laisse pas le choix.

le nom dans le gesitonaire de périphérique est realtek Hight Definition Audio.

pas bete de tester avec un Live CD, je teste ca ce soir. (mais ca devrait fonctioner, puisque avant formatage cela marchait parfaitement, je ne pense pas que cela soit materiel)

par contre ta remarque me fait penser que c'est justement a cause du SP3 que cela pourrait ne pas fonctionner, il se peut qu'une des mises a jorus windows ne soit aps compatible avec le matériel. mais bon, le CD que m'a donnée cette amie est un windows SP3, je ne vois pas comment installer que sp1 ou sp2 avec.

merci en tout cas de ta réponse si rapide! si j'osais je dirai que tu es un Amour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP SP3 classique, validé par m$, on entend que les son de l'hauparleur interne, comme celui du démarage (bios) c'est tout, y'a rien d'autre.

voici une copie du gesitonaire de périphérique

110309095911323847.jpg

Une copie du message dans accessoire/divertissement/son

110309100107459863.jpg

La c'est dans le panneau de config audio, tout est grisé

110309100150532611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je penche pour un problème de driver inadapté.

As-tu repéré le type model de la machine, qui doit figurer sous l'ordinateur ? (quelque chose comme"dv5-4567f")

Avec cela tu dois pouvoir retrouver la configuration sur le site HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OUi oui c'est un w5149fr j'ai trouvé la page HP qui propose les pilotes d'origine c'est ceux que j'ai installé sur le second formatage.

Niveau des drivers, j'en ai donc essayé 3 différents le driver d'origine datant de 2005 qui nécéssite UAA HD Bus driver, l'AC97 et le dernier le plus récent HD realtek de 01/11 je crois ou 02/111.

d'après toutes les recherches que j'ai pu faire sur le net, tout le monde a resolu le problème avec les drivers, mais la, je vois pas quoi installer de plus ^^

je vais essayer de mle procurer un windows SP1 et resintaller demain soir, voir si c'est le SP3.

Je prends toutes idées, n'hésitez pas, merci a vous tous en tout cas, c'ets incroyable la rapidité de vos participations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as parfaitement fait les choses !

As-tu remis à zéro le bios ou au moins vérifié les options audio (selection chipset etc...) ? Mais je te soupçonne d'y avoir déjà pensé comme suggéré ici

Test les nouveaux drivers realtek qui supportent le chipset ALC880

Et sinon envisages un windows 7, les anciens matériels sont très bien reconnus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw merci pour le lien HP!

j'ai vérifier la config dans le bios qui m'avait l'air tout a fait correct. toutefois, je vais tester le tuto d'HP, ainsi que le pilote que tu proposes, mais je crois que c'est le 3eme que j'ai mis, proposé par touslesdrivers, mais bon ca coute rien de tester.

quand a windows 7

1/ je n'ai pas de windows 7, et je vais pas en acheter un pour elle ^^ (a la limite, je peux voir d'en trouver un juste pour essayer)

2/ le materiel ne supportera pas windows 7 (p4 512mo de ram, je vais pas aller loin avec cette config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a windows 7

1/ je n'ai pas de windows 7, et je vais pas en acheter un pour elle ^^ (a la limite, je peux voir d'en trouver un juste pour essayer)

2/ le materiel ne supportera pas windows 7 (p4 512mo de ram, je vais pas aller loin avec cette config)

Oui, le problème c'est surtout la RAM, aujourd'hui même Mme Michu a besoin d'un gros Go pour faire tourner chat+download+quelques pages internet...mais sinon mon P4E et ses 2Go tournent comme un charme sur W7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est résolu, toutefois, je ne saurais dire pourquoi ^^

j'ai juste reformaté et reinstallé les pilotes, la seule chose que j'ai changé c'est l'ordre d'installation des pilotes 1 carte mère, 2 UAA, 3 realteck audio, 4 CG a la place de 1 cm 2 cg 3 UAA 4 son.

Mais franchement, je vois pas pourquoi ca ferai quelques chose.

Merci en tout cas! vous avez etait super, mais alors vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...