Aller au contenu

Besoin d'aide pour installer apache

Messages recommandés

Bonjour

Ayant migré de ubuntu vers freebsd, je voudrais connaitre la methode à appliquer pour installer la suite apache+php+mysql. En effet sous ubuntu il y a xampp et on a juste besoin de le decompresser pour l'installer.

avec FreBsd ça se complique un peu plus, et j'aimerais savoir quels sont tous les parametres que je dois prendre en compte ( firewall, dns etc ) et dans quel ordre ?

Mon but etant d'avoir une station de travail pour le developpement ainsi que pour la production.

Le probleme est que je suis un peu perdu avec toutes les notions d'adressages de reseaux et compagnie.

Mon eternelle gratitude pour celui ou celle qui voudra bien m'aider.

Il y a dans ce tutoriel un sujet relatant du firewall ( pare-feu donc ) qui fait partie donc d'une installation d'apache. Pour les DNS, n'ont ils pas une relations avec les hotes virtuels que nous creons au sein de notre serveur ?

Ce n'est pas juste le fait d'installer apache qui m'interresse, mais la façon de le faire afin de creer un serveur sur lequel je pourrais y loger plusieurs sites.

Pour vos VirtualHosts, effectivement il faut que votre machine ait bien les entrées DNS :

Ce seront des VirtualHosts visibles uniquement pour votre machine ?

Si oui, il suffira de créer des entrées DNS dans /etc/hosts

Si non, si c'est en réseau local il faudra créer votre propre serveur DNS...

Enfin, si c'est sur Internet avec votre nom de domaine, il suffira de créer les noms qui vont bien, associés à votre adresse IP extérieure ;)

Non, c'est pas uniquement pour ma machine. Je voudrais creer un vrai serveur

Comment ça marche pour creer son propre serveur dns ? Y a-t-il un module à activer pour cela ou bien ça fait partie des configurations à appliquer apres l'installation apache.

Dans quel ordre doit on s'y prendre exactement ? J'ai essayé plusieurs tutos avec des petites differences a chaque fois et il y a toujours un petit truc qui ne va pas.

Pour le serveur DNS : ce ne sera utile que pour votre réseau local, ou alors Internet si jamais vous maîtrisez le sujet... sachant que si vous voulez un accès depuis Internet, il faudra acheter dans tous les cas un nom de domaine.

Le plus approprié au départ est de ne pas avoir de serveur DNS et de tout gérer depuis le domaine acheté, c'est d'ailleurs ce que je fais. En plus, c'est nettement plus simple ;)

Desole de ne pas avoir repondu avant, j'ai reinstallé le systeme.

Pour revenir a notre, non je ne maitrise pas assez le sujet internet. C'est vrai qu'il y a enormement de choses et c'est pour cela que je posais la question de la methode a adopter pour mettre en place ce genre d'installation.

Je pense que je vais me remettre sur ubuntu et ttester tout ça avec virtualbox

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...