Aller au contenu

O/C E8400 problème

Nicolo35

Messages recommandés

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui m'intrigue c'est ton Vcore , je suis a 1.328 (1.375 dans le bios) sur mon quad pour tenir les 3760 Mhz ( 470 de fsb ) donc peut être que tu est fsb limited mais je trouve que 1.28v c'est bas pour la fréquence que tu demande...443x9 : 3987 Mhz a moins que tu est laissé ton coeff a 8 ?

Après Rindman confirmera ou infirmera ma pensée. :incline:

Bon encore une erreur, j'en ai assez pour ce soir lol. Mon ordi va finir par la fenêtre sinon.

Du coup, demain, je démonte l'ordi, m'occupe de bien remettre la pâte thermique, je vérifie que mes barrettes sont bien en dual channel pour les PC8000 et PC8500 car j'ai un doute.

Ensuite je mets à jour le bios, et je repart avec tous les réglages par défauts et puis on reprendra sur des bases saines comme ça ^^.

Y a t-il d'autre truc à mettre à jour pour l'ordi ? Car sur la page du site de Asus pour ma CM, il y a plein de truc que l'on peut télécharger (chipset, sata, lan etc.)

Re bonjour à tous.

Bon voila, j'ai remis de la pâte thermique qui était quand même salement mise, je sais pas où j'avais la tête ce jour là. Maintenant, le proc est à 28° en idle et les deux coeurs indiquent 37 et 38 en idle toujours. Pareil pour la CG, toutes les sondes sont en dessous de 24°.

Bon sinon j'ai un doute pour la disposition des barrettes, les deux PC8000 à 1000MHz sont à côte à côte sur les slots jaune et noire et les deux autres PC8500 à 1066MHz sont elles aussi côte à côte toujours sur les deux autres slots jaune et noire. Est-ce correct ?

Sinon pour mettre à jour le bios, j'utilise quelle méthode ? Par l'utilitaire ASUS ou l'autre méthode ?

Bon le bios est mis à jour avec la version 2002 qui date de 2009. Le chipset semblait être déjà à jour.

Tous les paramètres d'usine sont restauré.

Je vais recommencer les test depuis le début avec les valeurs que tu m'avais données RinDman

Essayes avec le CPU PLL à 1.56V, mais je pense pas que ça va aider, on sait jamais :)

Pousses un peu la tension du chipset NB à 1.3v ça ne fera pas de mal et le fsb terminaison voltage à 1.28v voir 1.3v, penses à vérifier que les gtl ref sont en auto et que le pcie spread spectrum désactivé.

Sinon tu es sur quel straps/ ratio RAM:FSB ? Tentes le synchro 1:1, ça pourrait être plus facile ...

Niveau review, on dirait que la deluxe et la Pro n'ont aucune différence pour l'OC sauf sur les nombres de phases et l'efficacité de la load line calibration ... Enfin seul les screenshot d'occt pourront montrer si le vdroop ne causerait pas l'instabilité qu'il a ...

Ensuite ce qui me gêne dans son histoire, c'est son ventirad qui a l'air mal monté ou qui refroidie mal ce proco qui est censé chauffer très peu ...

Ensuite ce qui me gêne dans son histoire, c'est son ventirad qui a l'air mal monté ou qui refroidie mal ce proco qui est censé chauffer très peu ...

Il là dit lui même : il avait fait un montage "a l'arrache" sans le savoir (ou pas :p )mais là il a corrigé est moins de 30° en idle c'est bien mieux.

Edit : rectification , le proco est a 28° mais les cores sont pas loin de 40° (moins bien)

Bon sinon j'ai un doute pour la disposition des barrettes, les deux PC8000 à 1000MHz sont à côte à côte sur les slots jaune et noire et les deux autres PC8500 à 1066MHz sont elles aussi côte à côte toujours sur les deux autres slots jaune et noire. Est-ce correct ?

met les 2 pc 8000 dans les slots jaune et les 2 pc 8500 dans les noire (ou inversement) et re-teste,car moi aussi j'ai un doute :zarb:

Il FAUT impérativement les mettres sur les même slots de couleurs, voir le manuel quels couleurs sont meilleurs pour l'OC en dual channel.

Sinon : Enlève les PC8000, ça gêne MORTELLEMENT ton OC, j'ai jamais vu une telle bêtise :francais:

Ici, faut garder la RAM la plus rapide pour monter le FSB sans que la RAM bride ...

Je pense que c'est ce qui cause l'instabilité...

Ok, la je suis pas sur le pc, donc je vais voir ça tout à l'heure. Je vais d'abord essayer de mettre les tension que tu viens de donner. Puis si rien de nouveau, je changerai la disposition des barrettes. Enfin j'enlèverai les PC8000 si toujours rien.

Je vous tiens au jus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...