Aller au contenu

[VISTA] passer de vista à Seven

Cedo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un portable qui tourne sous vista. Je viens de faire un test de compatibilité pour passer à seven et apparemment je pourrais faire une actualisation de vista vers une version seven en 32 bits. Pour celle en 64 bits il faudrait faire une installation manuelle.

Je ne veux pas formater mon disque dur. Avant d'acheter seven, je voudrais savoir si :

1/ y a t-il des risques de perdre des données?

2/ est-ce vraiment intéressant de passer de vista à seven version 32 Bits vu le prix? Et quelle version choisir?

3/ les programmes ATI Catalyst Install manager; ccc-branding et le logiciel intel® PROSet/Wireless Wifi sont a désinstaller puis à réinstaller. Mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

4/ Est-ce que je peux avoir des pb avec la base AsusTek?

Avez-vous des conseils?

Merci

Bonsoir,

Aucun soucis pour installer 7 sur n'importe quel ordi qui a résisté à Vista ;).

Le 64 bits ne prend sont interêt que sur des ordis typés gamers acharnés, et n'est finalement utile qu'au delà de 4Go de RAM : si vous êtes en dessous ou que vous ne comptez pas aller au dessus il n'y a aucun problème à prendre la version 32 bits. (Oui je sais amis objecteurs de conscience 3Go de RAM etc...)

La version : ne vous compliquez pas la vie : HOME PREMIUM ; meilleur rapport qualité prix et il ne vous manquera rien par rapport à une version ultimate si ce n'est l'aspect bling bling de cette dernière (dans le sens que c'est marqué ultimate partout)

L'interêt.... Franchement je n'aime pas répondre à cette question : j'ai tout en seven autour de moi et migré tout les ordis vista également... Mais je fais parti de ces gens qui ont aimés vista. Mais bon, si vous n'êtes pas un acharné du petit détail technique, que vous recherchez la fluidité, l'esthetique, la tranquilité alors Vista 10.3 Seven est tout à fait indiqué et est un excellent système d'exploitation d'une fiabilité plus redoutable que Vista et qui a gommé les quelques reproches qu'on pouvait faire à ce dernier.

La mise à jour prendra entre 1h et 3h de manière totalement autonome selon vos fichiers. Cette mise à jour est totalement sécurisée car Vista ne sera éliminé qu'au premier lancement réussi de Windows 7.

Pour les drivers, aucun soucis : votre Wifi et ses paramêtres seront récupérés, vous ne perdrez pas la connection Internet.

Dans votre cas :

- Désinstallez tous les programmes mentionnées ATI

- Désinstallez tous les logiciels Intel Wifi.

- Lancez la mise à jour

Ensuite l'ordinateur redémarrera et lancera Windows Update pour réinstaller les drivers manquant.

Il ne vous restera plus qu'à vous rendre sur http://www.amd.com pour installer les derniers drivers de votre carte graphique.

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas, le forum est réactif et vous aidera :) -et vous y trouverez toutes les opinions-

EDIT :

P:S : il existe une tierce solution qui peut remettre l'ordi au clair au passage via la sauvegarde de Vista qui peut être restaurée sur 7

Merci pour votre réponse.

J'aime aussi pas mal Vista qui ne plante vraiment pas souvent dans mon cas. Dès fois, ça rame un peu, mais je me demande si avec seven ce sera mieux. Alors, je me dis que j'aimerais bien essayer dans un premier temps pour voir, et repasser sur vista si je ne suis pas convaincu.

Ce serait donc la tierce solution dont vous parlez si j'ai bien compris. C'est ça? Où puis-je trouver un tuto ou plus d'explications?

Existe t-il une version d'essai, d'évaluation de seven?

Merci

Bonjour,

On peut essayer le DVD seven comme les versions Ubuntu, en live CD, c'est ça?

Pour installer tout proprement, il faut sauvegarder toutes les données, formater, puis se laisser guider par le cd-d'installation. Mais ça doit être beaucoup plus long?

C'est quoi la tierce solution dont parle philosomatika?

Merci

D'accord, mais si je veux donc essayer seven à partir d'un cd prêté, est-ce possible de revenir à vista par la suite? Comment?

Si je n'ai pas de disque dur externe pour sauvegarder les données, existe t-il une autre solution? J'avais lu quelque part que je pouvais créer une image de mon disque dur, mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.

Merci

Vista ne me dérange pas... Je ne vois pas pourquoi il a tant été critiqué. Et mon intention n'est pas de passer à Seven puis à XP... JE veux juste essayer seven et voir s'il y a une réelle différence et c'est au cas où il y ait des pb de compatibilité...

Vista ne me dérange pas... Je ne vois pas pourquoi il a tant été critiqué. Et mon intention n'est pas de passer à Seven puis à XP... JE veux juste essayer seven et voir s'il y a une réelle différence et c'est au cas où il y ait des pb de compatibilité...

rien ne peut vraiment se passer mal

si un driver existe pour vista, il existe pour seven

si un programme marche sous vista, il marchera sous seven

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...