Aller au contenu

Macbook Pro 2010: problème de drivers sous Windows


gamorand

Messages recommandés

Bonjour :byebye:

J'ai besoin de votre aide pour un problème dont je n'arrive pas à identifier les causes.

Il s'agit d'un macbook pro 13" d'avril 2010, avec un chipset graphique NVidia Geforce 320M. J'y ai installé Windows 7 en dual boot grace à Bootcamp.

J'ai des problèmes avec les jeux HAWX et Flight Simulator X (je n'en ai pas essayé d'autres). Par moment, ils fonctionnent normalement, avec une bonne fluidité. Mais la plupart du temps, ils laggent tellement que c'est carrément impossible d'y jouer.

Je n'ai pu jouer à HAWX dans des conditions normales que 2-3 fois sur une bonne trentaine de tentatives. Quant à Flight Simulator, je n'avais pas de problème jusqu'à il y a quelques jours. J'allais y jouer comme d'habitude (je tiens à préciser que je n'ai apporté absolument aucune modification au système, ni maj, ni nouveau driver), et là, le même problème que dans HAWX apparaît: le jeu devient injouable tellement il lagge.

J'ai bien sûr redémarré plusieurs fois, essayé alternativement avec le driver bootcamp et le driver NVidia; rien de tout cela ne résout ce problème, qui semble apparaitre aléatoirement.

J'espère que vous saurez m'aider, et je vous en remercie d'avance. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il peut sembler à première vue, mais au final ça ne peut pas être un problème de puissance, puisque par moment ça marche sans problème, très fluide toussa.

Et dans les moments où ça lagge, j'ai beau mettre tout au minimum (déjà c'est fastidieux tellement le jeu lagge, la souris n'est pas réactive etc), cela ne résout pas le problème...

Merci pour la réponse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur je ne pense pas, vu que ça le fait même tout de suite après avoir allumé l'ordinateur.

Mercredi j'installerai les derniers pilotes nvidia, et j'essaierai en modifiant les réglages de performance de Windows.

Je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version des pilotes NVidia (267.24), et j'ai mis Windows en mode "Performances élevées".

J'ai l'impression que Flight Simulator est un peu plus rapide, mais je suis encore loin de la fluidité d'autrefois... :craint:

Je pense que ça peut être dû à une instabilité des drivers fournis par Apple (en général ils se foulent pas trop pour l'intégration de Windows), mais dans ce cas j'aurais probablement vu des témoignages d'utilisateurs en cherchant sur internet, ce qui n'est pas le cas.

Donc je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, d'autant plus que ce bug a un comportement très bizarre, dans le sens où il apparaît par intermittences (bien que depuis que j'ai ouvert ce topic je n'aie pas pu jouer une seule fois dans des conditions normales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...