Kafir Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils concernant la future acquisition d'un PCHC. ça serait essentiellement pour la navigation internet, écouter de la musique, lire toute sorte de divx, mkv hd. il sera connecté à un téléviseur Sony 40NX710 ainsi qu'a un ampli Onkyo sr-609 (http://www.audiovideohd.fr/actualites/7125-Onkyo-TX-NR609.html) Je n'ai pas de budget précis, je souhaiterai rester dans un prix raisonnable tout de meme. je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Un PCHC mini tour des grandes surfaces est amplement suffisant, à condition que c'est Seven à l'intérieur et non vista ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 je n'aime pas les pcs des grandes surface et j'aurai préféré une tour au format d'un ampli pour glisser dans un meuble télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 un truc de ce genre ? http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-epilogue-61092.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Il faudrait un peu plus de détails de ce que tu veut pour faire un devis, DD tu veut cb tu veut un lecteur blueray, carte graphique aussi pour le jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 En plus de la capacité de stockage et du type de lecteur optique, il faudrait aussi savoir quelles sont les contraintes de dimensions (hauteur, largeur, profondeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Après avoir bien réfléchi j'aimerai une configuration au format mini ATX : Boitier : noir si possible très sobre Carte mère : Gigabyte H67N-USB3-B3 (Révision B3) Processeur : socket 1155 Intel Core i3 2100T disque dur : on va dire 500 go Mémoire vive : 2 ou 4 go Est ce que le chipset graphique intégré sera suffisant pour lire des videos mkv 1080p ?? J'aimerai ne pas dépasser les 450 euros pour l'ensemble. Après si vous pensez que pour l'utilisation que j'en aurai y'a possibilité d'en avoir pour beaucoup moins cher je suis à l'écoute de vos propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Mis à part l'AMD 760G, tous les IGP actuels décodent les mkv 1080p. Cela dit, à l'exception des Atom, tous les CPU de bureaux actuels savent décoder un mkv 1080p sans l'aide d'un IGP ou d'une carte graphique: le CPU fait le décodage, et l'IGP ou la carte graphique ne font qu'afficher le résultat. Dans les 450€, tu comptes le montage et le système d'exploitation ? Je suppose que tu as aussi besoin d'un ensemble souris/clavier sans fil ? Car s'il faut tout ça, 450€, ça va être un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 on va dire que dans les 450 euros c uniquement pour la config sans montage ni clavier souris ni système d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Je dirais de prendre un Lian Li PC-Q07B, si ce n'est pas trop haut pour toi (29cm). Le Lian Li PC-Q09F (12cm), c'est un lecteur optique slim et un disque dur 2.5", alors ça fait grimper la note. Sinon, une Gigabyte H55N-USB3 et un Core i3 540, ça fait baisser la note de 33€. Ou bien il y a le Silverstone Sugo SG06B qui est aussi intéressant, avec un hauteur intermédiaire de 18cm, et un lecteur optique slim mais un disque dur 3.5". Le Scythe Shuriken Rev.B, c'est évidemment pour avoir un PC silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Merci beaucoup pour ta réponse Kenpachi. Est ce que ça serait possible d'installer le tout dans un boitier plutôt dans ce style là : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/antec-isk300-150-55030.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Oui, mais avec le ventirad d'origine. Mais il fait s'accrocher pour le montage, et il n'est pas très bien conçu. De plus, s'il est 3cm moins haut que le Lian Li PC-Q09F, il est un peu plus long et large, et fait quand même très cheap pour 20€ de différence (d'autant plus que c'est de l'acier et que les Lian Li sont en aluminium). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 J'ai encore quelques questions :) Si je connecte le pc en hdmi sur un ampli http://www.materiel.net/combine-home-cinema/onkyo-ht-s5405-black-64937.html est ce que j'aurai l'image et le son grâce à cet unique cable ? Est ce que je pourrai rajouter une carte graphique dessus si un jour j'en ai besoin ? (ça serait plutôt le boitier qui fait 12cm de haut qui m’intéresserait) Le Scythe Shuriken Rev. passerai dans ce boitier ? Je viens de voir un article sur le processeur i3 540 http://www.homemedia.fr/tests-guides/185-Test-Intel-Core-i3-540-H55-Clarkdale-10.html est ce que ça veut dire que le dts hd des mkv ne sera pas directement décodé par l'ampli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Oui, on peut avoir le son et l'image sur le HDMI. Oui, on peut mettre une carte graphique dans l'Antec ISK 300-150, mais uniquement une low profile mono-slot. Et pas de carte graphique pour jouer évidemment. Non, on ne peut pas mettre un Scythe Shuriken Rev.B dans l'Antec ISK 300-150. Il n'y a pas de Dolby TrueHD ou de DTS-HD sur les mkv: la piste prendrait trop de place, alors c'est du Dolby Digital ou du DTS comme sur les DVD. Mais c'est bien l'ampli qui décode l'ensemble de ces formats en bitstream. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Alors je vais opté plutôt pour la solution i3 540 avec le boitier PC-Q09F une dernière question j'aurai la ps3, la freebox, et le pchc tous connecté en hdmi. Vaut il mieux tous les bancher sur l'ampli et ensuite un cable hdmi qui part de l'ampli vers la télé (je pense donc que c'est l'ampli qui s'occupera de l'upscaling vidéo ???) ou alors tout brancher sur la télé et avec un cable hdmi Audio Return Channel entre l'ampli et la télé (donc dans ce cas là c'est la télé qui s'occupe de l'upscaling ???) laquelle des solutions est la meilleure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Ça me parait plus logique de d'abord passer par l'ampli avant le téléviseur: l'inverse, ça ne m'était jamais venu à l'esprit. L'Audio Return Channel, c'est plutôt utile pour le tuner TNT du téléviseur me semble-t-il, mais pour une source externe, je ne sais même pas si ça fonctionne. Attention avec le Lian Li PC-Q09F: pas de carte graphique possible. De toute manière, si on prévoit une carte graphique, le Silverstone Sugo SG06B est le seul candidat valable à prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.