EboO Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, Tout est dans le titre, je n'y parvient pas. Voilà le message d'erreur que j'ai : http://img143.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/i/screenvm.jpg/ En temps normal pas de souci. Il m'arrive de supprimer des anciens instantanés après avoir mis ma vm à jour et ça ne pose pas de problème. Comment puis-je faire ? Par le biais du gestionnaire de média virtuel j'ai une erreur au niveau des disques durs. Je ne peux pas gérer mon disque virtuel. Et au lancement de virtualbox j'ai ce message depuis peu (depuis la màj vers la 4.0.4 je crois) : Un ou plusieurs disques virtuels, cd,dvd ou disquettes ne sont pas accessibles pour l'instant. Vous ne pouvez démarrer de machine virtuelle qui les utilisent tant qu'ils ne sont pas accessibles. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Vu la spécificité du problème... à moins que quelqu'un ait le même problème que vous, il faudrait demander plutôt à VirtualBox PS : imageshack a banni PCI, il faudrait changer d'hébergeur svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EboO Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Je vais m'orienter vers le forum de virtualbox, cela semble plus sage en effet. Merci pour le renseignement à propos de l'hébergeur :) Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molybdène Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Moi aussi, j'ai le même problème. Chez moi, j'ai l'impression que le problème apparais à chaque fois que que l'on détache un disque virtuel de la machine virtuelle puis qu'on le rattache. Je pense que lorsque l'on rattache le disque virtuel dans la machine virtuelle, Virtualbox recrée un nouveau disque dur différentiel (child hard disk du disque (alors qu'il y en avait déja un). ça doit l'empêcher de fusionner les disques virtuel à la suppression de l'instantanée. Je n'ai trouvé aucun moyens de supprimer l'instantanée (ce qui est gênant car les instantanés occupent beaucoup d'espace disque). Prévient nous si tu trouve une idée sur le forum de virtualbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EboO Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bonjour, Sur la description du problème je te rejoins complètement. En démontant le lecteur cd/dvd avec l'iso des additions j'ai pu supprimé les snapshots "fils" les plus au bout de l'arbre. Je n'ai aucune réponse sur leur forum malheureusement. Pour ma part je test un retour à la v4.0.2 pour voir, je te tiens au courant. J'hésite à me tourner vers vmware player mais il ne gère pas les instantanés et c'est un souci : je crée une vm avec win7 et je fais 3 instantanés (2 pour tester 2 logiciels en développement et un pour tester tout et n'importe quoi), je ne sais pas s'il y aurait une solution pour ça avec vmware player. EDIT : le retour à la 4.0.2 n'a rien donné, elle ne le gère pas mieux. Peut-être faudrait-il que je fasse une nouvelle machine plutôt que de récupérer l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EboO Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Je ne veux pas flooder mais c'est pour mettre la solution en avant : en fait il faut aller dans le gestionnaire de média, et ouvrir chaque snapshot et en supprimer les erreurs puis tout rentre dans l'ordre. Tu as raison quand à la gestion suprennante qu'il fait mais une fois qu'on a supprimé ces fichiers c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Merci de votre retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EboO Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 J'apprécie d'avoir de l'aide quand j'ai un problème, par conséquent il est normal d'aider à mon tour quand je le peux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.