b0uhh Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, je suis dans une résidance étudiante, et on a accès à un FAI différent des trois plus connu qui a l'avantage d'être très économique, mais qui à un certain nombre de désavantages comme le fait que l'ont soit derrière un routeur sur lequel on a pas le contrôle et celui de devoir partager la connexion entre tous les gens de la résidence. Toutefois, je me suis apperçu que certains sites internets m'étaient inaccessible depuis peu. En fait, je pense qu'ils ont changé leur politique de sécurité, et qu'ils filtrent désormais les connexions. Je m'explique : j'ai eu un problème récemment à propos d'un site en https qui ne pouvait établir la connexion. Après un mail suspicieux de ma part, ils m'ont répondu qu'ils ne filtraient pas, mais qu'ils appliquaient des politiques de sécurité. Après leur avoir indiqué précisément le problème, j'ai pu de nouveau accéder au site. Cela dit, certains sites me sont toujours inaccessibles, et par principe, ça m'ennui un peu de savoir que mon FAI joue comme ça avec ma connexion. Alors la question que je me pose, c'est s'il a effectivement le droit de filtrer ma connexion ? Et si non, qu'est-ce que je peux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Regardes les conditions d'utilisation dans le contrat que t'as signé (ou fait) en prenant ce service. il doit y avoir une truc du style "se réserve le droit de d'établir des politiques de sécurité". Auquel cas je te conseille de le faire savoir autour de toi, mais du moment que les étudiants ne sont pas coupé de FB, personne bougera. D'ailleurs, suggères à l'admin réseau de couper Facebook, ça peut être dangereux et remettre en cause la sécurité, qu'on rigole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...