Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Excel 2003 : n'afficher le résultat que si positif

fwak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite question Excel.

Dans une cellule, j'effectue la soustraction de deux autres cellules. Je voudrais que si le résultat est négatif, aucun nombre n'apparaisse dans ma cellule cible. Comment faire svp ? La mise en forme conditionnelle ne permet de modifier que l'apparence de la cellule, et les formats de nombre que j'ai mis sur cette cellule me retournent toujours un nombre.

Merci d'avance pour votre aide.

En plus du simple calcul de la différence, il faudrait ajouter un "SI" comme par exemple : =SI(C2-B2<0;"";C2-B2).

En fait, pour afficher.. ben ... rien... dans Excel, c'est - "" -

Ca marche aussi si on fait la somme de la colonne de résultats : les cellules "vides" ne sont pas additionnées.

Autre solution: Le format personnalisé

On peut personnaliser le format des cellules. Faire format cellule, et au lieu de "standard" ou "nombre", mettre un format personnalisé.

La chaîne de personnalisation contient 1, 2 ou 3 expressions séparées par des ";".

Par exemple:

0,0 -> tout nombre est formaté avec 1 chiffre après la virgule

0,0;[Rouge] (0,0);Zéro -> les positifs sont avec 1 chiffre après la virgule, les négatifs sont en rouge, entre parenthèse, 1 chiffre après la virgule, et le 0 sera affiché "Zéro" en texte.

Donc le format suivant affiche uniquement des entiers positifs:

#;;

Avec ce moyen, s'il fait une somme, le tout s'additionne (Somme de (-5 non visible et +5 visible)=0), pas avec le SI. Et on peut gérer l'égalité avec le SI pour afficher la valeur "0".

Je doute que le demandeur repasse nous voir pour cette question, mais ça enrichit le forum.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...