Aller au contenu

[CG] GTX 460 et 8500 GT


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je vient demander conseil pour utiliser ma 8500GT comme carte Physx.

Déja est-ce que ça vaut le coup sachant que ma GTX 460 tourne @ 895/1790/2130.

J'aimerai tout de même faire le test "pour voir" mais je sais plus si il faut que je branche mon cable sli ou pas , et ce qui m'ennuie c'est le risque de voir mes fréquences de la 460 s'aligner sur la 8500.

Donc voila , si vous avez déja fait ce genre de test , vos retours/conseils m'intéresserai .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt ?

Tu penses que c'est vraiment utile une carte dédié pour PhysX ?

A mon avis tu vas sur-consommer pour du vent.. et 520W avec deux cartes graphiques.. je sais pas si ça passe..

Et ta carte mère n'est pas compatible SLI (je sais pas si ça a une influence..)

puis tu as un Quad Core qui peut très bien se charger des calculs non ?!

Mais après j'y connais pas grand chose..

Attends les avis des pros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de SLI, tu branches ta 8500 sur un port PCI-e libre et dans les les drivers nVidia, section préférences PhysX, tu choisis la 8500 en carte PhysX principale.

Le SLI, c'est uniquement avec 2 CG de même version (2 GTX 460, 2 8800 GT...)

[EDIT] Avant d'installer ta 8500, fait une passe de test de FluidMark avec ta 460, et ensuite compare avec le résultat du combo 460 + 8500. Si le gain n'est pas appréciable tu pourras enlever ta 8500 et sauver des bébés ours polaires :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt ?

Tu penses que c'est vraiment utile une carte dédié pour PhysX ?

A mon avis tu vas sur-consommer pour du vent.. et 520W avec deux cartes graphiques.. je sais pas si ça passe..

Et ta carte mère n'est pas compatible SLI (je sais pas si ça a une influence..)

puis tu as un Quad Core qui peut très bien se charger des calculs non ?!

Mais après j'y connais pas grand chose..

Attends les avis des pros ;)

Une 8500GT, ça consomme 15W au repos et 25W en charge, alors l'alimentation n'est pas un problème.

Pas besoin de SLI pour une carte PhysX dédiée.

Non, un quad-core ne peut pas se charger des calculs PhysX (techniquement oui, mais avec un framerate désastreux), mais la GTX460 peut à la fois calculer le PhysX et l'affichage.

Par contre, vu le maigre gain qu'apporte une 8600GT avec une GTX275, une 8500GT deux fois moins performante avec une GTX460, ça ne doit pas servir à grand chose. Comme le dit John Shaft, un test s'impose probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gain n'est pas appréciable tu pourras enlever ta 8500 et sauver des bébés ours polaires :love:

:francais: :francais: :francais:

Pas besoin de SLI pour une carte PhysX dédiée.

Par contre, vu le maigre gain qu'apporte une 8600GT avec une GTX275, une 8500GT deux fois moins performante avec une GTX460, ça ne doit pas servir à grand chose. Comme le dit John Shaft, un test s'impose probablement.

Donc pas de souci avec ma CM prévu pour du crossfire :zarb: vu que je branche pas le pont.

Je vais faire les tests et je viendrai vous donner les résultats ( savoir si je peut sauver des bébé ours polaires :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluid Mark, c'est pour les calculs PhysX purs, alors évidemment, une 8500GT traine la patte pour les calculs PhysX pendant que la GTX460 se tourne les pouces pour afficher trois polygones (façon de parler :transpi: )

A mon avis, un benchmark comme Startales en 1920x1080 se rapproche plus de ce qu'on doit rencontrer ingame: des calculs PhysX avec de gros calculs d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...