-hardcorgamer- Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Pourquoi 4 ports ? 2 pour les HDD 1 pour le SSD.. Le graveur et le eSata en SATA II Et hop ^^ non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 2+1 = 3 et les ports SATA c'est toujours par paire. Donc il faut bien une CM avec 4 SATA III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 A voui je suis bête ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 merci pour les réponses rapides et joyeux anniv hardcorgamer je pensais au raid 0 pour les jeux donc c est bien plus performant.. cela dit 120 G sur le ssd ca me permettrait deja de mettre l OS+soft +qq jeux.. Pourquoi est ce moins fiable 2HDD en raid0 qu un seul d 1 T? je vais prendre la CM d asus alors. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Pourquoi est ce moins fiable 2HDD en raid0 qu un seul d 1 T? Parce que plus tu as de disques durs, et plus la probabilité d'en avoir un qui lâche est élevée. Et avec un raid 0, si un des disques durs lâche, on perd toutes les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Hmm je vois.. du coup je vais peut être mettre les jeux auxquels je joue le plus sur le ssd et prendre le HDD 1 T...ou même 2 HDD de 500 pas en raid 0 car a fortiori, c'est encore plus sûr, si on en perd 1, on ne perd pas toutes les données. Le fait d être en raid 0 influe également sur la vitesse en lecture/écriture? merci pour toutes ces précisions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Oui le raid 0 influe directement sur la vitesse de lecture/ écriture car il écrit et lit sur les deux disques simultanément Le maitre mot dans l'informatique: la SAUVEGARDE! et joyeux anniv hardcorgamer Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ok! Le raid 0 m attire pas mal vu le gain de vitesse..en même temps j ai fait l expérience d avoir perdu 8 ans de photos sur un disque externe ... je peux toujours sauvegarder les photos et docs importants sur cd+papiers+HDD externes et profiter du raid0.. En tout cas grâce a vous j ai toutes les clefs en main! je vous tiens au courant de l achat des pièces et du montage merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Re! Juste une dernière question sous forme de problème mathématique Est il possible d'avoir avec 2 disques de 500 G: -1 raid 0 partiel de 100 G (50G sur chaque HDD)-->jeux et programmes qui ne sont pas sur le SSD. -1 raid 1 partiel de 50 G (50G sur chaque HDD)-->données importantes -2 disques "normaux" de 400 G chacun. Ce serait monstrueux, mais je pense que ce serait trop demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Non, ce n'est pas possible: un raid se fait sur un disque entier et pas sur une partition. Ce sont les partitions qui se font sur le raid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 ok c était trop beau pour être vrai si je résume, soit j ai tout en raid 0, soit tout en raid 1, soit je laisse tel quel... et pour avoir les 3, il me faut 2 HDD en raid 0, 2 en raid 1 et 1 normal=5HDD! Donc je vais arrêter de m'emballer et prendre le HDD 1 T ou 2 500 en "normal" voues feriez quoi à ma place? Après j arrête de vous embêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bonsoir, j ai acheté le boitier chez surcouf aujourd'hui et demain je vais faire le tour de paname pour réunir le reste le vertex 3 est maintenant en précommande sur materiel.net ca sent la sortie imminente!! du coup je vais acheter le(s) HDD demain et voulais savoir si vous me conseilliez un disque d 1 To ou plutôt 2 de 500Go..j ai abandonné l idee de raid, je mettrait l essentiel sur le SSD et ferai des sauvegardes CD and co.. donc c est un détail, mais j aimerai quand même savoir ce que vous en pensez Je vous recontacte sûrement demain quand j aurai les mains dans le camboui! ps: faut il que j achète de la pâte thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 La pâte thermique est toujours livrée avec les ventirads. Pour les disques durs, tu fais comme tu veux. Personnellement, je prendrais un 750Go en faisant une partition de 250Go pour installer les jeux, et une partition de 500Go pour les données, et un deuxième disque dur de 500Go pour les backups avec un logiciel synchronisant les données de temps à autre. Ou alors, tu fais un raid 1: les deux disques durs de 500Go n'en font qu'un seul de 500Go, tout étant simultanément écrits ou effacés en double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bon bah voila j ai tout acheté sauf l écran et le SSD! A la décharge de rue montgallet, ils ont tous respecté les prix annoncés sur le site, il y en a même un qui proposait la p8p67 à 128€, mais à la fin "zut on l a plus en stock!" (ca sent la vielle technique commerciale ) Seule inquietude: sur materiel.net, le ventirad corsair A70 était indiqué compatible 1155, mais la en regardant la boite, c est marqué compatible LGA 775, 1156, 1366, AMD core AM2 et AM3... J espere que je pourrai le monter sur la CM... Bon allez c est parti pour mon premier montage Edit: oups j'ai oublié que je n ai pas encore recu l alim et la RAM commandées sur materiel.net...vous pensez que je peux quand même commencer le montage et rajouter l alim et ram ensuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Les ventirad compatibles avec le socket 1156 sont de même avec le 1155, ce sont les même trous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 ouf! merci! et pour la ram et l alim? (je viens d edit mon message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bon c est la cata... impossible d appliquer la pâte thermique elle est épaisse, pas du tout liquide et elle ne s étale pas elle se décole a chaque fois que j essaye de l étirer, impossible de la répartir...j ai esayé avec un tout ptit peu, un peu plus, même combat...j ai essayé avec une carte plastique, avec le doigt, avec le doigt entouré de plastique, avec une carte carton...elle n adhere pas et s accroche au doigt (ou carte etc..)et fait des petits bouts secs... AAAAARGH j ai essayé de la chauffer.. enfin bref j ai tt essayé HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 J'ai eu à peu près le même problème avec le Cooler Master 212 Plus: pâte épaisse et sèche, une vrai merde à appliquer. Alors, un peu de pâte thermique au centre du CPU, et la pression fera le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 to late.. j ai fini le ptit tube en essayant x facons j irai demain ou lundi acheter un tube et je ressaierai. de toute façon, avant d avoir le ssd et l écran (sans parler de l alim et ram en reaprovisionement chez matos.net) ... tu aurais une marque de pâte à me conseiller? merci pour tous tes conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Artic Silver 5: point de vue facilité d'application, je n'ai jamais trouvé mieux, et même à l'heure actuelle, c'est toujours une des plus efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 thx Ken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bonjour! je vois que les 5% de réduc sur grosbill finissent demain et je pensais peut etre en profiter pour m' acheter l écran avec 10 ou 15¤ en moins... J ai vu qu on conseillait le acer avec 5% il sera à 274¤ environ... c est un peu cher, mais vous pensez que c est un bon achat? il commence à dater un peu non? d autres écran que vous trouvez bien? Sinon il y a 2 acer d occas sur grosbill à 208¤ et 225 je crois mais je me mefie un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 L'Acer est particulièrement réactif, 120Hz, et surtout compatibles 3D Vision. Si la 3D ne t'intéresse pas, en 60Hz, il y a l'excellent Samsung XL2370. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymoussemariobrosse Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 merci! tu choisirai lequel? 60¤ de difference (avec les 5%) c est pas énorme.. j ai fait le face a face sur lesnumériques et parfois le samsung semble mieux, notamment sur le retard d affichage et le contraste.. mon reflexe serait de prendre quand même l acer pour les 120Hz et la possibilité 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Le 120Hz, même sans 3D, c'est quand même un plus: sans aller jusqu'à distinguer une différence de fluidité jusqu'à 120 FPS, je trouve que quand ça bouge vite, on voit clairement la différence entre 60 et 80 FPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.